Du nouveau de Bertrand Cantat??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chevrotyne a écrit :
jtrouve que prendre 8ans pour avoir tuer une femme, c'est abusé...
smyleybleu

hé les gens, faut paq oublier qu'il a quand meme tué une femme cette homme!! alors ok, il a fait de la bonne musique et a crée ce qui est et sera l'un des meilleurs groupe de rock francais( c'est pas tres dure!) mais arretons de le traiter comme un heros, c'est un lache possesifs, drogué, et j'espere bien quil a des remords aujourdhui!


C'est un crime passionel il a dit le monsieur ><

Nan mais sinon parle pas comme sa quoi , c'est pas pasque il a tué une femme ( acte grave en sois ) qu'on doit le traiter en hero certe , mais pas non plus le rejeter , car avec son groupe il a fait les plus belles heures du rock français.

Sinon forcement qu'il a des remorts , il a tué celle qui l'aimé... et puis tout homme a des remort aprés avoir tué un animal par exemple.


Sinon tu dit que 8 ans c'est abusé mais 8 ans c'est énorme en prison , fin je parle dans la vie d'un homme , tu crois que sa l'amuse d'etre incarcerer en tole et qu'il perde 8 années de sa vie , alors qu'il aurai put nous donner au moins 2 beau albums ?
voila ^^



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
killbasse a écrit :

chevrotyne a écrit :
jtrouve que prendre 8ans pour avoir tuer une femme, c'est abusé...
smyleybleu

hé les gens, faut paq oublier qu'il a quand meme tué une femme cette homme!! alors ok, il a fait de la bonne musique et a crée ce qui est et sera l'un des meilleurs groupe de rock francais( c'est pas tres dure!) mais arretons de le traiter comme un heros, c'est un lache possesifs, drogué, et j'espere bien quil a des remords aujourdhui!


C'est un crime passionel il a dit le monsieur ><

Nan mais sinon parle pas comme sa quoi , c'est pas pasque il a tué une femme ( acte grave en sois ) qu'on doit le traiter en hero certe , mais pas non plus le rejeter , car avec son groupe il a fait les plus belles heures du rock français.

Sinon forcement qu'il a des remorts , il a tué celle qui l'aimé... et puis tout homme a des remort aprés avoir tué un animal par exemple.


Sinon tu dit que 8 ans c'est abusé mais 8 ans c'est énorme en prison , fin je parle dans la vie d'un homme , tu crois que sa l'amuse d'etre incarcerer en tole et qu'il perde 8 années de sa vie , alors qu'il aurai put nous donner au moins 2 beau albums ?
voila ^^


hum Escuse moi mais c'est de la vie de quelqu'un qu'on parle (Trintignan) et tu dis qu'il aurait put écrire deux beaux albums !! hum J'pense que les doses de crack que je te donne sont trop puissante pour toi icon_cheesygrin !

rafiki64
rafiki64 a écrit :

killbasse a écrit :

chevrotyne a écrit :
jtrouve que prendre 8ans pour avoir tuer une femme, c'est abusé...
smyleybleu

hé les gens, faut paq oublier qu'il a quand meme tué une femme cette homme!! alors ok, il a fait de la bonne musique et a crée ce qui est et sera l'un des meilleurs groupe de rock francais( c'est pas tres dure!) mais arretons de le traiter comme un heros, c'est un lache possesifs, drogué, et j'espere bien quil a des remords aujourdhui!


C'est un crime passionel il a dit le monsieur ><

Nan mais sinon parle pas comme sa quoi , c'est pas pasque il a tué une femme ( acte grave en sois ) qu'on doit le traiter en hero certe , mais pas non plus le rejeter , car avec son groupe il a fait les plus belles heures du rock français.

Sinon forcement qu'il a des remorts , il a tué celle qui l'aimé... et puis tout homme a des remort aprés avoir tué un animal par exemple.


Sinon tu dit que 8 ans c'est abusé mais 8 ans c'est énorme en prison , fin je parle dans la vie d'un homme , tu crois que sa l'amuse d'etre incarcerer en tole et qu'il perde 8 années de sa vie , alors qu'il aurai put nous donner au moins 2 beau albums ?
voila ^^


hum Escuse moi mais c'est de la vie de quelqu'un qu'on parle (Trintignan) et tu dis qu'il aurait put écrire deux beaux albums !! hum J'pense que les doses de crack que je te donne sont trop puissante pour toi icon_cheesygrin !


