Le téléphone portable c'est vulgaire et le langage SMS est vulgaire aussi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cassidy

Star du Forum
7 photos
932 messages
morice a écrit :

raphou a écrit :

l'elfe a écrit :
ggggggggrrrrrrrrrrrrrrrr wobble les portable c de la M......

pfffff !!!!!! on dirai que le progrés vous dépasse tous !!!!

Est-ce que ce "progrès" nous rend plus heureux ? plus libres ? plus responsables ? plus attentifs aux autres ?


Bonjour à tous,
Bonjour Morice !
Sans le "progrès", nous ne serions pas entrain de deviser joyeusement sur Partoch, on n'aurait peut-être jamais fait connaissance... Utiliser ces possibilités sans "déborder", sans abuser et sans envahir, c'est une question de respect de soi-même, et des autres... Cela s'apprend, donc cela doit pouvoir s'enseigner...
Alors, en ce qui me concerne, c'est oui, à tes quatre questions, sans hésiter !



All you need is love...
La sagesse nous vient de Suisse maitre

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jeannox a écrit :
Il faut l'appareil photo, le lave vaisselle, .....
La nouvelle mode est de mélanger les portables et les appareils electro menagers. Et bien le mien fait uniquement telephone et c'est deja bien.
Ceci dit en ce moment mes factures explosent car ma copine n'a pas de fixe chez elle alors ça fait mal au portefeuille mais bon quand on aime....


je suis d'accord que l'appareil photo est pas indispensable, c juste que g vu que celui qui fai les photos aussi une meilleur qualité d'écoute et de reception!!!! pour seulement 10 euros de plus. Donc je me tate. Par contre il est un peu plus gros

Bouh tu n'es qu'une elfe influencée par la publicité endesaccord3 violent2

Les portables me font disjoncter.

Je suis Pompier Pro et je paye comme tous mes collègues, "les abus de civisme" des tous portablophiles qui sous le couvert de leur B.A. nous appèllent a toute heure du jour et de la nuit sans s'être assuré de ce qu'ils on vu. (Ex: Feu dans la fôret sans pouvoir le localiser, accident vu de loin sans qu'il y ait de bléssé.............)

Alors de grâce, essayez quand vous nous appelez de la faire a bon escient et soyez précis.
Le portable est un formidable outils pour secourrir mais il use nos nerfs si on s'en sert pour rien.

Merci

sur la question du progrès, il nous rend plus libre quand il nous facilite la vie (par exemple, la voiture pour aller loin, le train pour aller encore plus loin, l'avion pour aller là où nos parents ou nos grands parents ne pouvaient pas aller). Après, le progrès peut aussi nous aliéner (prendre sa voiture pour aller chercher son pain à 800m de chez, ne plus décoller de son téléphone pour savoir si on a des messages, puisque c'est le sujet de départ); toutes ces choses, sans tomber dans le c'était mieux avant sont à utiliser avec discernement et modération, essayons de réfléchir et de voir un peu comment on se débrouillait quand on n'en avait pas, vous en pensez quoi??

à plus

et ben .... smile_cool

Salut tout le monde !!!
Au fait, j'étais pas au courant que les StormTroopers étaient engagés pour réfléchir... icon_cheesygrin lol !

Sinon ch'uis tout à fait d'accord sur le fait que, comme l'alcool, c'est bien quand c'est consommé avec modération wink

Toutes mes excuses à Raphou dont le combat est noble et où il a su trouver le juste milieu maitre

Le TP oui, mais que jusqu'à un certain point.

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jeannox a écrit :
Bouh tu n'es qu'une elfe influencée par la publicité endesaccord3 violent2


je suis plutot influencé par mes potes quan je les vois tous se prendre en photo!!!

finalement g pris celui qu'a pas l'appareil, comme ça morice ne me fera qu'à moitié la gueule wink

Merci k 404 , et MEGA lol l'elfe .... et je soutien que je te préféré avec ton ancien avatar icon_cheesygrin wink smile_cool wink icon_cheesygrin smile_cool wink icon_cheesygrin smile_cool wink icon_cheesygrin smile_cool bump

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
raphou a écrit :
Merci k 404 , et MEGA lol l'elfe .... et je soutien que je te préféré avec ton ancien avatar icon_cheesygrin wink smile_cool wink icon_cheesygrin smile_cool wink icon_cheesygrin smile_cool wink icon_cheesygrin smile_cool bump


on est pas là pour mater raphou, mai pour chercher ce qu'il y de meilleur au fond des gens, même si la première couche est peu appétissante icon_cheesygrin

ola, vous parlez tous du progrsè comme un serviteur de l'être humain.
Vous vous trompez un peu quand même. Le progrès c'est bien est indispensable mais attention!
Il y a la manière dont les progrès sont réalisé. Tout le monde est heureux de l'invention de la pillule contraceptive mais on oublie vite que sans les excaction nazis, elles n'auraient peut-être jamais exister ..........
tout le monde est heureux de la médecine moderne mais, cela au niveau de l'individu, dans son égoïsme de survie. en réalité, plus la médecine avance, plus elle lutte contre ce qui a fait de l'homme ce qu'il est : la selection naturelle (ceux qui devraient mourrir de maladie survivent et se reproduisent ...) C'est horrible à dire comme cela mais, si on prend la peine de reflechir (hein le storm trooper!!!) on se rend compte que le progrsè c'est du confort àcourt terme et encore plus d'ennui à long terme.
Mais ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : la médecine moderne c'est bien, sauver les accidentés, c'est super, mais je ne sais pas si rallongé la durée de vie moyenne (problème de retraites) ou fabriqué des enfants à tout prix (mère à 67 ans!) c'est vraiment encire la mêm catégorie....
(après ce post là, Y'm' parlerons plus jamais, c'est sur !
Va falloir que je trouve un autre forum, un autre pseudo, un autre avatar, un autre PC, une autre ville, un autre pays, une autre langue, un autre clavier (pas sur là) ............
hum

Moi je suis contre un retour au pigeon voyageur car ce n'est pas un moyen propre de communiquer. Néanmoins proposez des solutions alternatives au portable pour faire avancer le débat

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jeannox a écrit :
Moi je suis contre un retour au pigeon voyageur car ce n'est pas un moyen propre de communiquer. Néanmoins proposez des solutions alternatives au portable pour faire avancer le débat


Des pigeons dans une moustiquaire : pas de problème pour respirer, et ramassage facile des plumes, fientes et autres parasites icon_cheesygrin

La communication par djembé pourrait etre sympa. Néanmoins faudrait jouer tres fort pour etre entendu à l'autre bout de la ville et si tout le monde joue en meme temps dans le metro ca risque d'etre encore plus penible que les sonneries de portable icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vulgaire, tout, langage, sms, aussi, objet, plus, amis, des



+