Biographie de burzum

Burzum est le projet musical d'un seul homme : Varg Vikernes. (surnommé Count Grishnackh)

Du Black Metal Norvégien. Etant donné que le " groupe " ne comporte qu'un seul membre il est impossible de se produire sur scène.
Parmi les albums, on y retrouve Burzum, Det Som Engang Var, Hvis Lyset Tar Oss, Aske (pochette controversée, il s'agit d'une des églises brulée), Filosofem, Dauði Baldrs ou encore Hliðskjálf. Les derniers albums sont plus de la musique d'ambiance, étant donné qu'il compose qu'avec des claviers. Mais l'univers de Burzum est bien présent, sombre, froid et depressif.
Vikernes participe à l'album de Mayhem, De Mysteriis Dom Sathanas. Il est très actif dans le milieu Black Metal, d'ailleurs il écrit aussi des textes pour Darkthrone

MAIS
Varg Vikernes est un musicien talentueux, sujet à de nombreuses controverses. Pourquoi ?
Parce qu'il appartenait à l'Inner Black Circle (ceux qui brulaient des églises en Norvège (en opposition au christianisme) et qui "combattaient" les "ennemis" du Death Metal) et qu'il a assassiné le célèbre Euronymous, guitariste du groupe Mayhem.


Il a était libéré en 2009 au bout de 16 ans de prison.
Durant son emprisonnement en 2000, Vikernes annonce la fin de Burzum. Cependant il a déclaré que si l'envie lui prenait, il pourrait très bien ré-enregistrer.
Actuellement, il se concentre sur l'écriture de livres sur son pays : sa mythologie.


En 2010, après sa sortie. Varg sort "Belus" un album "Black Metal" plus proche de la musique de ces début(froide et hypnotisante). Loin de ces dernières production de musique ambiantes sortie lors de son emprisonnement.

Les Clips et Videos de burzum

Les derniers Albums de burzum

The Ways of Yore

The Ways of Yore



Sortie en : 2014
13 titres

Sôl austan, Mâni vestan



Sortie en : 2013
11 titres

Umskiptar



Sortie en : 2012
11 titres


Les derniers Fans de burzum

malsain88
hrodwald
destin posthume
mayhem59