LA BASSE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Ça fait un an et demi, j'ai eu une guitare électrique, puis au fur et a mesure, ça m'a ennuyé, toujours des réglages tortueux a faire pour avoir un son parfait, que je n'ai jamais eu (Ibanez GRG170DX et Marshall MG15DFX, avec une ZOOM G2, voila le matos que je me trimballais! impossible d'avoir quelque chose de correct!)
Puis avec le temps, un espèce de truc avec un manche plus grand qu'une guitare et 4 cordes me fascinait de plus en plus, jusqu'à noël dernier, ou j'ai reçu ma première basse, une Ibanez BTB200. Bon, la basse étais pourrie, son métallique, même avec les doigts, donc j'ai changé en avril dernier pour une Ibanez ATK305, 5 cordes, et je ne regrette pas mon choix!

Donc pour moi la basse, c'étais un vrai coup de foudre, je ne retournerais jamais sur une guitare!

Donc pour ma première basse, j'en ai tellement un mauvais souvenir (depuis avril elle prends la poussière!) que de la revendre a un pauvre gars qui n'y connais rien (je ne le ferai quand même pas, faut pas déconner!) voir de la couper en bout pour alimenter le feu de la cheminée lors de la soirée du nouvel an ça me dérangerais pas! Par contre ma 5 cordes, personne n'y touche!



zulgar

1 photo
7 messages
Je me suis mis a la basse car mon meilleur amis s'était mis a la guitare 3 mois auparavant, a la base je voulait me mettre a la guitare également, mon amis cependant me conseiller de faire de la basse pour qu'on puisse jouer enssemble, je n'était pas totalement convaicu enfin mon amis me fit regarder une video de wooten qui ma montré un aspect de la basse que je ne conaissait pas j'ai donc fini par commender un pack basse assez bas de gamme, et maintenant je suis plus que satisfait de mon instrument qui m'occupe beaucoup en effet je ne regrette pas du tout d'avoir pris une basse cela dit la guitare reste a mes yeux un instrument tout aussi essentiel que la basse.
Et oui si la basse toute seule est un bel instrument, il est de même pour la guitare mais ce qui est encore plus beau c'est le son que produisent les deux instruments enssembles.
Voila.

Merci d'avoir lu.

petit oeil malade

Petit causeur
44 messages
moi j'ai comencé qu'au début des vacances au moi de juin....

j'avoue que je trouve ça plus dure que la guitare... guitare que je joue depuis deux ans maintenant

voilà j'ai rien d'autre a dire pour le moment a part que je m'étrise le début de Lake of Fire de NIRVANA et un peut de Beat it de nôtre défun Michael Jackson

voilà

bibiboubou

Artiste participatif
108 messages
j'ai jeté mon dévolu sur la basse apres un ans me demander si je voulais vraimant me mettre a la musique et si oui a quel instrument. j'adore le son de cet instrument ( le coté lourd et grave surtout) et j'aimais bien l'ésthetique ( des basses que j'avais vu). en plus je me disais que je trouverais facilement un groupe icon_cheesygrin
pour je moment j'ai fais un stage de 3 jour et demi (normalement c'est 5 jour mais avec ce fichu brevet...) donc je suis encore mauvais smile_cool vivement les cours a la rentrée smiley-guitar
maintenant je regrette pas le moin du monde et je quitte plus mon instrument maitre maitre

moi sa fait 1 an et c mon pote c un got et il en jouer et je me sui mi dedan

bonjours à toute et à tous, en ce qui me conserne j'ai toujours adoré la basse (même le jours de ma 1er guitare j'avais dit j'aurai une basse tot ou tard )c'est 1ans et demi après lorsque je 'surf' sur le net comme sa je regard à droit à gauche je vois 'basse à vendre' je regard le prix (au moment la j'était en vaccances je dit si vous la vendez avant où que ce soit vous m'appelez. un homme lui propose une somme, je mais donc une somme superieure et informe je peut venir sur le champs
(ironi il habite une derrière) je vais la voire j'inspect
de fond en comble (c'est une ltd noir ) je suis tombé de charme elle est ttops smile_cool . il me la vend (le 31/09/12 bravo ).depuit je la lache pu. j'ai déja un bon répertoire dessu (12 morceau c'est déjà un bon début, il y a du acdc, du led zeppelin... je me suis inscrit dans un conservatoire pour vraiment apprendre la basse (et oui guitare je ne l'ai pas fait) je passe mes journée dessus. je trouve vraiment cette instrument exelent. voila merci pour ceux qui on tout lue

moi j'ai découvert la basse car mon pére joue de la guitare alors j'ai décider que j'aller me lancer dans la musique et j'ai essayer la basse sa ma plus ... smile alors je m'y suis mit.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, instrument, fais, depuis, jouer, des, funk, danser, ador



+