Du nouveau de Bertrand Cantat??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
ce que je disais c'est en faisant abstraction des polémiques judiciaires, payer 8 ans pour avoir enlever la vie de quelqu'un en dehors des aspects de légitime défense, je trouve très personnelement que c'est peu cher payer, alors 4 ans, même si il y a des mesures restrictives assorties a cette décision me font dire que la vie d'une personne ne pèse plus grand chose. encore une fois, c'est un avis personnel sous-tendu par une éducation et des fondements moraux et culturel que certains jugeront rétrograde. En Suisse un pédophile assassin a pris 4 ans avec mesures d'astreinte en fin de peine... je me réjouis d'être père tient... tandis que si tu est pris pour corruption au fisc, en tout cas dans mon pays, tu ne risque pas de voir la lumière du jour avant un moment, une ancienne cosneillère fédérale a pris pour 20 ans de mesure restrictive pour ça... dans mon fort intérieur ça me choque! chez nous il y a ue blague qui circule... plutôt que te marier, avoir 5 ans de bonheur et 20 ans ou tu t'arrache les cheveux, tu tue ta femme après 5 ans, tu en prends 10 maxi et tu es libre les 10 qui restent... c'est de mauvais gout n'est ce pas...mais ça traduis quand même un truc quand à la valeur de la vie d'autrui qui me gêne. Est- ce que je me fait comprendre??



que dire sur un tel sujet? je ne connais strictement rien des lois, quelques très rares personnes ici me connaissent assez pour avoir eu connaissance de mon vécu, alors que puis je dire? 4 ans de taule pour avoir battu et tué une femme est assez??? logiquement je devrais dire : non, c'est un affront fait à toutes les femmes qui vivent au quotidien sous les coups, à toutes celles qui y ont laissé leur peau!

reste un malaise indéfinissable quand je pense à ce drame, un homme fou amoureux, une femme très belle dont la vie est jalonnée d'hommes, une soirée pas très nette, des mots, des suspicions, des doutes, cela je n'en sais rien, et tout dégénere. Reste une femme qui n'est plus et un homme blessé à jamais, en prison Bertrand était sans doute surveillé, dans l'incapacité peut etre de se faire du mal, mais j'apprehende sa sortie, pourra-t-il continuer à vivre avec ses remords et son chagrin????

reste deux clans, et quand ça se met à parler fric dans un tel cas, désolée je prefere ne plus écouter, je vais etre franche et dire ce que je pense, l'attitude de Nadine Trintignant me choque, sa fille n'était pas un ange non plus, Bertrand pareil, il est des chagrins qu'à force de déballer sur la place publique, ça devient indécent. c'est mon point de vue, si un jour Bertrand remonte sur scène j'en serai infiniment heureuse, il n'a que trop souffert et je rejoint syle sur ce point, il a à mon avis besoin d'une aide psychologique pour s'en sortir.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Sur que si il est normalement constitué il en bavera toute sa vie, le contraire serait insupportable pour la plupart de quidams comme moi, le problème et je suis bien placé pour le savoir, la souffrance psycjologique authentique n'est pas une mince a faire a dépister. quand a le voir sur scène ça me laisse rétissent, je le vois par contre travailler dans le monde de la musique, il risque de signer chez universal, je ne lui souhaite pas de salaire mirobolant, mais une vie honnête, avec un mandat qui le mette au service du monde de la musique et des musiciens

c'est un avis que je ne partage pas completement avec toi sur le plan sentimentale mais je l'admets sur le plan juridique quoique la france et la suisse sont un peu differentes en matiere juridique. la suisse etant isolée de la cour europeenne de justice. et puis ne citons pas le dicton "raide comme la justice de berne"??????? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin treve de plaisanterie, je pense (et je suis un fan de nd)que Bertrand à été jugé équitablement cela étant un point de vue. la seul chose qui n'est pas juste c'est tout le rafut autour du drame ainsi que le livre de madame trintignant bien mal venu au moment du procès. le reste reste tapage médiatique et fausse lutte de certaines ligue feminines emmené par la tenebreuse LIO qui n'avait à se mettre sous leurs dents que les peripeties du leader de NTM ou de l'ex chanteur de la comedie musicale moise ( quoique très peu prouvé)!!!!!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
[ réponse au post de Syle faisant suite au mien ]

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une erreur de ma part d'avoir seulement développer le POV du "clan cantat" et pas celui des trintignan.

