Du nouveau de Bertrand Cantat??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'accord avec toi, mais en même temps, Noir désir n'a jamais vraiment été dans la lumière et dans l'univers du show-biz.
J'pense qu'ils continueront à rester dans " l'ombre" et briller au travers de leurs concerts et du bouche à oreille qui a fait leur renommée.

Pourvu qu'ils ne soient pas surmédiatisés, et que Bertrand Cantat ne devienne pas un pseudo porte parole des prisonniers en France et des conditions de vie en prison....Je sens çà venir gros comme un maison, ce débat ! ( sujet brûlant de l'actualité)



syle
syle a écrit :


Mais nous sommes musiciens et nous connaissons les vertus de la musique dans les moments difficiles. L'amitié, aussi... Seuls la musique et l'amitié pourront lui faire remonter la pente, à condition de ne pas perdre de temps. Mais la décision lui sera difficile à prendre, car je vous laisse imaginer les circonstances d'un tel retour à la vie publique et à la scène...


c'est beau ce que tu dis syle.
Par contre je ne comprends pas les gens qui le juge sans rien connaitre sur la totalité du dossier. Il a été jugé équitablement par un tribunal, tout s'est fait dans le respect de la loi, il n'y a donc rien à redire. Quand quelqu'un est jugé pour un crime, une fois qu'il a purgé sa peine il a payé sa dette et voilà. C'est à ça que sert la justice !
Après il devra vivre avec sa douleur, et ça c'est bien pire que 8 ans de prison, car Bertrand Cantat aimait Marie Trintignant. Et ce tragique fait divers a été mis sur le devant de la scène pour faire des ronds et pour détruire un homme qui a déjà perdu bien plus que quelques années dans une cellule.
Les détraqueurs n'ont rien compris à ce qu'est la douleur de perdre l'être qu'on veut pouvoir aimer le plus au monde, et surtout quand c'est de sa propre mains. Je souffre pour Cantat car il ne pourra jamais effacer ça de ses yeux.
Et pour pouvoir remonter la pente il aura besoin de tout le soutien de ses fans.

l'elfe
l'elfe a écrit :

chevrotyne a écrit :
jtrouve que prendre 8ans pour avoir tuer une femme, c'est abusé...
smyleybleu

hé les gens, faut paq oublier qu'il a quand meme tué une femme cette homme!! alors ok, il a fait de la bonne musique et a crée ce qui est et sera l'un des meilleurs groupe de rock francais( c'est pas tres dure!) mais arretons de le traiter comme un heros, c'est un lache possesifs, drogué, et j'espere bien quil a des remords aujourdhui!


pas d'instultes sur le forum
au prochain ecart c'est fermeture de ce sujet



elle est ou l'insulte? c'etait du second degrés! parce que ya des gens qui trouve ca annormal qu'il soit allé en prison!
alors j'ai essayé de reexpliqué que c"est etrange de penser ca, c tout!

chevrotyne a écrit :

l'elfe
l'elfe a écrit :

chevrotyne a écrit :
jtrouve que prendre 8ans pour avoir tuer une femme, c'est abusé...
smyleybleu

hé les gens, faut paq oublier qu'il a quand meme tué une femme cette homme!! alors ok, il a fait de la bonne musique et a crée ce qui est et sera l'un des meilleurs groupe de rock francais( c'est pas tres dure!) mais arretons de le traiter comme un heros, c'est un lache possesifs, drogué, et j'espere bien quil a des remords aujourdhui!


pas d'instultes sur le forum
au prochain ecart c'est fermeture de ce sujet



elle est ou l'insulte? c'etait du second degrés! parce que ya des gens qui trouve ca annormal qu'il soit allé en prison!
alors j'ai essayé de reexpliqué que c"est etrange de penser ca, c tout!


c'est normal qu'il prenne de la taule pour ce qu'il a fait, mais ce qui n'est pas normal c'est que tu parles de Cantat comme ( je cite ) : " un lache possesifs, drogué, et j'espere bien quil a des remords aujourdhui " ( en plus ya des belles fautes... ) .
Je pense que ton attitude est tout simplement minable, de quel droit tu parles de quelqu'un de cet manière, même si il a commis un crime vraiment grave, tu n'as pas le droit de lui enlever sa dignité ( je te rappelle que c'est dans les droits de l'Homme ).
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, si quelqu'un est pas d'accord avec moi qu'il le dise, mais là c'est une affaire de convictions.

En même temps, le sujet c'est " des nouvelles de Bertrand Cantat", et pas " lâchez-vous sur Bertrand Cantat" ...donc, aussi subjectif que ce soit, le message était HORS SUJET

fab_974 a écrit :
En même temps, le sujet c'est " des nouvelles de Bertrand Cantat", et pas " lâchez-vous sur Bertrand Cantat" ...donc, aussi subjectif que ce soit, le message était HORS SUJET


arg désolé c'est la fibre sensible qui parlait oups...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fae666 a écrit :

syle
syle a écrit :


Mais nous sommes musiciens et nous connaissons les vertus de la musique dans les moments difficiles. L'amitié, aussi... Seuls la musique et l'amitié pourront lui faire remonter la pente, à condition de ne pas perdre de temps. Mais la décision lui sera difficile à prendre, car je vous laisse imaginer les circonstances d'un tel retour à la vie publique et à la scène...


