Besoin d'aide en math .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu sais que beaucoup de scientifiques sont également tête en l'air... Un peu dans leur monde aussi wink



melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
david270281
david270281 a écrit :
Tu sais que beaucoup de scientifiques sont également tête en l'air... Un peu dans leur monde aussi wink



oui mais je suis un artiste moi monsieur ! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
ok excuse moi MOOOOOOOOOOSIEUR icon_cheesygrin

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
11dodu

Star du Forum
3 photos
817 messages
ok alorrrrr'...
bon
4 fois qu'a rent'...ça fait..
4 fois qu'a sort icon_cheesygrin

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
11dodu
11dodu a écrit :
ok alorrrrr'...
bon
4 fois qu'a rent'...ça fait..
4 fois qu'a sort icon_cheesygrin


bravo bravo >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>topic blagues pourries hammer

Un bon scientifique est aussi un créatif. Va donc faire de la recherche si tu n'as pas d'idées tordues . Tu ne feras que découvrir ce que d'autres ont déjà découvert !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
cybermamie a écrit :
Ma question est : pourquoi haïssez-vous les Maths ? Si on y réfléchit, la composition musicale et l'analyse harmonique font appel au même raisonnement que l'étude d'une fonction mathématique. Donc, je me répète, pourquoi aimez-vous composer et n'aimez-vous pas les maths,


ya pas de place pour le feeling quand on fait des maths, c'est ce dont je me nourrit le plus quand je joue...
mon prof de maths est moins bon que moi a la guitare, et je suis loind 'etre une tete a la guitare..

quat' fois que ca rent', quat' fois qu'ca sort.. bravo bravo

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
cybermamie a écrit :
Ma question est : pourquoi haïssez-vous les Maths ? Si on y réfléchit, la composition musicale et l'analyse harmonique font appel au même raisonnement que l'étude d'une fonction mathématique. Donc, je me répète, pourquoi aimez-vous composer et n'aimez-vous pas les maths, en d'autres termes, qu'est ce qui vous a dégoûtés des maths ? Beaucoup de scientifiques sont d'ailleurs de bons musiciens.
Je conseille à ceux d'entre vous qui ont quelques notions de chimie des protéines (niveau lycée) la lecture de cet article. http://www.courrierinternational.com/insolite/insoliteaccueil.asp?obj_id=73644


Je suis d'accord. C'est dommage de ne pas aimer les maths. Moi durant toute ma scolarité (sauf au bac ou j'ai cartonné) j'ai eu de mauvaises notes en maths c'est pas pour autant que je n'aimais pas ça. Je trouve que c'est une matière intéressante qui développe l'esprit de synthèse et de réflexion. Le raisonnement qu'on apprend à faire en maths sert dans beaucoup d'autres matières et notamment le solfège.
Et puis aimer les maths et avoir l'esprit créatif n'est pas contradictoire. Pour preuve à l'époque des "'esprits universels" tous les grands penseurs et artistes avaient des notions scientifiques poussées dans plusieurs domaines...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
c'est vrai que les maths peuvent être importants, notamment pour le rythme quand on veut qu'un riff rentre dans une mesure. Mais pour moi les maths, ça reste cette matière que j'ai eu au lycée et au bac, qu'un prof mysogine, homophobe et haïssable nous enseignait, en nous répétant que seuls les maths comptent dans la vie, et méprisant toute activité littéraire, artiste ou hors norme. Les Maths, c'était facile mais franchement il n'y a pas de cquoi s'éclater, c'est plus la programmation qui nous divertissait à l'époque, et ça il suffit de connaître quelques fonctions... Après mon bac scientifique, je suis en fac de lettre et je préfère largement l'ambiance...

 Citation :
qu'un prof mysogine, homophobe et haïssable nous enseignait


Pas d'bol comme on dirait...
Moi je suis en 5ème j'ai donc eu que 2profs de math mais les 2sont supers sympa (même si l'un est sujet au stress et à l'hypertention donc s'énerve facilement, en plus il a les pires classe de tout le collège)

Bin moi j'aime bien les maths ( 13 de moy en 2de) mais peu de prof' de maths on l'air ( vrément )intéréssant: cette année j'ai une vielle folle qui préfère, je cite, "aller nourir les pigeon du lycée et arriver 10 min en retard que nous faire cour" ( et aprés on s'etonne d'avoir tout juste la moyenne au contrôles violent2 )!!! vive l'éducation nationalle ; mais ce problème de prof' est vrément merd***e car avec un prof' chiant, le cour et chaint! (loqique)... enfin c'est pareil pour tout! j'éspère que l'année prochaine j'ai une bonne prof': ce s'ra la 2ème fois de ma scolarité!!! hummm quand j'y pense celui de 4ème c'etait le rêve: beau intelligent, trés simpa love ; seul hic: il se mariait la même année (snif) LOL bon quand c'est qu'on déffile pour des meilleurs prof'???

C'est curieux, au moins pour les plus jeunes d'entre vous, quand vous parlez des maths, en fait, vous ne parlez pas des maths (de ce qui vous plaît ou vous rebute dans la matière) mais des profs de maths. C'est normal, mais c'est bien la preuve de l'importance du professeur qui sait ou ne sait pas faire passer son intérêt pour la matière qu'il enseigne.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'ai déjà eu desbons profs de math (pas beaucoup certes) mais je trouve que c'est une matière trop stricte, la bio et la chimie sont plus intéressantes, alors que les maths ne sont qu'un outil pour étudier les sciences... Je pense qu'on a pas besoin d'être bon en math, c'est pas le plus important, le plus important c'est de savoir les utiliser... par exemple moi j'ai eu du mal à tout retenir à propos des logarithmes népériens et décimaux, mais la chimie m'a aidé car je savais à quoi ça servait en chimie... De plus dans les autres pays européens la connaisssance par coeur des formules n'est pas obligatoire, par contre l'utilisation en général et avec des logiciels est plus poussée (c'est un ingénieur qui m'a dit que les suédois font comme ça en école d'ingénieur).

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
le pire, c'est qu'ils seveulent ludiques ^^...

avant d'avoir étudié ces chers vecteurs, translations etc... je savais comme beaucoup d'autres, m'en servir sans écrire des pages de raisonement souvent inutiles.
maintenant que nous les avons étudié, je ne comprends plus rien a un truc que meme moi je comprennais avant... hum

ps: je sais bien que les maths aident en solfège,mais un autodidacte né dans la rue qui n'est pas allé a l'école s'en sort parfois beaucoup mieux que certains instrumentiste qui ont fait x années de math spéet autres conservatoires icon_cheesygrin

Je ne voulais pas aller jusqu'à dire que les maths servent pour le solfège, je voulais juste dire que le travail que tu fais faire à ton cerveau pour travailler le solfège et en particulier l'harmonie, est très proche de celui que tu lui demandes pour travailler les maths.

Les maths rebutent parce que c'est une matière hypersélective et, du coup, on oublie complètement qu'elle peut être intéressante. Il faudrait avoir le droit de se tromper et que ce soit sans conséquence, comme vous avez le droit de faire des erreurs quend vous composez de la musique.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : probl, math, avance, merci, faire, cens, montrer, voila, seul



+