Desolé je roule qu'a la bière.
Nan mais j'vois pas le rapport , meme si oui il a tué une femme et tout et tout , pourquoi forcément il doit faire des albums pourri aprés , imaginons que jimi hendrix aurai tué quelqun ( imaginons hein pasque je sent que je vais me faire tabasser la ) , il aurait toujours été un bon gratteux , il sera pas devenu une quiche comme sa , donc je vois pas pourquoi meme aprés un meurtre il aurai pas pu faire un bon album , glauque et tout et tout ?

killbasse a écrit :

rafiki64
rafiki64 a écrit :

killbasse a écrit :

chevrotyne a écrit :
jtrouve que prendre 8ans pour avoir tuer une femme, c'est abusé...
smyleybleu

hé les gens, faut paq oublier qu'il a quand meme tué une femme cette homme!! alors ok, il a fait de la bonne musique et a crée ce qui est et sera l'un des meilleurs groupe de rock francais( c'est pas tres dure!) mais arretons de le traiter comme un heros, c'est un lache possesifs, drogué, et j'espere bien quil a des remords aujourdhui!


C'est un crime passionel il a dit le monsieur ><

Nan mais sinon parle pas comme sa quoi , c'est pas pasque il a tué une femme ( acte grave en sois ) qu'on doit le traiter en hero certe , mais pas non plus le rejeter , car avec son groupe il a fait les plus belles heures du rock français.

Sinon forcement qu'il a des remorts , il a tué celle qui l'aimé... et puis tout homme a des remort aprés avoir tué un animal par exemple.


Sinon tu dit que 8 ans c'est abusé mais 8 ans c'est énorme en prison , fin je parle dans la vie d'un homme , tu crois que sa l'amuse d'etre incarcerer en tole et qu'il perde 8 années de sa vie , alors qu'il aurai put nous donner au moins 2 beau albums ?
voila ^^


hum Escuse moi mais c'est de la vie de quelqu'un qu'on parle (Trintignan) et tu dis qu'il aurait put écrire deux beaux albums !! hum J'pense que les doses de crack que je te donne sont trop puissante pour toi icon_cheesygrin !


Desolé je roule qu'a la bière.
Nan mais j'vois pas le rapport , meme si oui il a tué une femme et tout et tout , pourquoi forcément il doit faire des albums pourri aprés , imaginons que jimi hendrix aurai tué quelqun ( imaginons hein pasque je sent que je vais me faire tabasser la ) , il aurait toujours été un bon gratteux , il sera pas devenu une quiche comme sa , donc je vois pas pourquoi meme aprés un meurtre il aurai pas pu faire un bon album , glauque et tout et tout ?


Le dèbat est lancé icon_cheesygrin .

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
Cantat risque de ne pas sortir tout de suite : http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3545295,00-nadine-trintignant-opposee-liberati...

robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)
robert a écrit :
Cantat risque de ne pas sortir tout de suite : http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3545295,00-nadine-trintignant-opposee-liberati...


ce n'est pas parce que nadine pete qu'il faut réagir à la lettre: la loi stipule que c'est une obligation que le juge d'application des peines a de prévenir la partie civile afin de L INFORMER ET DE LUI DEMANDER SON AVIS pour la liberation de BC. Je ne connais personne qui dans ce cas de figure bien précis n'a pas mis des objections négatif sur les assassins de leur enfants c'est humain! Maintenant madame trintignant, continue sa mediatisation a essorer le chiffon sec afin de continuer à en sortir de virtuelles taches eclaboussantes d'une affaire en en saturation de la part du public.
Rappelons toutefois à ce sujet que la législation française est claire. Tout condamné peut demander une libération conditionnelle dès lors qu'il a effectué la moitié de sa peine.
le 22 décembre dernier, Bertrand Cantat avait bénéficié d'une permission de Noël jusqu'au 27 décembre comme de nombreux détenus, avait alors précisé le, procureur de la République de Toulouse. il a dit aussi ,"Ces permissions s'inscrivent dans un cadre légal et sont une pratique courante. Bertrand Cantat exécute sa peine sans bénéficier de traitement de faveur". madame trintignant s'evertue "a se servir de la justice pour se faire justice"

100% ok avec toi Che-Kati

chiquang a dit pour ouvrir son topic (topic fermé)

