qu'est ce que vous conseillé o débutant seul pour bien commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Biensur qu'on peut apprendre a jouer seul, même sans bouquin ou autre c'est possible..

-Kurt Cobain (pas le meilleur exemple, mais quand même..)
-John Frusciante
-Flea (basse)
-Jimi Hendrix

Tous autodidacte...



La seule difference, c'est qu'ils n'utilisaient pas guitarpro par exemple ^^
( Tout ca pour dire, des que possible lachez les partiotion et tabs )

manza a écrit :
La seule difference, c'est qu'ils n'utilisaient pas guitarpro par exemple ^^
( Tout ca pour dire, des que possible lachez les partiotion et tabs )


aaah la technologiie... icon_cheesygrin

Pour les "Jeux interdits", moi j'ai pas trouvé ça super dur, en plus je l'ai appris sans l'avoir écouté au début. Tout le monde parlait des jeux interdits dès qu'on parlait de guitare, donc j'ai décider de faire des recherches, j'ai eu les tabs et c'est en commencant à l'apprendre que j'ai reconnu le morceau, c'est un classique.

C'est vrai que les barrés au début ça fait un peu mal au poignet si on en fait pendant trop longtemps, mais dans l'ensemble je m'en tire pas trop mal, y'a juste un passage ou je perds toujours mon rythme c'est quand je dois faire ça :

---11-------8---7--
--------7---7---7--
--------8---8---8--
-------------------
-------------------
---7---------------

si je me rapelle bien. Là le barré est un peu dur.

arockalypseer a écrit :
Pour les "Jeux interdits", moi j'ai pas trouvé ça super dur, en plus je l'ai appris sans l'avoir écouté au début. Tout le monde parlait des jeux interdits dès qu'on parlait de guitare, donc j'ai décider de faire des recherches, j'ai eu les tabs et c'est en commencant à l'apprendre que j'ai reconnu le morceau, c'est un classique.

C'est vrai que les barrés au début ça fait un peu mal au poignet si on en fait pendant trop longtemps, mais dans l'ensemble je m'en tire pas trop mal, y'a juste un passage ou je perds toujours mon rythme c'est quand je dois faire ça :

---11-------8---7--
--------7---7---7--
--------8---8---8--
-------------------
-------------------
---7---------------

si je me rapelle bien. Là le barré est un peu dur.



ouaaaiis pareil!
j'étais trop contente la première fois que j'ai réussi à enchaîner toute la première partie!
c'est comme tout, une fois qu'on a compris le truc ça vient tout seul. wink
en tout cas, c'est un très bel arpège !

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Je trouve pourtant que les barrés de la deuxième partie sont plus hard à enchainner...

Bonjours ! Prend surtout pa les livre genre "la guitar pour les nuls" , car c'es mal expliqué dedans. Sinon oui , lis un max de forum , trouve des cours de guitar sur internet et gratuit ! Oui sinon si tu as de l'argent , prend des cours , ils te permeteront d'allé plus vite au but , de pas prendre de mauvaises habitudes , et surtout le prof te communiquera sa passion pour les 6 cordes et cela te permetera de ne pas te decourager.

Bon je suis bassiste et j'apprend tout seul , mais bon j'ai mon frero qui sais aire un peu de basse il ma appris razz

Ravi d'avoir pu t'aider

nls

Attention, il serait faux de dire que "La guitare pour les nuls" est mal expliqué. C'est trés succint, mais à l'interet d'être trés vaste et pose simplement de petites bases. Il permet pas d'apprendre la guitare, mais d'avoir un bon aperçu des différentes manières de jouer.
Malgrés tout, aprés on peu pas apprendre que avec ça.

no_surprises
no_surprises a écrit :
Je trouve pourtant que les barrés de la deuxième partie sont plus hard à enchainner...


de toute façon les barrés...c'est pas évident à faire. icon_redface
(je trouve)

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Ha c'est sûr que c'est pas de la tarte (surtout pour les filles smile ), pi même après une ptite année de gratte, les enchainer parfaitement par exemple sur du jack johnson me demande encore de l'entrainement... même s'il semble assez loin le temps des intros de nothing else matter et d'under the bridge razz

Sérieusement, quand j'ai commencé la guitare, c'était un rêve pour moi, j'avais un max de motiv et une bonne méthode, mais j'ai vite recherché un prof... Quoi qu'on en dise, quand tu apprend seul tu n'a personne pour te corriger, ce qui fait que tupars avec des bases mauvaises en général... Un prof, qui est là en direct devant toi, c'est pas comme des conseils sur internet où tu peux ne pas comprendre ce qu'on te dit... Un prof ça t'amène des tabs, et ça te fait réellement progresser, apprendre les bases correctement, puis il va t'apprendre à jouer des morceaux entiers parfaitement, sans accrochages qui peuvent facilement te décourager lorsque tu koues seul...

Moi non plus je n'y croyais pas au début, mais maintenant que j'ai un prof, je ne pourrais plus m'en passer lol !

Oui c'est sur que si tu commences avec un prof, après tu as du mal à t'en sortir tout seul.
C'est sur aussi que si t'es tout seul de chez tout seul, tu risques de partir sur de mauvaises bases.
A ce moment-là on n'est pas obligé d'avoir un prof, faut juste trouver quelqu'un qui a beaucoup plus d'expérience et qui peut donner de bons tuyaux!

Je crois que beaucoup de ceux qui ont pris des cours ont des clichés de ceux qui apprennent tout seul.
Apprendre tout seul c'est pas si mal que ça, faut juste se dégotter des cours pour avoir de bonnes bases (j'ai commencé avec des magazines pour débutants), avoir des tabs (et des partitions) et après on peut avancer au rythme qu'on veut.
Bien sur, il ne faut pas lâcher prise au moindre petit obstacle !
Et si tu veux prendre ta guitare et bosser une heure tous les jours, tu peux le faire, y'a personne qui te pousse !
C'est peut-être ça aussi le problème, c'est qu'il n'y a personne qui te pousse !C'est à toi de te pousser toi-même, de te fixer des objectifs.

Y'a un moment où forcément, tu vas te décourager sur un morceau, mais faut pas baisser les bras !
Si t'es réellement motivé par la guitare, tu continueras.


A part ça, je peine vraiment pour les barrés !Je les évite comme la peste... icon_cheesygrin
Mais dis-moi no_surprises pourquoi surtout pour les filles ?
(je ne me sens absolument pas concernée ! wink )

Moi aussi je préférerai éviter les barrés, mais tous les morceaux que j'apprend en ont!!! wobble Et pis bin on le dit jamais assez: le mieux pour progréssé c'est la motivation!! icon_cheesygrin

nls

Pour les barrés, essayez le début de Starway to Heaven, ya un barré sur 3 cordes qu'est pas mal pour commencé. Ca tire moins et c'est plus simple parce que le doigt à la bonne forme pour plaquer 3 cordes, mais 6 c'est déjà plus galère..
Bonne chance! C'est trés dur, mais c'est un cap à passer. Moi c'est bon, j'ai réussi à dépasser ce stade, mais faut faire trés attention à pas se décourager..
Aprés, une fois que t'as réussi à passer les barrés, tu t'arrète plus!

no_surprises
no_surprises a écrit :
Ha c'est sûr que c'est pas de la tarte (surtout pour les filles smile ), pi même après une ptite année de gratte, les enchainer parfaitement par exemple sur du jack johnson me demande encore de l'entrainement... même s'il semble assez loin le temps des intros de nothing else matter et d'under the bridge razz


ouais, pourquoi surtout pour les filles?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : seul, commencer, voila, apprendre, avance, bien, commence, guitare, gal



+