c'est beau ce que tu dis syle.
Par contre je ne comprends pas les gens qui le juge sans rien connaitre sur la totalité du dossier. Il a été jugé équitablement par un tribunal, tout s'est fait dans le respect de la loi, il n'y a donc rien à redire. Quand quelqu'un est jugé pour un crime, une fois qu'il a purgé sa peine il a payé sa dette et voilà. C'est à ça que sert la justice !
Après il devra vivre avec sa douleur, et ça c'est bien pire que 8 ans de prison, car Bertrand Cantat aimait Marie Trintignant. Et ce tragique fait divers a été mis sur le devant de la scène pour faire des ronds et pour détruire un homme qui a déjà perdu bien plus que quelques années dans une cellule.
Les détraqueurs n'ont rien compris à ce qu'est la douleur de perdre l'être qu'on veut pouvoir aimer le plus au monde, et surtout quand c'est de sa propre mains. Je souffre pour Cantat car il ne pourra jamais effacer ça de ses yeux.
Et pour pouvoir remonter la pente il aura besoin de tout le soutien de ses fans.



Je ne cherche pas à juger Cantat de quelque manière que ce soit, car bien heureusement, ce n'est pas à moi de le faire.
Mais je peux comprendre toutes les réactions...
Une vie, ça n'a pas de prix... Ca ne peut pas être racheté par de la prison. Pourtant, il faut bien pardonner... C'est facile pour ceux qui ne sont pas concernés, et c'est totalement impossible pour les autres. Pour les amis et la famille de Marie, peu importe qu'il est passé 4, 8 ou 30 années en taule, ça ne peut rien changer à leur douleur et à leur colère.
C'est donc une question qu'il est très difficile de dépassionner, et la passion sera toujours là quand Bertrand sortira de prison. Il devra faire face à tout ça. Il lui sera aussi difficile de faire face aux acclamations de ses fans qu'aux huées de ses détracteurs...

Je n'ai pas d'avis sur la question "justice", et je n'ai pas à en avoir. Juste des sensibilités qui s'opposent, car vu que je ne suis pas partie prenante, je comprends la douleur des proches de Marie, et je comprends la douleur de Bertrand lui-même. Le seul problème, c'est que ces deux parties resteront antagonistes. Chacun pleurera de son côté, alors que le seul moyen d'exorciser la chose, moyen certes illusoire, serait de pleurer ensemble et de comprendre ainsi la fouleur et les regrets de l'autre...

Pour conclure, si Noir Désir repart un jour en tournée, j'y serai...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
syle
syle a écrit :


Je ne cherche pas à juger Cantat



il parlait de chevrotyne icon_cheesygrin

fae666 a écrit :

fab_974 a écrit :
En même temps, le sujet c'est " des nouvelles de Bertrand Cantat", et pas " lâchez-vous sur Bertrand Cantat" ...donc, aussi subjectif que ce soit, le message était HORS SUJET


arg désolé c'est la fibre sensible qui parlait oups...


J'parlais pas de ton message, à la base wink


syle
syle a écrit :
Pour conclure, si Noir Désir repart un jour en tournée, j'y serai...


On ira ensemble wink

damodred

Star du Forum
762 messages
au faite , c'est quand qu'il sort de prison presisement ?

c'est dit en première page....à confirmer, cependant.

fab_974 a écrit :

fae666 a écrit :

fab_974 a écrit :
En même temps, le sujet c'est " des nouvelles de Bertrand Cantat", et pas " lâchez-vous sur Bertrand Cantat" ...donc, aussi subjectif que ce soit, le message était HORS SUJET


arg désolé c'est la fibre sensible qui parlait oups...


J'parlais pas de ton message, à la base wink


syle
syle a écrit :
Pour conclure, si Noir Désir repart un jour en tournée, j'y serai...


On ira ensemble wink


Moi aussi je viens !!!!!!!! icon_cheesygrin

bobynette a écrit :
c'est ptetre un peu tard pour repondre mais jme lance quand meme :
Cantat doit faire 8ans de prison ms va sortir a la moitiée de sa peine,en2007, c'est a dire dans un an !
youpi bump


tu te lances mais aucune informations de tribunal ou du centre de détention de Muret n'a statué pour sa sortie La loi francaise peut faire valoir pour l'instant une liberté provisoire mais comme bertrand est un détenu très surveillé pour son état sucidaire j'espère q'il ne vont pas prendre le risque d'une récré face à une eventuelle médiatisation de l'affaire. Je rappelle qu'il a été jugé en lituanie (loi locale)et que là?????? c'est le floue artistique !!!!!! De toute façon , son isolement est le mieux pour lui et que son retour sur scène , c'est juste mon avis, ne se fera plus jamais. Il va prendre ses clics et ses clacs et allé ruminer sa peine ailleur, car peut etre "todo no está aquí"

fin septembre pour bertrand bravo (a prendre au conditionnel)
http://www.liberation.fr/actualite/societe/273714.FR.php

fin septembre c'est bientot... maitre et si il ne doit y avoir qu'un concert des noir dez' j'y serai... micro
mais encore faut-il un nouvel album... smyleybleu




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : cantat, prison, rester, temps, combien, france, rappatri, tait, avait



+