Le téléphone portable c'est vulgaire et le langage SMS est vulgaire aussi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sonic le herisson a écrit :
ma mere a été temoin d'un gars qui appelé un pote depuis un portable. Il disait que ca femme lui avait fait une crise de jalousie non justifiée alors qu'il devait trouver un autre endroit ou dormir, etc...alors ma mère la plaignait. Il raccroche et devinez qui il rapelle!!! Sa maitresse!! Pour lui dire slt ma chérie on se voit tout a l'heure, etc, etc...alors NON au TP!!!

T'habiterais pas à DALLAS, près des HEWING et autres toi par hasard ?
wink



bravo à toi initiateur de ce poste, j'avais bien remarqué le côté utile du portable, son côté futile et inutile parfois, mais rarement son utilisation abusive et l'usage vulgaire que tant de gens en font, maintenant que tu le dis. Combien de moments charmants rompus par des sonneries de téléphone, combien de fois tu te retrouves conversation et phrases interrompues, à regarder par terre, attendre que l'autre daigne raccrocher son téléphone, censé le rapprocher du monde, mais qui en fait l'éloigne de plus en plus de son entourage immédiat à chaque sonnerie.
Et puis aussi ces manies aujourd'hui où on n'est plus capable de planifier un rendez vous plus de cinq minutes à l'avance(genre, on se voit ce soir, qu'est-ce qu'on fait? Je sais pas, ça me dit, on s'rappelle?) ça m'affole, j'abuse pas du portable (genre un téléphone à carte que je recharge quand j'y pense, c'est à dire pas souvent) mais je crois que je vais me prendre un fixe quand le mien sera mort, parce qu'un autre truc qui me gêne avec les portables, c'est cette façon de vivre un peu fliqué, certais forfaits sont tellements pas chers ou tellement gros que parfois, des gens téléphonent toutes les cinq secondes quand tu es en retard (t'es où, qu'est-ce que tu fais etc.)

voilà, mais surtout merci de m'avoir ouvert les yeux et bonne journée

Super , y'en a un de guéri ! Enfin , y'a encore du boulot ..... hammer bravo

Post édité le 28/01/2005 17:29:50 par hand87_5


Grâce soit rendue aux "étoiles qui ne meurent jamais" maitre
qui rejoint Sonic et quelques autres parmi les jeunes pour ne pas se laisser abuser par le "Tout Pourri"

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
t'as vu morice, y a quelqu'un qui a ressorti ton vieux poste de vieux raleur ! icon_cheesygrin

ma gazelle gracieuse, je m'amuse des travers de mes contemporains

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
morice a écrit :
ma gazelle gracieuse, je m'amuse des travers de mes contemporains


c t pour te charier chevalier du progrès. Pour ma part le portable me suit de moins en moins. Je l'éteind fréquément, et suis presque ravie quand il ne sonne pas.

Continue ton combat, nous te suivrons jusqu'à nazareth (orthographe???)

l'elfe a écrit :
c t pour te charier chevalier du progrès.

me voici promu morice chevalier du progrès bravo

L'outil prend sa valeur que grace ou a cause de la personne qui l'utilise, se n'est pas sur le portable qui faut taper , mais sur les gens sans savoir vivre et sans gène qui l'utilisent.
Ne cracher sur le portable mais sur les gens qui l'utilise et qui ne respecte pas autrui.
Et si vous pensez que c'est la faute de l'outil, ben, je n'est plus rien a dire sur ce forum.
Quant au language SMS , je vous prie de bien vouloir vous rappeler qu'il a était crée pour un gain de place, donc de mots donc d'argent !!!
Voila c'était tout ce que j'avais a dire.

Moi je veux bien taper sur les gens qui l'utilise hammer , mais avec l'augmentation des effectifs des agents de police, ça risque d'être dangereux pour moi et ceux qui feront pareil !!! icon_cheesygrin
A part ça, c'est vrai que tu a raison.

Quand au language SMS, on a voulu tellement faire dans le gain de place et d'argent ( quelle société de radin nous sommes) icon_cheesygrin wink que s'en est devenu incompréhensible sad

Et sachez que les vieux ne sont pas les seuls contre le TP... J'en suis la preuve vivante depuis environ 14 années !

raphou a écrit :
L'outil prend sa valeur que grace ou a cause de la personne qui l'utilise, se n'est pas sur le portable qui faut taper , mais sur les gens sans savoir vivre et sans gène qui l'utilisent.
Ne cracher sur le portable mais sur les gens qui l'utilise et qui ne respecte pas autrui.
Et si vous pensez que c'est la faute de l'outil, ben, je n'est plus rien a dire sur ce forum.
Quant au language SMS , je vous prie de bien vouloir vous rappeler qu'il a était crée pour un gain de place, donc de mots donc d'argent !!!
Voila c'était tout ce que j'avais a dire.

