Quel est pour vous le meilleur groupe de Heavy Metal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi également Métallica icon_cheesygrin



Pour moi, c'est évidement Metallica, Kirk Hammett est génial, ainsi que les instrus et le chant... love

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Pour moi c'est Iron Maiden, j'adore les riffs, même si j'ai mis longtemps avant d'aimer... Sinon j'aime beaucoup Metallica et Led Zep...

Metallica pour moi IM je m'en laisse très vite, Metallica est le seul groupe dans ce style de zique que j'aime et ecoute regulièrement wink

J'ai mis Iron Maiden mais Metallica c'est tres bien aussi!!

Deep purple et Led Zeppelin ne font pas du Heavy Metal.

Metallica a été trop décevant durant les années 1990 (leurs albums restent bons mais ça n'a plus rien à voir)... Iron Maiden est dans le même cas mais depuis deux albums ils ont vraiment vraiment redresser la pente et puis ils ont lus d'albums incontournable que Metallica selon moi.


 Citation :
c'est faux c'est Tommi Iommi celui qui a inventé le heavy metal avec Ozyy Osbourne et pas Jimy Page il a juste recopié les themes qu'avait élaboré toni lorsque il faisait parti du meme groupe . Apres pour votre infos
metallica n'est pas du heavy metal mais du trash ce qui est different van halen et deep purple(pionnier du hard rock ) sont dans le genre hard rock

Les gens pense que le hard rock et le (heavy)metal c'est la meme chose ais pas du tout le hard rock conserve un fort héritage du blues noir americain tandis que le heavy metal lui veut couper ses racines avec le blues et a plus tendance a se rapprocher du classiques et du punk dans les styles death/black trash /power/symphonic/hardcore/metalcore ect... ce sondage est donc moyen d'autant plus que metallica est un groupe tres commercial ce qui fait naturellement augmenter sa popularité.



Ce que tu dis est très juste mais attention le heavy metal peut également être employé comme désignant l'ensemble des musiques metal auquel cas Metallica en fait bel et bien partie.

Mettre l'invention du Metal sur le dos d'un seul guitariste c'est un peu fort!!!
Soit, Led Zeppelin a d'avantage était influent dans le rock en générale et le Hard rock tandis que Black Sabbath l'a été d'avantage dans le metal mais quand même. Je pense notamment que Deep Purple et Rainbows ont eu leur rôle à joué sans oublier la carrière solo de Ronnie James Dio et notamment son album Holy Diver considéré comme une véritable référence au même titre que Maiden et autre en tant que Heavy Metal.

iron maiden
un peu cliché et pour les ado avec leurs monstre mais genial.29 ans et j ecoute tjs.Des melodies entrainantes une presence sur scene et une prestation scenique excellente.
Apres les gout et les couleur comme dirais notre ami delarue "ca se discute"
Metallica est un tres bon groupe lui aussi mais dans un style vraiment different et il ne fait pas de heavy metal mais du trash metal.
Desole de vous decevoir tous mais:
Van halen fait bien du heavy http://fr.wikipedia.org/wiki/Van_Halen
Led zeppelin idem bien que l on puisse le mettre en categorie hard rock avec deep purple
D excellent groupe dans tous les cas quand meme
Apres quelque recherche http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_%28musique%29

J'ai répondu Metallica même si dans cette catégorie Iron Maiden se défend bien ^^
En revanche Deep Purple et Led Zep' ne sont pas ce que j'appellerai très "heavy", comparé à Dio.
D'ailleurs, ils sont tous deux classés dans le rock.

Au final, on s'en fou un peu de la classification non?

A part le fait de dire: Metallica c'est du metal il y a sans arrêt des divergences sur les sens précis de heavy metal, Hard Rock, rock etc...doit on le prendre dans un ensemble ou le restreindre à un type de groupe particulier.

Je suis le premier à utilisé ce genre de classification mais force est de constaté que pour certains groupes c'est le brouillard (je pense à black Sabbath, tantôt placé dans Hard Rock, tantôt dans Heavy Metal notamment).

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'aurais bien voulu mettre Megadeth

image du forum
Mon groupe préféré parmi ces 4 là, c'est Led Zep. Mais mon groupe de HEAVY préféré, ca a été dur, mais j'ai mis Iron Maiden, bien que j'adore Metallica...

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'aurais bien voulu mettre Megadeth


Trop souvent oublier le groupe de Mustaine a pour moi dans ces meilleurs albums un niveau vraiment supérieur en ce qui concerne les riffs rageur à Metallica (mais ils sont moins bon lors de riff plus mélodique je trouve).

Mais j'adore vraiment MegaDeth

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
tiron a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'aurais bien voulu mettre Megadeth


Trop souvent oublier le groupe de Mustaine a pour moi dans ces meilleurs albums un niveau vraiment supérieur en ce qui concerne les riffs rageur à Metallica (mais ils sont moins bon lors de riff plus mélodique je trouve).

Mais j'adore vraiment MegaDeth


Il est vrai que megadeath est un superbe groupe et leur histoire est passionnate, c'est notemment un des groupe qui m'a le plus éveillé au niveau de la scène Metal, cependant je les classe comme metallica dans le speed/trash metal l'étiquette heavy ne leur convient pas vraiment à mon gout

metalhead
metalhead a écrit :

tiron a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'aurais bien voulu mettre Megadeth


Trop souvent oublier le groupe de Mustaine a pour moi dans ces meilleurs albums un niveau vraiment supérieur en ce qui concerne les riffs rageur à Metallica (mais ils sont moins bon lors de riff plus mélodique je trouve).

Mais j'adore vraiment MegaDeth


Il est vrai que megadeath est un superbe groupe et leur histoire est passionnate, c'est notemment un des groupe qui m'a le plus éveillé au niveau de la scène Metal, cependant je les classe comme metallica dans le speed/trash metal l'étiquette heavy ne leur convient pas vraiment à mon gout


Je suis entièrement d'accord ils font partie du quatuor des légendes trash Metal à savoir megadeth, Slayers, Metallica et Anthrax...

J'aime bien Anthrax aussi par contre Slayers j'ai un peu de mal à part Reign In Blood, normal...

Pour en revenir au sujet, il manque quand même Juda Priest, autre grand roi du Heavy Metal...
Motorhead aussi même si on les classe le plus souvent dans Hard Rock...mais étant donné qu'il y a des groupes comme Led Zeppelin ou Deep Purple...

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
je dirais Iron Maiden. Ils ont fait 30 ans de bon gros son, certes ils ont évolué , ils ont ptet fait des albums un chti peu moins bien que d'autres mais en live ils sont toujours énormes, spectaculaires et ont laissé une musique colossale, des solos irréalisables, des mélodies toujours bien foutues (même maintenant)...
Désolé pour les fans de Metallica et de Led Zep (que j'adore quand même ) mais sérieux pour moi ils sont au dessus des autres.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metal, heavy, groupe, meilleur, quel



+