"Que pensez vous de la libération prématurée de prison de Bertrand Cantat ? J'ai entendu à la radio que Bertrand Cantat allait peut-être être libéré de prison pour bonne conduite mais la mère de Marie Trintignant s'y oppose dans une lettre en expliquant qu'elle approuvait la décision du tribunal de Vilnius mais ne voulait donc pas que la peine sois écourtée. En effet Bertrand Cantat n'a fait que trois ans et demi de prison sur les huit ans de sa peine. Bertrand Cantat s'oppose aussi à sa sortie de prison se sentant sûrement coupable. "

avant de lancer des fausses info apprend à lire au lieu d'ecouter les ragots de la radio . "liberation prématurée" ne veut rien dire dans cette histoire et c'est pour cela que nadine trintignant joue sur l'ignorance de la loi par rapport à ce que l'on pense nous pauvres mortels. Je m'explique!
tout d'abord bc est allé en prison il y a 4 ans 1 mois et 22jours et il a été condamné à 8 ans de prison donc il a fait à l'heure actuelle la moitié ;pas 3 ans et demi comme ci dessus !!! si cela avait été une sortie prematurée il aurait reçu un traitement de faveur ce qui n'est pas le cas puisque il a fait une demande légale de liberation conditionnelle. conditionnelle et prematurée c'est different!! nadine trintignant ne peut s'opposer à la loi qui est faite pour tout le monde elle ne peut que donner son avis comme tout le monde . ACTUELLEMENT RIEN NE S OPPOSE A LA LIBERATION de Bertrand il est en regle et a purgé sa peine comme un detenu à peu près classique ... peut etre à quelques details près


a ce jour j'ai une pensée pour le vieil acteur qu'est jean louis trintignant c'est lui qui me fait pitié dans ce drame . sa souffrance silencieuse !!!!!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Je pense pas qu'il y en est grand chose à penser.

En effet il n'as pour l'instant pas eut de réel traitement de faveur (du moins en ce qui concerne le déroulement judiciaire de l'affaire, après en prison on y était pas pour voir, donc no sé! bref). La loi suit son cour et bien d'autre on été libéré de la sorte, donc ce n'est pas un traitement de faveur.

Il n'est pas un saint, mais Marie, T. n'avait rien d'une sainte non plus, l'acharnement de la famille de la victime quoi qu'étant compréhensible est démesurée à mon avis Cantat à souffert et doit souffrir tous les jours d'avoir tué celle qu'il aimait (j'étais pas dans sa tête mais supposons) et à mon avis ce retrouver seul le soir face à soi même sera sa punition jusqu'à la fin de ses jours, je trouve déjà cela pas mal...

voila c'est fini pour moi. icon_cheesygrin

et merci a che kati pour le point juridique que j'ai pas eut à faire (ça m'as gonflé également d'entendre toute ces foutèses à la radio... N'étant pas du tout dans le milieu juridique et pourtant connaissant ça je trouve ça bidon de la part des journalos...enfin bref!)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, j'ai du mal à piger, un peu... J'ai lu des trucs qui m'ont franchement choqué...
Il faut se mettre un peu à la place des deux parties... Je comprends que l'on soit fan, mais il y a des limites...

Ok, je comprends très bien que Cantat n'a rien d'un Ted Bundy ou d'un John Gacy ! Bien sûr, qu'il n'a pas voulu tuer sa femme ! Sinon, ce n'est pas 8 ans, qu'il aurait pris, mais 20 !
8 ans, c'est un verdict "normal" pour ce genre d'affaire, et la loi l'autorise tout à fait à demander une libération conditionnelle au bout de 4 ans, pas de problème... Par contre, rien n'oblige le juge à accepter la demande en question, donc, wait and see...
Ok, je comprends aussi très bien que Cantat, n'étant pas un criminel dans l'âme, doit maudire cette soirée tragique... Il doit maudire son geste... Il doit s'en bouffer les c*******, et il n'a pas fini...
Donc, OK, c'est pas facile pour lui non plus ! Bon, c'est quand même toujours moins difficile de ruminer ça en quartier VIP que dans une cellule surpeuplée avec des mecs vraiment craignos... mais c'ets clair qu'il doit en baver ! Je préfère nettement être à ma place qu'à la sienne !

Après, ce qui me choque, c'est la façon dont on parle de Marie Trintignant... Et ce qui me met un peu la nausée, c'est quand je vois opposer "la souffrence silencieuse" de Monsieur Trintignant, pleine de dignité, à l'acharnement que l'on voudrait faire passer pour hystérique et déplacé de Marie Trintignant...
Mais sa fille est morte !!! Sa fille a été tuée !!! Il ne suffit pas de 4 ans pour oublier ça et pour se remettre de ce genre de drame ! Alors, bien sûr, qu'elle en a après Cantat ! Et elle a de quoi ! Pour elle, peu importent les regrets de Cantat et les circonstances du meurtre : sa fille est morte !
Si un mec tuait ma fille à coups de beignes, j'aurais au moins la même haine en moi, et je ne serais pas capable d'afficher la même dignité que Marie Trintignant ! Et en ça, elle m'impressionne même !
Enfin, je compprends son opposition à la libération conditionnelle de BC... Elle avait trouvé que 8 ans, c'était une peine raisonnable, et elle est ulcérée à l'idée qu'il puisse sortir au bout de 4... A sa place, avec une condamnation à 8 ans, j'aurais probablement voulu faire appel, j'aurais eu l'impression que l'on se foutait de moi, que la mort de ma fille valait une peine beaucoup plus lourde, très lourde... Ce sont des sentiments humains compréhensibles, non ???

Après, vous noterez que je n'ai pris parti pour personne... je n'ai d'ailleurs pas de parti à prendre.
BC a fait une demande de libération conditionnelle, il en a le droit ! S'il remonte sur scène à sa sortie de taule, j'y serai.
Marie Trintignant adresse un courrier pour s'opposer à la libération de BC, elle en a aussi le droit enj tant que partie civile, et la teneur de ce courrier est dictée par des sentiments qu'il me paraît très facile de comprendre...
Il y a un juge d'application des peines, il tranchera, et personne n'aura plus rien à dire au sujet du verdict...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle tu as parfaitement raison la sortie conditionnelle de bertrand ne dépend que du juge c'est certain . Mais la chose qui empecherait que Bc sorte n'existe pas et le fait de donner un verdict que le 15 octobre va permettre au juge d'application des peines de se baser malheureusement sur l'opinion public alimenté par trop de médiatisation . Chose jamais faite pour des gens pas connus bien entendu !!!!!! . Le pire et c'est sur cela (connaissant bien le personnage qu'est bertrand)qu'il serait judicieux de voir aussi la santé mentale de Bc c'est un personnage qui est moins dangereux pour les autres que pour lui meme . je pense sincerement qu'il lui faudrait surtout une thérapie psychatrique importante. La prison est sensé punir c'est un fait mais elle est aussi sensé guérir quelque fois. le danger après internement carcérale Moi je serait le juge je redemanderais un examen psy approfondi sur bertrand et le changer de site le cas echeant.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, la prison n'est pas sensée détruire les gens...
Et les soins nécessaires doivent être apportés aux détenus...
Evaluer ce besoin et y pourvoir, c'est aussi la mission fixée au milieu carcéral et au juge d'application des peines.
Souhaitons que ce travail soit fait convenablement et sans tenir compte de l'opinion publique (ou privée...)
Mais bon, wait and see... Je ne veux surtout pas faire de procès d'intention à qui que ce soit...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Difficile de répondre a cela, cependant mon coeur ne cesse de crier haut et fort que c'est injuste

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metalhead
metalhead a écrit :
Difficile de répondre a cela, cependant mon coeur ne cesse de crier haut et fort que c'est injuste


Dans quel sens ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
c'est injuste pour quel parti? le "clan tritignant" et le "collectif cantat" par le bied de leurs avocats respectifs se sont retractés juste au dernier moment avant l'appel de justice (authentique ) qu'ils étaient censé faire , on ne peut plus parler parler d'injustice puisque sur la meme longueur d'onde . quant aux paroles de nadine trintignant qui répond à cette occasion "si je n'ai pas fait appel c'était en supposer que l'assassin de sa fille purge sa peine de prison dans la totalité" est completement utopiste car jamais la justice ne donnera cette faveur là (quelque soit la nature du crime) à la partie civile. Autrement le verdict aurait du être "8 ans de prison sans compression de peine "
J'ai déjà donné ma these sur la retractation de l'appel des deux partis. Cantat s'il avait du purgé sa peine en lithuanie il l'aurrait sans doute fait car les prison ne sont pas plus mauvaise qu'en france . Le seul hic c'est que tant que Bc était en lithuanie , les demandes de dommages et interets formulés par le clan t ne pouvaient aboutir donc cela ne pouvant se passer qu'en france. il y a eu donc entente entre les deux parties . pour bc il savait quand meme que prendre 4 ans en france au lieu de 8 en lithuanie c'était un bon deal et pour les t ils allaient très rapidement récuperer de l'argent au lieu d'attendre 4 à 8ans. c'est simple comme bonjour . Meme le malheur se négocie et nous nous sommes naifs parce que qu'on joue avec notre coeur et notre meconnaissance de la justice




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : cantat, prison, rester, temps, combien, france, rappatri, tait, avait



+