Quelle est votre guitare électrique?????

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syle

God of Partoch
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mc vince a écrit :
Bin moi j'ai une epiphone explorer d'ailleur si quelqu'un peut me donner des precision elle a des doubles mais y a un micro blanc et un noir sur chaques doubles et quand je la voies sur cataloge les doubles son tout noir je sais qu'elle a pas ete commercialisé longtemps entre 95 et 96 je pense avisau connaisseur merci


Des micros à bobines noire et blanche... On appelle ça des Zebra. Gibson utilisait de tels micros sur plusieurs modèles, dont l'explorer, il y a une vingtaine d'années, et Seymour Duncan en a sorti des rééditions. Les micros de ta guitare doivent en être inspirés.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle

God of Partoch
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Mes grattes ? Il y a de tout...

- Une Washburn KC-LTD Chicago Series. C'était le bas du milieu de gamme de la marque il y a 15 ans. Ca coûtait dans les 2500 francs. Une guitare honnête et fidèle qui m'a permis de débuter et de progresser. Je l'utilise encore aujourd'hui, d'ailleurs. Elle reste accordée en open tuning de sol.

- Une Epiphone G400 SG ancien modèle, achetée il y a 13 ans pour 2350 francs. Un excellent rapport qualité/prix, et elle est toujours fidèle au poste, même après un usage intensif. Mainteant, je la laisse accordée en open tuning de Ré et je l'utilise au bottleneck (slide).

- Une Fender Stratocaster Reissue 62 special edition : Que dire si ce n'est que c'est une légende... Des sons clairs d'un autre monde et des saturations douces et onctueuses, un confort exemplaire... Un sommet ! Par contre, cette gratte est l'exemple incarné qu'il ne faut pas trop se fier à la couleur quand on choisit une guitare : La mienne est une série spéciale, réédition de strats qui étaient sorties en 1962 avec une peinture rose issue de chez General Motors (donc rose Cadillac) ! Bref, je n'ai jamais aimé cette couleur. Mais comme personne n'aimait cette couleur, cette gratte pourtant fabuleuse trainait dans le magasin. Le vendeur m'a fait un très gros rabais dessus, et je l'ai eue pour à peine plus cher qu'une american standard. A l'époque, il y a une dizaine d'années, je l'ai donc payée 7000 francs (elle en coûtait normalement 12000).

- Une Fender Telecaster Lite Ash : celle là, je l'ai depuis 2 mois et elle vaut vraiment le coup ! Elle coûte dans les 600 €, et elle t'en donne pour bien plus que ton argent. Le corps est en frêne (comme les 52' !), avec une superbe finition naturelle. Le manche est en érable bird eyes, et les micros sont des Seymour Duncan (à plus de 80 € pièce !)
Ce n'est certes pas une tele 52', mais elle est très agréable à jouer et sonne vraiment très bien, que ce soit en clair, en crunch ou en disto. Elle est cependant assez typée blues/rock.

- Une Washburn Custom Shop : Là, c'est du sur commande et ça coûte très cher, mais la qualité suit : corps acajou, table érable flammé catégorie AAA, touche ébène, chevalet winkilson avec mécaniques autoblocantes spertzel, micro aigu humbucker Di Marzio "Fred", Micro central simple Fender Texas Special, Micro manche humbucker Seymour Duncan 59, circuit d'électronique active déconnectable via un switch, split des deux humbuckers via des push pull, possiblilité de passer les bobines des humbuckers hors phase via un autre switch, et un dernier switch 3 positions permet de passer chacun des humbuckers en sortie directe (sans passer par les potars et donc sans aucune déperdition) et d'avoir accès à toutes les combinaisosn micros possibles (les 3 ensemble, grave + aigu, etc...)
Bref, cette gratte peut tout faire ou presque. Je dis presque, car même si elle est extrêmement polyvalente, elle ne peut pas remplacer une strato ou une telecaster : elles sont trop inimitables.

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Bon, et bien allons-y, resortons un sujet de 18 mois :

- La première, comme beaucoup de monde : une classique Yamaha qui s'est fait trucidée par le temps, la température et l'inexpérience du propriétaire. 1000 balles.

- Ensuite une Fender électro-acoustique DC10CE, qui n'a rien à envier à des grattes qui coûtent le double malgrès sa table plaquée (d'excellente qualité). Par contre il faut oublier le côté électro.. 350 €.

- Une Ibanez GSA60 : une pure daube mais elle m'a permi de beaucoup progresser. Moi, c'est pareil je la martyrise avec toutes sortes d'open-tuning. 250 €

- Une Fender highway 1 ( circuit électronique datant de 2002, depuis 2005, il a changé). C'est la guitare au rapport qualité / prix IM-BAT-TA-BLE ! Il y a le paradoxe du vernis satiné très fragile mais au sustain incroyable. 900 € (aujourd'hui : 700 €)

- et une mini guitare acoustique de voyage Washburn RO10 : matériaux nobles, finition satinée, aigus percutants, par contre il faut oublier les basses sur un instrument de cette taille (la longueur vibrante reste celle d'une gratte normale). 200 €.

Euh bin moi j'ai une Ibanez SA 260FM et une Cort G270. Voila!! icon_cheesygrin

J'ai depuis quelques jours une Gibson, une Les Paul Special pour être précis, et cette gratte est vraiment MAGNIFIQUE pour son prix! Je l'ai achetée en Allemagne à environ 930 euros (pour une Gibson c'est sympathique comme prix). La différence par rapport à une LP Classic est assez subtile : les LP Classic sont plus chères car il y a une couche de bois de plus (ce qui les alourdit considérablement), il y a un vernis (la LP Special a un vernis très discret - c'est bien ça laisse pas de trace de doigts, et perso je suis pas trop fan de vernis, ça rend la guitare moins naturelle), et enfin les finitions sont plus travaillées... Je ne peux que vous la conseiller, elle est géniale! Les micros sont ceux d'une Studio, donc pas de problème au niveau de la qualité du son, mais il faut quand même avoir un bon ampli (je trouve que par exemple le Peavey sur lequel je jouerais ne rend pas du tout honneur à cette guitare, alors que sur un Vox la sonorité est irréprochable). Voilà tout est dit!

loloherve

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godin lgx micro combo tu peux vraiment imiter tous les sons avec toutes ces options de reglage c une active avec pile que tu peux mettre en passive d'un clic elle fait electro acoustique avec un chevalet micro piezo tu peux vraiment tout faire sauf peut etre reelement avoir le grain gibson a l'etat pur elle vaut dans les 1500 euro sinon j'ai eu une gibson sg special c vraiment bon pour 1000 euro ou moin chez epiphone qui sont des anciens luthiers de chez gibson exelent qualité prix

j'ai une dean vandetta. je l'ai choisie parce que non seulement elle a des micros qui crachent bien, une bonne allure assez polivalente (mais un peu plus penchée hard rock métal, pour le anche d'une douceur allucinante mais je l'ai vraiment pas payée cher!!! rapport qualité prix de malade!!!

J'ai une Cort G270 et une Ibanez Série SA

Et bien allons-y donc pour la petite liste :

- Une Takamine G series électroacoustique dont je n'ai aucun souvenir du prix, un vrai régal même si je bave quand même devant les Taylor...
- