Bassiste préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai vérifié sur les pochettes pour être sûr. icon_cheesygrin

Et en fait, Billy Cox ne joue que sur l'album "Band of Gypsys" et pas sur les albums studio officiels du JHE.

Moi mon préféré c'est Reita !
Personne connait ici mais s'pas grave smyleybleu
Il est dans le groupe The Gazette :)

romain909

1 message
clef-bass salut a tous
mes bassistes preferes sont


-Jaco pastorius (le plus grand linegalable : voir "portrait of tracy" "slang" "teen town" "continuum" "donna lee" - il jouait sur une fender 1962 transformle fretless avec manche vernis epoxy sans le pickguard le garde micro et le cache chevalet.pedale : chorus , delay , octaver.il devloppa les technique de jeux au doigt et d enchainement a la basse ainsi que les harmonique.sans lui on ne serait rien!!!succes vers 1976-1984 , mort en 1987 . nb: ses morceaux lives sont assez different de ceux sur ces album avec weather report ou joni mitchell)

-marcus miller (bien que tres voir beaucoup trop commerciale il est un excellent bassiste reprenant certain morceaux de son idole , pastorius , il joua un role majeure dans limpro dite "slap" avec percu note tapé et tiré etouffé. voir "run for cover" " thunder" de l album smv realise avec wooten et clarke.il joue sur une fender jazz bass signature a son nom)

-victor wooten ( developpa les enchainement slap et tapping ainsi que de multiples percu assez complexe.voir "amazing grace".il joue sur des basse fodera)

-stanley clarke (2eme revolution de la basse apres pastorius.album "school day" sorti en 1976 demontrant la virtuosite du slap pour la premier foi ds un cd , bien qu il ne l ai pas creer. voir "school day".il joue sur different modeles d alembic dont une avec un vibrato.etrange ^^)

-mark king ( formidable bassiste de level 42.aucune info.je crois qu il joue egalement sur une alembic mais cela reste a confirmé)

-flea (et oui ses morceaux de slap le rendirent celebre bassiste des red hot chili peppers.aucun morceaux en vue.)

-bootsy collins ( et oui le bassiste de james brown tres excentrique jouant sur sa traben.voir "bootzilla" et bien evidemment les autres musique de james brown a savoir "guelop" "i feel good" etc...)

et bien d autres bassiste...



a la basse tous les styles meritent d etre ecouter mais le plus interessant reste , d apres moi , le funk le jazz l acid jazz et le punk jazz (jaco pastorius) ressentir le groove etc.chaque bassiste se doivent d ecouter les morceaux citer precedemment.

merci a tous et a ce site. romain 17 ans bassiste depuis 2 ans. dsl des eventuels faute et des milliers de fautes d ortographe ^^ a+ clef-bass

Bien sur qu'on connais Reita c'est pas le plus techniques mais c'est celui qui a le plus la classe pour ma part j'adore Duff McKagan l'ex bassiste des guns celui des Velvet Revolver actuellement un style unique

miliouz a écrit :
Je ne trouve pas que l'on doive spécialement écouter Miller/Clarke/Wooten et Pastorius pour être bassiste.


Complètement d'accord.

Ma révélatyion bassistique ça a été Jason Newsted, le bassiste le plus détesté de Metallica, vous comprenez donc que je ne suis pas digne d'entrer dans la fameuse "Confrérie". D'ailleurs, bien que je respecte leur niveau technique plus que démoniaque, la musique des mecs que tu as cités ne me touche que très peu. Je vais être beaucoup plus attentif à d'autres bassistes un peu moins célèbres et peut-être, pourquoi pas, moins techniques! mais dont le jeu de basse m'a plus influencé.... Comme par exemple Rex Brown de Pantera, Jason Newsted de Metallica et par la suite Steve Di Giorgio de Death et Sadus, Mike Flores d'Origin et Unmerciful (y'a un topic sur Origin wink il est de moi, hein, au passage....) et puis d'autres...

Bref.

Mon post va manquer d'originalité:
Avant de jouer de la basse (j'ai pas dit que j'étais bassiste hein lol !!)j'étais guitariste (personne n'est parfait....lol !!).Je ne me dit pas bassiste car j'ai des lacunes en slap et des lacunes sur un instrument, on en a toute une vie.

J'ai découvert la basse grâce à Fléa, puis le bassiste de rage against the machine (oups son nom....)ensuite fieldy, pour sa rythmique. En cherchant la technique, Pastorius (pas original jvous ai dit...), Wooten, Stanley Clarke, Richard Bona.........
J'aime aussi Shavo de SOAD et Les Claypool.....

Bon j'arrive pas à me décider alors je vais rester sur euh....non, je les aime tous. maitre bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
moi mes préférés c'est pas forcement des grands techniciens ... sid vicious, lemmy de motorhead, ashton "family man" barret (les wailers), entwistle des who, la famine (brassens, bootsy collins, ron wood...(et aussi gene simmons de kiss qui me fera toujours mourir de rire)puis y en a pleins d'autres...
certains sont nettement plus techniques que d'autres mais c'est pas ça le problème ... c'est on aime ou on aime pas le jeu, le personnage et le global du son.
que flea, king ou wooten me laissnt froid malgrès leurs performances techniques n'enlève rien à leurs qualités ...
puis je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a pas de parcours initiatique pour être bassiste ... il en faut pour tous les gouts et pour tous les styles ...
les bassistes de jj cale me trouent le c*l en faisant que des trucs qui ont l'air hyper simple mais avec quel feeling ...
pour moi un "bon" bassiste c'est celui qui sait aussi se fondre dans un son , ou épicer la sauce quand c'est necessaire sans obligatoirement avoir à faire des démonstrations de virtuosité... ce qui n'mpèche pas un bon chorus de temps en temps ...le tout c'est que la sauce prenne et que le plat soit servi chaud au bon moment.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
maidenman

1 photo
8 messages
maitre STEVE HARRIS !!!!!!!!!

John Entwistle de "The Who" ( Tu nous manque vieux ) maitre

yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
Gene Simmons " KISS "

Krist Novoselic de NIRVANA icon_cheesygrin

theo.rust a écrit :
[et par la suite Steve Di Giorgio de Death ...
.


exactement ce mec dechire une rapiditer de malade maitre

xamoth

3 messages
STEVE HARRIS, il y a pas moyen c'est mon préféré c'est lui qui ma donné envie de jouer de la basse !!

Perso, jdis : Jaco Pastorius et Victor Wooten sont les meilleurs bassistes de tous les temps maitre

stenod

1 message
FLEA,FLEA,FLEA,FLEA,FLEa,FLea,Flea,flea,fle...a..ahgghh....




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, lol, aussi, groupe, groove, slap, surtout, peppers, chili



+