Bassiste préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour moi se sera: Flea, John Deacon, Jeff Schmidt ( à écoute impérativement), Victor Wooten pour sa technique, et John Entwistle



bulbi_jum-zz

4 photos
2 messages
Pour ma part c'est Max green du groupe " escape the fate "

j'en suis sur que pratiquement personne ne connais^^
mais moi je suis super fan.
Pour tout les fan de scremo écouter escape the fate =)
(un peu de pub sa fait pas de mal^^)

bulbi_jum-zz
bulbi_jum-zz a écrit :
Pour ma part c'est Max green du groupe " escape the fate "

j'en suis sur que pratiquement personne ne connais^^
mais moi je suis super fan.
Pour tout les fan de scremo écouter escape the fate =)
(un peu de pub sa fait pas de mal^^)


Ben du coup j'écoute ton groupe, là...

Non effectivement, ça ne me plait pas beaucoup, mais ça tient à la voix du garçon qui devrait apprendre à crier, pour moi... enfin bon. Et puis les refrains en voix claire alors que le couplet était crié ça me file des boutons.

Mais il(s) a (ont) l'air bon(s), les guitariste(s)!

icon_redface

Franchement, j'ai aussi écouté, et j'aime pas du tout. après ce n'est que mon avis

J'aime aps vraiment non plus ^^'.
Bon tant que j'y suis, mon bassiste préféré est C.M Botteri, bassiste de "in the woods...". Je trouve son jeu de basse vraiment très beau ! Il n'a pas la technique d'un John Myung, d'un Steeve Harris ou de nombreux autres bassistes, mais il est doté d'une grande sensibilité musicale, ses lignes de basse sont vraiment magnifiques !
In the woods... est un groupe vraiment pas connu, mais pourtant absolument génial :). Ils ont d'abord eu une période black métal, et se sont ensuite tourné vers le métal avant-gardiste (il étaient cependant déjà trs originaux pendant leur période black).

Deux petits exemples:
leur période black: http://fr.youtube.com/watch?v=B0zx-J4VW2k

leur période avant-garde (ce morceau est en trois parties, sur youtube il n'y en a malheuresement qu'une seule, la troisième...): http://fr.youtube.com/watch?v=jWxQOy65J1Y

C'est vraiment quelque chose à écouter ! Le mieux est de se procurer l'album en entier et de l'écouter d'une traite, pour se laisser imprègner de l'ambiance particulière.
Bon... après ce n'est pas le genre de musique qui s'aime totalmeent dès la première écoute :). On peut aimer plus ou moins au départ, mais c'est avec le temps que cette musique prend son sens ! Même si ca ne vous parle pas trop à la première écouter, perséverez un petit peu, ça vaut vraiment le coup ! en musique, je n'ai jamais ressentis autant de choses qu'avec ce groupe wink .

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Moi j'vais rajouter Stephane du groupe Elista

http://www.myspace.com/elistamusic

Groupe français qui avait fait parler de lui avec "dès le départ, dès le début", "Debout" et "La vie à deux" (Titres ne représentant pas vraiment le groupe comme c'est souvent le cas avec les singles... mais bon on va pas refaire le monde... smyleybleu )

Des sons de basse qu'on entend pas beaucoup (grâce à une bigmuff notamment), j'aime vraiment les rythmes même si ça reste vraiment simpliste.

Contrairement à beaucoup je n'ai pas de grande passion pour flea, ce n'est pas représentatif de la basse à mon goût...

Moi j adore calogero il fé des chanson hyper cool mé bon bon ses tabs sont pas trop conplicées

je ne suis pas non plus un grand fan de flea, son jeu ne me touche pas beaucoup, et j'aime pas vraiment le son de sa basse... Mais bon, il a quand même un très bon niveau technique !

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
yagachi a écrit :
je ne suis pas non plus un grand fan de flea, son jeu ne me touche pas beaucoup, et j'aime pas vraiment le son de sa basse... Mais bon, il a quand même un très bon niveau technique !


pff c'est une tapette!!

lol on est d'accord techniquement parlant il est assez extreme, j'aime bien le perso et m'aime sur certaines chansons les lignes sont vraiment sympa à jouer!

en fait j'aime pas le slap icon_cheesygrin hum... en fait j'y arrive pas!!! icon_cheesygrin

lol!

Aucun ne vaut ce bon vieux Rob ^^
Le bassiste de métalica

Donald "Duck" Dunn... Bassiste de studio GENIAL qui a accompagné tous les grands groupes de soul et de r'n'b des sixties.

Vive STAX POWER !!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bloos a écrit :
Donald "Duck" Dunn... Bassiste de studio GENIAL qui a accompagné tous les grands groupes de soul et de r'n'b des sixties.

Vive STAX POWER !!!

oh oui bonne idée! et j'en ai deux autres bien fabuleux dans un autre registre: Danny Thomson, l'immense contrebassiste de Pentangle, Donovan et John Martym et aussi le génial John Giblin (avec kate Bush, john Martyn aussi etc).

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
up
Burton et Jaco Pastorius

bulbi_jum-zz

4 photos
2 messages
j'ai envie de dire chakun c gout razz

rob trujillo metallica




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, lol, aussi, groupe, groove, slap, surtout, peppers, chili



+