Si à mon avis lui souffrira toute sa vie d'avoir perdu sa femme. Les parents de Marie doivent également souffrir tous les jours, qu'il y a t'il de pire que d'enterrer un de ses enfants, et comment ne pas réclamer justice quand on sait qui est coupable de lui avoir retirer la vie...

Après nous ne connaissons pas personnellement ses gens et ne sommes pas dans leur tête. Par contre je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit sur Monsieur Trintignant c'est homme est un grand monsieur...

Voila je voulai juste réctifier mon post écrit un peu vide et oubliant un des camps. Je ne pense pas que qui compte soit en mesure de prendre parti, je ne sais même pas si il y a un parti à prendre...

La loi suit son cour . . .

J'ai lu dernièrement dans le Monde une interview de Badinter qui disait :

" Il faut rappeler que la justice pénale n'a pas pour mission d'être une thérapie de la souffrance des victimes. Elle a une fonction répressive, dissuasive et expressive, car elle exprime les valeurs de la société. Mais elle ne saurait avoir une finalité thérapeutique...Au nom de la souffrance des victimes, qui appelle toute la solidarité de toute la société, nous ne devons pas altérer le difficile équilibre de la justice pénale qui repose sur les principes du procès équitable inscrit dans la Convention européenne des droits de l'homme."

Il ne faut surtout pas que justice rime avec vengeance. Bien sûr, je comprends tout à fait le combat de Nadine Trintignant. Mais Bertrand Cantat a droit à la même justice que tout le monde, malgré sa notoriété et celle des Trintignant. Le juge doit statuer en son âme et conscience. S'il estime que B. Cantat ne présente pas de danger pour la société, comme il a fait la moitié de sa peine, il a droit à une libération conditionnelle. Ensuite, savoir si 8 ans est une peine trop courte ou trop longue ce n'est pas à nous de le dire. Nous avons toujours une image fausse des procès, celle que nous transmettent les médias, alors que la justice se fait face à un dossier, à des faits et à des hommes. Méfions-nous de nos emballements !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metalhead
metalhead a écrit :
ce que je disais c'est en faisant abstraction des polémiques judiciaires, payer 8 ans pour avoir enlever la vie de quelqu'un en dehors des aspects de légitime défense, je trouve très personnelement que c'est peu cher payer, alors 4 ans, même si il y a des mesures restrictives assorties a cette décision me font dire que la vie d'une personne ne pèse plus grand chose. encore une fois, c'est un avis personnel sous-tendu par une éducation et des fondements moraux et culturel que certains jugeront rétrograde. En Suisse un pédophile assassin a pris 4 ans avec mesures d'astreinte en fin de peine... je me réjouis d'être père tient... tandis que si tu est pris pour corruption au fisc, en tout cas dans mon pays, tu ne risque pas de voir la lumière du jour avant un moment, une ancienne cosneillère fédérale a pris pour 20 ans de mesure restrictive pour ça... dans mon fort intérieur ça me choque! chez nous il y a ue blague qui circule... plutôt que te marier, avoir 5 ans de bonheur et 20 ans ou tu t'arrache les cheveux, tu tue ta femme après 5 ans, tu en prends 10 maxi et tu es libre les 10 qui restent... c'est de mauvais gout n'est ce pas...mais ça traduis quand même un truc quand à la valeur de la vie d'autrui qui me gêne. Est- ce que je me fait comprendre??


