LA BASSE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça reste à voir vous au moins les musiciens ne peuvent pas fuir icon_cheesygrin il y a la mer...
===> merci je connais la sortie...



oula ^^ hum icon_cheesygrin haha

fuzy

Petit causeur
39 messages
Moi c'est à force d'écouter "one hot minute" et surtout "aeroplane" depuis pas mal d'années, que j'ai acheté une action bass il y a un an et demi.

Aujourd'hui je suis sur une fendre jazz bass avec un pétit line6 150 watt... du pur bonheur !!!! enfin pas pour les voisins et ma copine

ce que j'adore ? le funk et le groove.

Voila quelqu'un qui s'est mis a la basse pour de bonnes raisons! wink

salueu
je me suis a la base paceke jadore le son et tous ceq ui touche o rythme.
en plus nous les basseux somme des animos très rechercher (car tous le monde jou de la gratte).
apreées ilia bassisste et bassisste.les "victor wooten" ou les "adam clayton" si vous voyer ce ke je ve dire

Je voulais faire de la basse maintenant ça fait un peu plus d'1 an que j'en fait
et je suis accro !! smiley-guitar

Salut ça va clef-bass
Je jouait de la guitaree de puis trois ans et il y a un an tout juste mes meilleurs amis et moi ont décidé de créer un groupe et c'est parti comme ça. J'avais pas envie de faire de la guitare parce que c'est trop commun et que je voulais changer et pas de batterie non plus parce que mes parents en voulait pas trop une à la maison...
Et aussi ça faisait quelques mois que je me tatais à jouer de la basse parce que je kiffais cet instrument et ses grosses cordes, le gros sont chaleureux et bien funky...
Bref j'ai acheté une ibanez gsr190 (sans le pack haha) et un ampli fender rumble 15 watts parce que j'avais pas assez de sous icon_cheesygrin (j'suis un galerien) et j'ai tout de suite adoré.
Maintenant je joue comme un ptit fou :d et j'envisage l'achat d'un 100w fender ou warwick jsais pas encore et d'une squier vintage modified pck j'ai pas les sous pour une fender icon_cheesygrin

a+ (l)

salut a toi je m'appel guillame je fait de la basse depuis 1 ans et je trouve de plus en plus d'attrais a cet insrument.J'ai une"squier fender bronco bass" (c'est une petite basse j'ai 12 ans).Je sais jouer toute mes gammes bravo ,je joue "la panthere rose","another by the dust(de queen)deer purple un peu de rock et je commence AC/DC. smiley-guitar

acdcbass a écrit :
salut a toi je m'appel guillame je fait de la basse depuis 1 ans et je trouve de plus en plus d'attrais a cet insrument.J'ai une"squier fender bronco bass" (c'est une petite basse j'ai 12 ans).Je sais jouer toute mes gammes bravo ,je joue "la panthere rose","another by the dust (de queen)deer purple un peu de rock et je commence AC/DC. smiley-guitar


c'est another one bites the dust et deep purple

Perso chui arrivé à la basse par un grand hasard, je voulais être gratteux parce que j'avais 15 ans et que c'était la classe bla bla bla... Mon cousin s'est acheté une basse, je l'ai essayée... et là, Grande Claque ! hammer Ce son doux et rond, plus grave qu'un rot de camionneur ( hum ), pour moi c'était une bénédiction ! J'ai eu ma première basse au noël de mes 16ans, un pack Tenson, bas de gamme quoi, mais quand on débute c'est pas ça l'important, plus t'as du mauvais matos et plus t'en chies et plus tu progresses c'est ça qu'est géant icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bref ça fait maintenant presque 2ans que je joue toujours sur la même basse, j'ai changé l'ampli, ça a fait un bien fou ! smiley-guitar J'attend une ESP 5 cordes mais jamais, au grand jamais, je ne revendrai ma douce et tendre première basse... J'vais surement lui refaire une beauté mais pas la vendre love


Moment émotion : OFF


spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
je te comprend ! j'ai vendu ma 1er basse ... aun ami je joue toujour dessu mais elle me manque !!!

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
moi non plus je ne revendrai jamais ma première basse, elle représente tellement pour moi

spylee
spylee a écrit :
je te comprend ! j'ai vendu ma 1er basse ... aun ami je joue toujour dessu mais elle me manque !!!


Arf ! alors là j'ai les boules pour toi, vraiment icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fuzy

Petit causeur
39 messages
quelqu'un à fait un up sur ce post...!

ouai j'ai eut les boules aussi quand j'ai vendu ma bonne vieille cort, Mais bon...! ça passe avec le temps snif!

C'est comme hier, ma fender à pris sont 1er coup. Les premier ça fait mal, le 2eme ça fait style.


En reparcourant ce poste j'ai vu qu'il y a 8 mois, j'ai dit que j'avais commencé la basse à cause (ou grâce) du titre aeroplane des red hot. J'arrive seulement maintenant à jouer toutes les parties de slap. Que de travail et de cloques aux doigts. heureusement que le plaisir est là!

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
moi il n'y a aucun risque ma Santander chéri ne vallait déjà pas grand chose alos là eh ben elle est invendable vu que j'ai tout retouillé un peu partout icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, instrument, fais, depuis, jouer, des, funk, danser, ador



+