La Violence Dans La Musique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
La violence n'est pas génante tant qu'elle est exprimée avec subtilité.

Les deux derniers albums de renaud sont vraiment pourraves..



mayhem59

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
81 messages
moi ce sont tout les album de bodom que je trouve pourrit icon_cheesygrin
mais je m écarte du sujet excuser moi

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
T'as le droit, mais sache que je n'apporte aucune valeur à la parole d'un petit blackeux

mayhem59

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
81 messages
ne te véxe pas pour si peut!!!
si on a méme plus le droit de rire icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Tu risques pas d'me vexer, bonhomme

Calmez-vous les gars, c'est un sujet de discussion, vous réglez les litiges sur msn, on a pas besoin d'en profiter.

Et on dit pas "les deux derniers albums de renaud sont pourris" mais "je trouve que les deux derniers albums de renaud sont pourris" parce que chacun ses goûts, c'est une preuve de respect et d'intelligence, chacun ses goûts. Merci d'avance

 Citation :

ben franchement je vois pas en quoi des chanson comme l'entatré ou j'ai retrouvé mon flingue ou encore elle est facho font honte a renaud je trouve que le dernier album a été jugée bien trop rapidement...

sinon mistral gagnant c'étit juste un exemple j'ai pas dit que tous le monde ne connaissais que ça ...


Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le dernier album, certes Boucan D'Enfer m'a déçu par rapport à ses chansons 70/80 (même si j'aime totu de même l'album, c'est un autre genre) mais j'aime bien Rouge Sang ou je trouve qu'il commence à reprendre du poil de la bête, ELle est facho et autres: j'apprécie vraiment beaucoup.

syle
syle a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
et rage against the machine qui hurlaient "a bullet in your fucking head!!" c'etait clairemenet un appel a la violence, ca a dérangé pour autant ? non je crois pas
je les aimais trop ces gars la!! bravo

C'est clair que ça ne m'a jamais gêné vu que je n'ai jamais compris (ni cherché à comprendre) les paroles ! Ils auraient chanté ça en français, les réactions auraient peut-être été différentes...

damodred
damodred a écrit :

 Citation :
En ce qui concerne la violence dans la musique je suis tout à fait d'accord avec Syle.

Juste une petite précision au niveau des textes, il ne faut pas dire qu'il faut éliminer les insanités dans le rap car le rap est censé (je dit bien censé) être avant tout un cri de révolte contre, la plupart du temps la société, le monde qui nous entoure. Et il est clair que cela doit être maîtrisé pour que cela serve à quelque chose. Quand on voit des chansons comme confessions intimes de Diam's bon c'est vrai qu'il y a pas forcément d'insanités mais c'est plus qu'idiot, c'est la 35000e qu'ils nous refourguent. Pour ma part je déteste le rap, r'n'b, etc...Cela n'empêche pas que je pense qu'il faut que ce genre de musique existe et qu'il faut que des gens expriment parfois les choses avec violence, mais une fois de plus, à condition que ça soit maîtrisé. En bref, oui j'adhère! Dans les même critères que ceux énoncés par Syle.

Juste, pour moi c'est Renaud le meilleur de ce côté! (Avant...)


ouai vous etes nombreux a dire que renaud étaient meilleur avant mais je vois pas pourquoi , je ne vise personne mais la plupart deceux qui disent ce sont arréter a sa ne conaissent que mistral gagnant des anciennes ..; enfin bon c'est pas le sujet alors jla fait breve .



