quel avenir donner vous pour le rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
MANNOROTH, PRESIDENT !!!



buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Alors l'avenir du rock n'est pas facile à deviner...
Ce qui est sûr c'est que j'en fais partie et que je laisserais pas le rock mourrir, promis devant Bob Marley, John lennon, Sid Vicious, Joe Strummer, Elvis, Janis Joplin, Jim Morisson etc.
mais yaura toujours des grosses daubes qui nous arriveront dessus donc: il faut persévérer!!!! icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :
MANNOROTH, PRESIDENT !!!


avec Halo et Bigbass, j'ai déjà 2 signatures pour présenter ma candidature, plus que 498, j'y crois, j'y crois icon_cheesygrin wink

extrait de mon programme :
"- environnement : supprimer les OGM des céréales des enfants, des expériences ont mal tourné (Tokyo Hotel)
"- éducation : mettre les oeuvres complètes d'Indochine au bac de français"


(je plaisante, pas taper hammer )

damodred

Star du Forum
762 messages
nan le rock invente encore quelque chose... j'en aie la pruve j'ai écouté un groupe"kiemsa" qui tous en étant du rock parfois classique restent parfaitement inclassable une sorte de punk tres alternatif... bon si il éxiste un groupe comme ça il doit en avoir d'autres....

...Si tu le dis Damodred...

Bon, j'ai peut etre été un peu caricatural mais je reste sur mes positions et vous prédit un avenir difficile et cela pour une raison que vous ne pourrez pas nier, chers collègues...

L'industrie du disque fait au plus rentable: Il y a aujourd'hui très peu de groupes qui prennent des risques, les boites de prod' dissuadent les groupes établis d'en prendre et acceptent de produire les groupes "formatés"...

Qu'en pensez vous?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Qu'avec Internet, les clés usb, les ipod, les cd deviendront bientôt vintage et n'importe qui pourra (et peut déjà) vendre sa zic sans passer par les majors. Le problème sera de se faire connaître.

Mais on a vu avec "Marly Gomont" que c'était possible.

...mouais...N'empeche que les boites de prod', c'est un lobby, mec... et qui dit lobby dit pression... Ils s'en tireront TOUJOURS a bon compte t'inquiète pas...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
On verra. Même des artistes très connus ont utilisé internet pour contourner les maisons de prod'.

Prince l'a fait pour un album, je crois, et il y a d'autres exemples qui ne me reviennent pas.

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
moi j'ai mis premiere solution !

damodred

Star du Forum
762 messages
nan sérieu les choses sont en train de changer la preuve avec le téléchargement gratuit qui a secouer le monde des majors et c'est vrai que de plus en plus de personnes contournent les grosses boites on verra mais l'avenir sur ce point n'est pas aussi sombre ...

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
theo.rust a écrit :
...mouais...N'empeche que les boites de prod', c'est un lobby, mec... et qui dit lobby dit pression... Ils s'en tireront TOUJOURS a bon compte t'inquiète pas...


En même temps ta musique t'es pas obligé de la vendre , tu la fait pour toi , pas pour les autres...Moi je prends mon pied en composant des morceaux avec gratte , si maintenant j'en faisais un album et que ca ne se vendrait pas , qu'est ce que j'en aurais a foutre ? J'ai pris , je prends , et je prendrais toujours mon pied avec ma gratte...Le rock vivra eternellement dans l'âme de ses fidèles , la musique est immortelle ! La musique c'est un art avant d'etre un business mec wink

winterkind
winterkind a écrit :
En même temps ta musique t'es pas obligé de la vendre , tu la fait pour toi , pas pour les autres...Moi je prends mon pied en composant des morceaux avec gratte , si maintenant j'en faisais un album et que ca ne se vendrait pas , qu'est ce que j'en aurais a foutre ? J'ai pris , je prends , et je prendrais toujours mon pied avec ma gratte...Le rock vivra eternellement dans l'âme de ses fidèles , la musique est immortelle ! La musique c'est un art avant d'etre un business mec wink


Peut-être que si ta musique se vend pas c'est qu'elle est mauvaise donc c'est peut-être ça qui peut t'embêter. icon_cheesygrin
De plus je suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que la musique tu la fait pour toi. Pour moi c'est un truc qui se partage et comme les autres arts elle permet de véhiculer des idées voir des messages et c'est pour ça qu'il faut la faire pour toi mais aussi pour les autres.
Et puis c'est vrai que t'es pas obligé de vendre ta musique mais si elle est jolie et qu'elle plait pourquoi ne pas le faire et essayer d'en vivre.
wink

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Ah mais je n'ai jamais que ça ne se partageai pas , mais c'est avant tout toi que ta musique doit satisfaire. Et puis de nos jours , pour partager , il y a le net...Et puis , je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour aimer ce que je/tu fais.. smile

Oui et heureusement. Parfois on se sent si seul. icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Je suis optimiste.
Je vois pour bientôt la naissance de nouveaux mouvements musicaux (et les groupes de pensée qui vont avec) dérivés du Rock vraiment révolutionnaires et qui provoqueront un sacré déchaînement des passions wink ... Pourquoi ? Parce que j'ai confiance en ma génération smile_cool ! Et aussi parce que je pense que le Rock dort depuis trop de temps et que je ne pense pas non plus qu'il agonise, donc c'est forcément qu'un jour ou l'autre il se relèvera bump !
Vous inquiétez pas... Et s'il le faut on refera Woodstock smiley-guitar !

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, donner, avenir, quel



+