Quel est pour vous le meilleur groupe de Heavy Metal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnofadown

Petit causeur
68 messages
metallicaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!



sans hesitation iron maiden.c'est le groupe heavy par excellence (pr moi)
Avant le black album de metallica j orai mis metallica mais apres le black ils se perdu c'etais plus eux.
Ledzep est un tres bon groupe mais c'est pas du heavy.
Idem pour deep purple

lovemuse

Petit causeur
65 messages
J'suis d'accord, Deep Purple et Led Zeppelin ne sont pas des groupes de Heavy!
donc Metallica.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'aime à penser que le therme "heavy metal" regroupe tout les bon groupes de metal assez old school. Apres on fait des distinctions entre eux et le therme heavy devient plus spécifique avec des groupes comme iron maiden par exemple.

De plus selon les période c'est différent, j'ai voté metallica, au début c'etait du thrash maintenant c'est bien différent. Mais bon dans toute ces légendes je préfére metallica. icon_redface

En lisant Old School j'ai repensé à ACCEPT, qui aurait dû figurer dans la liste selon moi ^^

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
oui bon led zep là-dedans c'est pas une bonne idée on est d'accord mais kai mis Maidfen parce qu'ils déchiiiiiirent leur maman et n'ont jamais baissé et ont toujours fait de la bonne zic alors que les autres...
Metallica a fait de supers trucs mais maintenant...bon ils doivent se rattraper quoi.

Iron Maiden, mais Led Zep n'ont rien a faire ici!

bah metallice pardi ! mais c'est bizarre je ne vois meme pas Megadeth... sinon mon choix aurait ete vite fait ^^

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
 Citation :
J'ai mis Led Zep tout simplement parceque sans eux, le Heavy Métal n'aurait pas été ce qu'il a été

c'est faux c'est Tommi Iommi celui qui a inventé le heavy metal avec Ozyy Osbourne et pas Jimy Page il a juste recopié les themes qu'avait élaboré toni lorsque il faisait parti du meme groupe . Apres pour votre infos
metallica n'est pas du heavy metal mais du trash ce qui est different van halen et deep purple(pionnier du hard rock ) sont dans le genre hard rock

Les gens pense que le hard rock et le (heavy)metal c'est la meme chose ais pas du tout le hard rock conserve un fort héritage du blues noir americain tandis que le heavy metal lui veut couper ses racines avec le blues et a plus tendance a se rapprocher du classiques et du punk dans les styles death/black trash /power/symphonic/hardcore/metalcore ect... ce sondage est donc moyen d'autant plus que metallica est un groupe tres commercial ce qui fait naturellement augmenter sa popularité.

J'ai choisis Iron Maiden, tout simplement parce que c'est l'un des premiers groupes que j'ai connu et que j'adore toujours autant ce band. Aussi le fait que je vais les voir en juillet icon_cheesygrin Metallica était encore du bon thrash et pas du heavy dans la période où j'apprécie ce groupe, c'est unes des raisons pour laquelle je n'ai pas choisis de voter pour eux.

Led Zepp', Van Halen et Deep Purple je vois ça plus comme du bon vieux hard rock, même si il y a des penchants heavy et que sans nuls doutes ils ont contribué aux débuts du metal.


strat osfer
strat osfer a écrit :
c'est faux c'est Tommi Iommi celui qui a inventé le heavy metal avec Ozyy Osbourne


Total support wink D'ailleurs je me suis passé le premier album éponyme "Black Sabbath" il n'y a pas longtemps. Un bonheur indescriptible! J'ai quelques regrets quand à la situation d'Ozzy Osbourne à présent, il a l'air bien ravagé par la drogue et est devenu une vrai vedette tv-réalitée...
Dio restera le grand chanteur de Black Sabbath.

J'ai voté Iron Maiden, pour moi c'est le meilleur bien que Metallica ne soie pas loin derrière (et qu'il n'est pas vraiment consideré comme du heavy à 100%.)
Van Halen a ma connaissance, c'est vraiment du Heavy Metal même si on pourrait plutôt croire a du Hard Rock...
Et Led Zep, j'en parle pas, Intru! icon_cheesygrin

Megadeth , motorhead , judas priest , dio , black sabbath (osbourne ou sans ^^) aucun de se grand nom sa me deçois smyleybleu

dimebag_darell a écrit :
Megadeth , motorhead , judas priest , dio , black sabbath (osbourne ou sans ^^) aucun de se grand nom sa me deçois smyleybleu


Et en rajoutant à tout cela Helloween, King Diamond, Saxon ou encore Alice Cooper.

J'ai voter Iron maiden mais j'aime bien aussi Metallica

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
strat osfer
strat osfer a écrit :
c'est faux c'est Tommi Iommi celui qui a inventé le heavy metal avec Ozyy Osbourne et pas Jimy Page il a juste recopié les themes qu'avait élaboré toni lorsque il faisait parti du meme groupe . Apres pour votre infos metallica n'est pas du heavy metal mais du trash


Je pense aussi que black sabbath est vraiment un pionnier du heavy metal.
J'ai voté iron maiden et je pense que quel que soit le nom du groupe en face ce sont les plus représentatifs (avec judas priest) de ce style

Après pour ton info "strat osfer" (je préviens je ne suis pas désagréable je rigole wink ) metallica n'était pas un groupe de trash mais plutôt un groupe de thrash... (aaaaaaaaaaaah ça faisait longtemps que j'avais pas fait l'emmerdeur... icon_redface )




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metal, heavy, groupe, meilleur, quel



+