Besoin d'aide en math .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce que j'aime le moins avec les maths (du moins comme on nous l'enseigne), c'est qu'il n'y a pas de but..on fait des maths pour faire des maths...rien de concret..
pour moi les maths c'est pas une fin en soi, ..on nous l'apprend comme si c'etait une construction plutot qu'un outil.. wink



image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
C'est sûr que ya certains trucs dont tu as du mal à percevoir l'intérêt mais parfois tu te rends compte directement de l'utilité, ex problèmes, statistiques (truc de classe éco quoi). wink

...et quand tu auras une pièce à mesurer pour acheter le nombre de rouleaux, essaie de te rappeler ce que tes bons profs de collège te disaient...
Je suis moi-meme ancien prof, et cybermamie a raison : ne rejette pas sur le prof un ressenti personnel. Quand tu auras l'agreg en poche, tu pourras critiquer...

bin c'est sûr y a un problème de manque de concret..
par exemple quand un élève demande à son prof à quoi ça sert les vecteurs dans la vie et que celui-ci ne trouve à répondre que "ça sert dans la navigation" .. tu m'étonnes qu'il y en a qui laissent tomber.

PS : toute cette reflexion partie d'un malheureux qui n'arrivait pas son exercice icon_redface icon_cheesygrin

moi aussi j'ai un problémen pour mon truc de math
f(x)=(x+1)²-4
sachant que -3<x<-2 donner un encadrement de f(x). justifier
sachant que -1<x<1 donner un encadrement de f(x). justifier

les < C'est inférieur ou égale mais je ne sait pas comment on le a le égale
voila comment on fait hum ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai le bac dans approximativement plus ouy moins a peu pres 15 jours, et j'ai tout le programme de maths (entre autres) a me réapproprié..je suis mort...enterré endesaccord3

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
 Citation :
les < C'est inférieur ou égale mais je ne sait pas comment on le a le égale
voila comment on fait

1<2
2>1
2=2

icon_cheesygrin


------>[ ]

hé hé bonne chance par ton BAC!! moi dans 1 semaine et 2mie je suis en VACS!!!!!! ouais!!!!! bump
j'aime les vacs love

personne sait?

rhaaa les maths bon bin attend j'me penche sur ton problème!!!!

jute une question t'es en quelle classe parce que ça on y a pas encore vus?????!!!! donc c'est pas simple, mais je penseavoir une idée...

J e dois dire une grosse anerie alors ne vous marrés pô mais bon... ton truc ( pour le 1er) ça pourait pas être un truc du genre -3 (signe inférieur) (x+1)au carré -4 ( signe supérieur) -2 ???? bon vous marrer pas si c'est pas ça j'y ai pas encore vus!!!!!!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
goguitariste a écrit :
moi aussi j'ai un problémen pour mon truc de math
f(x)=(x+1)²-4
sachant que -3<x<-2 donner un encadrement de f(x). justifier
sachant que -1<x<1 donner un encadrement de f(x). justifier

les < C'est inférieur ou égale mais je ne sait pas comment on le a le égale
voila comment on fait hum ?


le seul truc que j'ai compris c'est que la tu as une fonction avec un x a decouvrir mais alors le reste pas trop compris icon_cheesygrin

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
f(x)+4 = (x+1)²

CQFD !!! bravo

[quote='"casa psycho"']jute une question t'es en quelle classe quote]
en seconde




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : probl, math, avance, merci, faire, cens, montrer, voila, seul



+