quel avenir donner vous pour le rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a mon avis le rock sa ne sera plus jamais comme avant maic c'est claire qui peut y avoir du bon



Salut tout le monde!!!

bah j'écoute énormémement le mouv' et je découvre des jeunes groupes indés et je trouve qu'il y en a de pas mauvais, ensuite aux concerts on découvre des premières parties plaisantes ou pas...

Mais bon je pense que le rock à vécus ses meilleures heures et j'espère (ou je veux vraiment) que la renaissance ce fait maintenant,on verra quand le hip-hop etc etc aura un peu disparus, mais bon il parait qu'il en faut pour tout les gouts.

je pense pas que le rock redeviendra comme il étai, aujourd'ui y'a quelque bon groupes mais ils ne sont pas a la hauteur de jimi hendrix ou led zep entre autre... en espérant que je me trompe et que de nouveau groupes digne de ce nom vont apparaitre

kaiser l a écrit :
Salut tout le monde!!!

bah j'écoute énormémement le mouv' et je découvre des jeunes groupes indés et je trouve qu'il y en a de pas mauvais, ensuite aux concerts on découvre des premières parties plaisantes ou pas...

Mais bon je pense que le rock à vécus ses meilleures heures et j'espère (ou je veux vraiment) que la renaissance ce fait maintenant,on verra quand le hip-hop etc etc aura un peu disparus, mais bon il parait qu'il en faut pour tout les gouts.


entierement d'acc avec toi le rock a changé un peu de look, de couleur ou de direction mais n'a jamais je dis bien jamais changé d'âme . Si on veut avancer évoluer , il ne faut pas vivre avec le passé . La preuve qu'il y a du bon , c'est tous les indés qui sont là! et que dire des grands festivals qui s'investissent enormement , les fetes de l'huma (la majorité artiste de rock) , ou les méga concerts (a part celine) dans des stades de 50 mille personnes . Il n'y a que le rock pour faire ça !!!

Pour ma part je pensse que dans la société actuelle et vus la tournur que prennent les choses le rock est assez mal barré sa n'empéche qu'il a toujour autant de "suportères" mais si on veut que le rock continue d'exister et revive comme dans les années 70.........va falloir faire le révolution !!!! hum

Je ne savais pas trop quoi répondre...

 Citation :
Moi, j'espere que l'esprit des années 70 va revenir pour le rock, le blues...

Je suis d'accord pour le rock mais pas pour le blues les années 70 ont peut être les années d'or du rock mais certainement pas du blues qu'on avait remis aux oubliettes des artistes comme Albert King qui avait connu le succès la décennie précédente est revenu presque dans l'anonymat dans les années 70. Il faudra attendre les années 80 avec Stevie Ray Vaughan pour que le blues revienne sur le devant de la scène et que quelque bluesman reface surface comme Albert King et Albert Collins.
D'ailleur il n'y a pas que le Rock c'est toujours la même rengaine mais il y a une très bonnes scène blues en France et qui tente d'émerger mais les maisons de diques et les médias préfèrent les "pseudos" groupe rock formaté qui balance trois accord et qui joue un max sur le look et sur leur attitude.
Si le Rock lui a l'air mal en point le blues au contraire ne s'est jamais aussi bien porté, le fait est que l'on ne laisse pas assez la place à cette scène blues qui est vraiment prometteuse

damodred

Star du Forum
762 messages
wait and see disent les anglais , notre heure viendras ...

Voir l'avenir dans le passé c'est pas ce qu'il y a de mieux a faire.
Enfin j'dis sa j'dis rien.

le rock revien a la mode depuis quelque temps c repartis comme ds les anneé 80 smiley-guitar

...Ahlala... Comment vous expliquer ca...

Le Rock est MORT mes amis

et on l'a enterré depuis trop longtemps! Tout ca,les nouveaux groupes que vous citez...ils n'inventent RIEN! personnellement je suis assez fan des Strokes et des Franz Ferdinand (bon...niveau rock, j'ai un peu des gouts honteux icon_redface ) mais j'avoue devant vous aujourd'hui que question innovation, y'a rien!
Bon, bravo messieurs les nouveaux groupes de rock de faire croire a tout le monde que vous inventez un courant de "New Rock" ou quelque chose du style...mais ca prend pas...tout est piqué a la mélodie des groupes des 60's et 70's en ajoutant une rythmique tirant sur le punk (le vrai...). voila. c'est ca, le nouveau rock.

Qu'en pensez vous?

PS: Au fait...je ne vous parle meme pas de cette fameuse scène parisienne dont on nous vantait les mérites il y a peu...les Plasticines et autres Naast... Ca me donne la nausée... endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

bigbass

God of Partoch
8083 messages
theo.rust a écrit :
Ca me donne la nausée... endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3


Tu devrais adorer mon groupe : Grand Vomi et ses Crachats Gluants icon_cheesygrin

amen a écrit :
le rock revien a la mode depuis quelque temps c repartis comme ds les anneé 80 smiley-guitar


justement, dans les années 80, on disait que le rock était mort, à cause de l'arrivée du hip hop, de la new wave, cold wave, etc.

Ce que je vais dire va peut être tuer ce topic mais je me lance quand même :
- est-ce que si on avait posé la question en 73 (pendant le glam rock) on aurait eu la même réponse ; je pense que oui, pourtant le punk débarque en 76
- est-ce que si on avait posé la question en 81 (pendant la new wave) on aurait eu la même réponse ? Je pense que oui, pourtant la vague NWBHM (Iron Maiden, Saxon, etc.) et du power rock US (motley crue, gun and roses, etc.) débarquent quelques mois après, sans compter la 2ème vague punk (exploited, uk subs, etc.)
- est-ce que si on avait posé la question en 90 (pendant la techno) on aurait eu la même réponse ? Je pense que oui, pourtant le grunge à débarqué vers 93
- etc. (à compléter)

Ca me fait penser à ma Grand-mère qui disait que la chanson française, c'est fini depuis la mort de Maurice Chevalier... "Et Brel, Brassens, Bashung, etc. ? ' connais pas ces p'tits jeunes, ça doit être des dégénérés, resert moi un fernet branca... wink

ok les bloc party, artic monkeys et consorts n'inventent rien, mais de là à dire que le rock est mort... "Il faut s'inspirer du passé pour proposer, non pour regretter" (maitre Manno, 3ème dan de philosophie foireuse) icon_cheesygrin wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Man', je plussoie ton analyse historique détaillée et argumentée wink

je vote mannoroth91 icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, donner, avenir, quel



+