basse pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

perso j'te conseil de monter un groupe tu progressera vitesse "grand V" et un 100w c'est jamais de trop et ça t'évite de devoir réinvestir par la suite dans un ampli mais renseigne toi avant voir si c'est réparable

C'est possible...mais qui voudrait d'un "vieux" qui ne connait rien à la musique?!?!?! je n'ai presque jamais gratouillé...

tu sais je pense que tu peux integrer un groupe en etant debutant. certes, tu feras surement des lignes basiques, mais ca aide de jouer avec les autres. cherche des personnes qui debutent comme toi, sinon des personnes un peu plus experimentées et patientes.
sinon pour le 100w, tu le payes combien??? c'est sur que si tu à l'opportunité de le reparer toi même, saute sur l'occasion, achetes le, il ne pourra que t'etre utile (ca t'evitera un investissement futur)
voila :)

aaahhhh, toujours là basseuz smile_cool je vois qu'il y a des fans de ces forums! heureusement car tu es de pleine de bons conseils!
Ouai mais à mon âge, je vais trouvé des gamins de 14 ans qui voudront jouer du kyo ???? non ?
Mais, c'est vrai qu'avec un peu de bol je peux trouver ce que je peux chercher!
Le 100 w est à 30 €...j'ai bien envie de le négocier à 10 € car les réparations peuvent me couter chere! Il suffit que le baffle soit mort pour que ça monte vite à 1000 balles! Sinon, si cen'est que les composant, quelques tests a l'amperemettre, quelques soudures...c'est vite fait!
merci smiley-guitar

wi j'adore ce forum uniquement pour nous... les bassiste quoi wink
je sais pas ton age, mais pense qu'on debute a tout age, alors pourquoi il n'y aurai que des djeunz?? le rock revient depuis ces dernieres années, et beaucoup de gens se mettent à la zik, tu devrais trouver :).
sinon pour l'ampli essaye de negocier si tu peux, mais 30€ ca vaut le coup, surtout su tu peux t'en faire un custom "made by nicox" icon_cheesygrin

Ouais, ben je suis pas du tout d'accord avec toi... Pour ton age, tu ne parait pas vieux... Ainsi que pour les groupes, y a grosse même énorme pénurie de bassistes alors ne te pose pas trop de question, tu trouveras, même en débutant. Tu mettras certes plus de temps que les autres mais t'as autant de chance...
Quand à l'ampli on dit plutôt souvent "pas assez" que "trop". Le volume se baisse tjs mais on ne peux pas aller au delà de ses limites...
Bon courage, a bientôt, Max

Alors alors ? C'était pas hier le grand jour ? Tu l'as acheté ta basse ? (je débarque hammer )
C'est quoi ? Une Cort ? Et alors ça donne quoi ? Et l'ampli t'as décidé quoi ?
Hein, hein, hein, dit ... icon_cheesygrin

salut croquette... smile_cool

Et bien hier je suis allé essayer encore une cort, une yam et j'ai aussi essayer une squier (désolé...mais c'est pas tout)!
Alors que je gratouille tranquillement pour voir ce que tout cela donne, si je la sens bien et que le vendeur part voir un autre client pressé je reçois un coup de fil hum ... du pote qui bosse à la camac (si vous connaissez pas, c'est le grossiste en instrument de musique de tout l'ouest! ils recoivent le matos du fabriquant et le refile aux magasins)..donc je décroche et il me dit qu'il peut m'avoir une squier precision bass toute neuve à...110 € ! Encore dans son carton...avec la housse, cordon et sangle! idea Là, le doute s'installe...squier ? ou pas squier ? Moi je pense que c'est une occasion à ne pas laisser passer! Donc, j'attend demain pour voir ce qu'il peut me proposer et voir! Qu'en pensez vous ?Squier à 110 € ? ou cort/yam à 210 € ??? smiley-guitar

Au fait croq...j'arrive pas à trouver le bouquin fast track! Aucun sur nantes ne connaissait...mm à la fnac, peuvent sa l'avoir!
Je dois venir sur paris d'ici peu...on m' parlé d'une librairie musicale sur Pigale...

Post édité le 01/10/2004 15:32:14 par nicox44

Squier n'est plus produit par fender la qualité s'en est ressenti mais essaye les toutes les trois dans un cour labse de temps histoire de te rappeler leurs son respectifs et de choisir celle qui te séduit le plus

Bah, quand il m' appelé, j'ai essayer le squier (la meme), et je l'ai trouvé sympa...ma femme me conseille de prendre la moins chere au cas où je n'arive pas à jouer...
Je pense que je vais prendre la squier pour le prix...pour commencer...puis si je vois que j'arrive à bien progresser, je revendrais celle là (j'aurais pas trop de mal je pense, si je la vend encore moins chere que je l'achète) et en achèterai une bonne bonne!

prend la Squier dans ce cas là (le prix est super bas, tu pourras t'acheter une pedale smile )
mais tu seras surement plus vite limité qu'avec une Cort ou Yamaha. m'enfin bon c'est toi qui voit icon_cheesygrin

Bah ouai je crois que je vais prendre la squier car j'avais oublié l'assurance de ma voiture... 400 € ce moi ci.... AÏE sad
plus la guitare...AÏE AÏE AÏE !!!!!!

lol bin oui, prends la Squier dans ce cas là wink

mon cher nico bienvenu dans l'univers fascinant de la musique et que l'inspiration t'accompagne pour les siecle des siecles mec et bon courage a ta femme parsqu'elle va devoir supporter tes debut (qui sont souvent chaotique) mais ne perd jamais espoir django reinhart jouer de la gratte avec deux doigts alors si toi t'en a cinq pour quatre cordes tout et possible ! smiley-guitar smiley-guitar

Merci mc vince....
mais j'ai une autre question....(je sais je vous casse la tête avec mes questions) c'est pour ma culture musicale! que vallent les basses PARROT ?
smiley-guitar

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, bonjour, tout, monde, souhaite, initier, donc, cherche, petite

+