Si tu vois pas pourquoi, moi je vois... J'ai été élevé au son des chansons de Renaud, et j'ai acheté tous les albums, jusqu'au dernier (Rouge Sang). Tu parles de Mistral Gagnant parmi les anciennes chansons, pour moi elle fait presque partie des nouvelles. Je trouve que le déclin était déjà amorcé... Pour moi, le sommet de Renaud, c'était des chansons comme l'hexagone, société tu m'auras pas, les charognards, Manu, Où c'est qu'jai mis mon flingue, Laisse béton, Deuxième génération, Soleil immonde, étudiant poil aux dents, Mon beauf, Téléfoot, Marche à l'ombre, Banlieue rouge, La chanson du loubard, les aventures de Gérard Lambert...
Je continue à apprécier ce qu'il fait, en bon fan de la première heure, mais je n'y retrouve plus la même verve qu'à l'époque... Je ne me prononce pas sur le dernier album car je n'ai pas encore assez de recul, mais sur l'avant dernier (boucan d'enfer), je retiens uniquement "Je vis caché", "l'entarté", "Baltique", Corsic'armes" et "mon bistrot préféré"... Ca fait du 5 sur 14...


D'un autre côté je trouve moins hypocrite qu'il ne nous fasse pas des resucées d'hexagone ou banlieue rouge, parce que de la part d'un artiste établi (et qu'il le veuille ou non, participe du coup au système) j'aurais trouvé ça hypocrite, voire démago ; donc son style plus apaisé lui va finalement pas si mal (pour ma part, j'ai arrêté d'adhérer depuis dans mon hlm, ça fait un bail, mais ce qu'il fait depuis ne me dérange pas quand même) ; tiens en parlant de démago :

attachez vos ceintures
éteignez vos mégots
car voici l'aventure
de Jojo le démago
(olé)

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Revenons en a la musique en general s'il vous plait. icon_cheesygrin

ok ok

bon alors la musique doit rester un espace de liberté, d'expression artistique sans contrôle moral ; donc les seules restrictions doivent être uniquement lorsqu'il peut y avoir des atteintes possibles à l'intégrité physique et psychique des personnes. Du point de vue musical, par exemple ça doit se limiter à interdire des fréquences ou un niveau de décibels qui pourrait causer des dommages auditifs, et non parce que la musique est jugée trop violente ou trop forte (par qui ? comment ?). Pour les textes, je suis encore plus réservé, car on doit avoir le droit d'exprimer une opinion, même au 1er degré, raciste, phallocrate, etc. La meilleure manière de montrer le ridicule de ces positions n'est pas d'empêcher qu'elles s'expriment, mais de les combattre par des textes encore plus convaincants et engagés. Dans le cas contraire, on risque d'aller très vite vers le moralement acceptable puis vers le politiquement correct, et adieu la liberté d'expression. wink

 Citation :
Pour les textes, je suis encore plus réservé, car on doit avoir le droit d'exprimer une opinion, même au 1er degré, raciste, phallocrate, etc.


Tu est blanc je me trompe? Moi aussi et ce que tu dis me choque: honnêtement laisser des gens exprimer ce genre d'idées, je ne trouve pas que ça porte un grand intérêt dans la société dans laquelle on vit aujourd'hui, des gens fans de groupes adhèrent très vite aux idées par fanatisme justement je te laisse donc imaginer ce que ça donnerait dans le cas du racisme, homophobie et autres...

La musique est faite pour véhiculer des idées mais pas des propos blessants, portant atteintes aux personnes qui sont déja pas mal bousculés de nos jours, du moins c'est ce que je pense.

De plus bonjours les conflits que cela engendrerais, c'est bien ^pour ça que la violence dans les textes: d'accord du moment que c'est maîtrisé et a fortiori justifié!