Tu te fais très bien comprendre, et je ressens un peu le même sentiment que toi...
Pour moi, une vie, quelle qu'elle soit, n'a pas de prix...
Après, au niveau de la lourdeur des peines prononcées par la justice, c'est affaire de culture (au pire des sens, c'est à dire au sens "traditionnaliste" du terme).
Selon les pays (ou les Etats), il aurait pu prendre la peine capitale, tout comme ne rien prendre du tout (ou presque).
Dire qu'un verdict est équitable ou non est impossible dans l'absolu...
Sinon, dans le cas d'un type comme Cantat, qui n'est pas un tueur en soi, et qui ne réitérera vraisemblablement jamais ce genre de geste, on pourrait dire que la prison ne s'impose pas... Il ne représentait déjà pas un danger pour la société dans les jours qui ont suivi les faits... Seulement, il a tué, on doit donc le punir, sinon, la morale ne serait pas sauve... Vu comme ça, le système peut donc paraître aberrant, car tout dépend de la morale en question. Et puis, une peine de prison (ou toute autre peine, d'ailleurs peut-elle racheter une vie ?
Donc, chacun évalue la peine que mérite un tel crime selon sa propre sensibilité... Selon la mienne, dans l'absolu, 4 ans pour un meurtre, c'est peu... Et pourtant, je ne peux pas me représenter Cantat comme un meurtrier... C'était un meurtrier accidentel...
Bref, tout cela est tellement confus pour moi !
Personne ne me demande mon avis, et tant mieux !!!
Je pense que si cette histoire fait autant parler, c'est justement qu'elle est d'une forte intensité dramatique... Une histoire tragique dans laquelle TOUS les protagonistes souffrent et sont à plaindre..

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
ça me touche ce que tu dis, et dans un sens il est vrai que je te rejoint un peu, il est vrai également que Mr Cantat n'a pas l'air d'avoir le profil de l'ennemi publique numéro un, on peu lui laisser le bénéfice du doute, à la lumière de son art peu être passerat-il une vie de rachat et d'honnêteté

ce qui m'a surtout "touché" dans le procés de Bertrand Cantat, c'est qu'à déjà une ou deux reprises il a plaider via son avocat le fait qu'il n'avait pas commencé, que son épouse l'avait frappé et qu'ils avaient tous les deux un peu bu... j'ai eu l'impression que ça revenait à dire "c'était elle ou moi, et comme je suis le plus fort, ce fut elle..." c'est compliqué à expliquer, et je suis conscient que je ne suis pas toujours tres compréhensible dans ce que je dis mais bon voilà c'était mon opinion... quant à savoir si cantat doit purger sa peine plus longtemps, je pense que d'un point de vue plutôt logique, ça serait sans intêret ... il n'aura que plus de remord et aura plus de difficulté à accepté le fait qu'il ait tué quelqu'un ...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bertrant Cantat est une personne dont j'aime le talent (musicale bien entendu icon_cheesygrin ), et je pense que pour se qu'il a fait il n'a pas prit beaucoup de temps de prison, mais cela doit-etre grace au membre de sa famille qui sont haut-placé (avis personnel et peut-etre loin de la réalité)

image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Bertrant Cantat est une personne dont j'aime le talent (musicale bien entendu icon_cheesygrin ), et je pense que pour se qu'il a fait il n'a pas prit beaucoup de temps de prison, mais cela doit-etre grace au membre de sa famille qui sont haut-placé (avis personnel et peut-etre loin de la réalité)


oui à des années lumiere icon_cheesygrin

Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, obtient la liberté conditionnelle depuis 1h
sera libéré demain bravo bravo

icon_cheesygrin Bonne nouvelle ça, je lui souhaite de tout coeur pleins de jolies choses dans l'avenir, qu'il puisse arriver à gérer ses démons intérieurs suite à son acte, et que la société lui donne une chance de se reconstruire, il a été jugé, a purgé sa peine, qu'on laisse cet homme en paix désormais wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
A lire en entier pour se faire une idée juste des raisons de sa libération : http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/7d/prdchroniques.blog.lemonde.fr/files/200...

quand je lis toutes ces phrases revues et rabachées 100000 fois j'en ai la nausée!!meurtrier, tuer c'est grave(le scoop)...alors sinon t'as pour changer:moi, prendre la vie de quelqu'un ...çà pue partout et bertrand cantat n'y est pour rien dommage si seulement on avait un bouc émissaire tiens!comme jésus sur la croix...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : cantat, prison, rester, temps, combien, france, rappatri, tait, avait



+