As-tu lu tous les posts du sujet ?
1- pourquoi crois-tu que je voulais punir les utilisateurs de portable par là où il pêchent (pas question de casser le téléphone)
2- Le language SMS ne sert à rien: téléphone, tu pourras articuler de vrai mots et ça coute moi cher de toute façon.
Là, y faut trouver d'autres arguments ou rendre les armes (à notre beau chevalier, qui, magnagnime, ne te décapiteras pas...)

violent2

Cette vache au museau bronzé et aux lunettes seyantes est ma foi bien sympathique …
N’accablons pas le p’tit Raphou, comme la plupart des ados, il est fasciné par les gadgets à la mode, il lui faudrait beaucoup de caractère pour se démarquer des relations de son âge, qui possèdent tous un TP (je ne connais pas les statistiques exactes mais à vue de nez 99 % des ados en ont un). Sortir du clan à cet âge c’est s’exposer aux moqueries et à l’isolement, le langage SMS fait d’ailleurs partie des codes de ce clan, comme se remplir le ventre de frites et de coca-cola, fumer tabacs et autres herbes de Provence, cracher par terre en public (vraiment dégueu), oui, bon là je généralise un peu trop, je m’emballe, je m’emballe, Raphou est sûrement un ado bien élevé, et pas le seul.
Les parents sont aussi responsables du succès phénoménal du TP dans cette tranche d’âge : le moyen rêvé de leur mettre un fil à la patte, autrement dit de leur rebrancher le cordon ombilical (que de mamans enfin heureuses et rassérénées!). La pub fait tout pour séduire les ados, en multipliant les possibilités du TP, photos, jeux, Web. Ils tombent tous dans le panneau, et probable que je serais aussi des leurs si j’avais l’âge de Raphou, il faut bien être honnête.
Et puis beaucoup d’adultes ont le même comportement infantile et dépendant avec leur TP, ce n’est pas l’apanage des ados. C’est comique de voir ces pépères à l’hypermarché en ligne avec mémère pour faire le bon choix devant les légumes ou les couches culottes, infantile je vous dis !
Vaut mieux en rire qu’en pleurer. Gardons nos larmes pour les vrais drames.
Une bonne nouvelle : la SNCF propose des voitures dans le TGV où le TP est proscrit. Je vais enfin pouvoir lire tranquille.

Personellement, je ne sait pas pour les autres mais je trouve que :
1_ Toute la publicité faite sur cette objet le valorise tellement que s'en est devenu écrasant smyleybleu
2_ L'utilité en est très restreinte pour les ados qui vont au collège ou au lycée
3_ Pour ce qui est de l'isolement et des moqueries, j'ai jamais eu de problèmes quelquonc

De plus, dès qu'on entre dans un établissement, qu'il soit public ou privé, on nous oblige à l'éteindre.
Mais ce n'est pas toujours respecté... Vendredi, y a un TP qui a sonné pendant mon brevet blanc wobble violent2 endesaccord1

Quand à la SNCF, ils ont enfin trouvé un moyen de se faire pardonner de la grève icon_cheesygrin icon_cheesygrin smile_cool lol !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
morice a écrit :
Cette vache au museau bronzé et aux lunettes seyantes est ma foi bien sympathique …
N’accablons pas le p’tit Raphou, comme la plupart des ados, il est fasciné par les gadgets à la mode, il lui faudrait beaucoup de caractère pour se démarquer des relations de son âge, qui possèdent tous un TP (je ne connais pas les statistiques exactes mais à vue de nez 99 % des ados en ont un). Sortir du clan à cet âge c’est s’exposer aux moqueries et à l’isolement, le langage SMS fait d’ailleurs partie des codes de ce clan, comme se remplir le ventre de frites et de coca-cola, fumer tabacs et autres herbes de Provence, cracher par terre en public (vraiment dégueu), oui, bon là je généralise un peu trop, je m’emballe, je m’emballe, Raphou est sûrement un ado bien élevé, et pas le seul.
Les parents sont aussi responsables du succès phénoménal du TP dans cette tranche d’âge : le moyen rêvé de leur mettre un fil à la patte, autrement dit de leur rebrancher le cordon ombilical (que de mamans enfin heureuses et rassérénées!). La pub fait tout pour séduire les ados, en multipliant les possibilités du TP, photos, jeux, Web. Ils tombent tous dans le panneau, et probable que je serais aussi des leurs si j’avais l’âge de Raphou, il faut bien être honnête.
Et puis beaucoup d’adultes ont le même comportement infantile et dépendant avec leur TP, ce n’est pas l’apanage des ados. C’est comique de voir ces pépères à l’hypermarché en ligne avec mémère pour faire le bon choix devant les légumes ou les couches culottes, infantile je vous dis !
Vaut mieux en rire qu’en pleurer. Gardons nos larmes pour les vrais drames.
Une bonne nouvelle : la SNCF propose des voitures dans le TGV où le TP est proscrit. Je vais enfin pouvoir lire tranquille.


Ah,ben,au bout d'environ 5 ans (peut-être plus),ils se décident,quelle réactivité !

Le portable est l'un des objets les plus aliénant qui puisse exister,c'est pousser la bêtise humaine dans ses retranchements,que cette apologistique consumériste.

Les walkmans ne sont par contre pas proscrits dans les trains ,j'imagine ?

Bon,c'est vrai que c'est moins génant,mais qua,d à côté,devant ou derrière son siège,il ya quelqu'un qui écoute à fond le dernier mix tuning à la mode pendant qu'on essaie paisiblement de lire,c'est crisapnt.

je peux pas trop donner mon avis vu que j'ai pas de portable et je comprend à peine le langage sms mais bon je pense que c'est pas essentiel on peut vivre sans mais c'est toujours marrant de lire des message dont on ne comprend pas la moitié !!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vulgaire, tout, langage, sms, aussi, objet, plus, amis, des



+