Voila ce n'est que mon avis wink

La musique ... C'est un style d'ecriture qui s'approche beaucoup de la poesie (non laissez moi finir je viens au sujet du topic), a la difference qu'elle s'appuie sur des instruments. Donc, comme les poemes, elle peut exprimer n'importe quel sujet vu qu'elle part d'un sentiment, d'une conviction ou tout autre chose. Qu'elle soit violente visuellement m'enerve un peu, sauf quand il s'agit de choquer les gens pour les reveiller un peu. Auditivement, quand elle n'est pas trop derangeante ou qu'elle est controlée pour en mettre un max comme Slipknot sans pour autant blesser (sauf si on prend tout au premier degré et qu'on s'arrete a des morceaux comme People=Shit), la j'adhere totalement. Mais quand je vois les rappeurs qui s'amusent a dire n'importe quoi, qui friment alors qu'ils sont devenus celebres pour un morceau qui ne veut rien dire, sans texte vraiment construit et avec la moitié des mots qui sont des injures, alors la non merci ! Sans parler de certains rappeurs americains ou dans leur clips toutes les filles ne sont que des objets ... endesaccord1 Je pense que la violence est un bon moyen pour amener les gens a realiser quelque chose, quel que soit cette violence si elle n'est pas extreme et sers a quelque chose ... Et pour les "moi j'aime pas machin c'est nul", CHACUN SES GOUTS ! Mais la chanson francaise se portait beaucoup mieux il ya 30 ans qu'aujourd'hui je pense ... smyleybleu

windspeed a écrit :

 Citation :
Pour les textes, je suis encore plus réservé, car on doit avoir le droit d'exprimer une opinion, même au 1er degré, raciste, phallocrate, etc.


Tu est blanc je me trompe? Moi aussi et ce que tu dis me choque: honnêtement laisser des gens exprimer ce genre d'idées, je ne trouve pas que ça porte un grand intérêt dans la société dans laquelle on vit aujourd'hui, des gens fans de groupes adhèrent très vite aux idées par fanatisme justement je te laisse donc imaginer ce que ça donnerait dans le cas du racisme, homophobie et autres...

La musique est faite pour véhiculer des idées mais pas des propos blessants, portant atteintes aux personnes qui sont déja pas mal bousculés de nos jours, du moins c'est ce que je pense.

De plus bonjours les conflits que cela engendrerais, c'est bien ^pour ça que la violence dans les textes: d'accord du moment que c'est maîtrisé et a fortiori justifié!

Voila ce n'est que mon avis wink


Et alors ? On n'est pas forcément en désaccord sur le rôle de la musique ; je dis simplement que lorsque la musique ne véhicule pas ces messages, ça n'est pas en appliquant la censure qu'on règle le problème, mais plutôt en permettant à l'opinion contraire de s'exprimer, pour mieux convaincre. Je n'ai pas fait mai 68 (trop jeune) mais je pense que le meilleur slogan jamais inventé est celui là : "il est interdit d'interdire", on ne sait jamais où poser les limites ; sans faire de politique (interdit sur le forum), on voit dans l'actualité que la libre expression de certaines idées extrêmistes ne les a pas aidé à se développer mais les a fait régresser parce qu'elles ont pu être combattues ; que se serait-il passé si il y avait eu une interdiction d'en débattre ? Mais comme tu le dis également, ça n'est que mon avis wink

jpdanel a écrit :
La vulgarité dans le rap violent2 violent2 violent2
Extermination totale!!!!
!!!! Ta raison !! Jsuis Avec twa c'est pas de la musique sa !!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
"la vulgarité dans le rap, extermination totale, c'est pas de la musique"

allez les enfants, y'a des discussions sérieuses la, allez jouer ailleurs, revenez quand vous aurez un peu grandi smyleybleu

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Pour moi, il est normal qu'il y est au moin un minimum de violense dans la musique bump , je ne parle pas de violense phisique, mais je pense que la musique est un moyen d'expression, et que, si le compositeur a besoin de se defoulé, alors qu'iil le fasse! bravo
La violense verbale n'est pas forcement que des "gro mot smile_cool " par exemple, la chanson "rap me" de nirvana est extrèmement provocatrise, et sa c'est violent!!! wink

Ps : moi je n'aime pas le rap, mais je pense que si sa marche, c'est que sa touche certaine personne, et je pense aussi que l'essenciel est d'écouter de la musique... quelque soit le genre... donc les "extermination totale"... vous savez se que j'en pense wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : violence, musique, elle, musicaux, pensez, des, diff, rentes, sorte



+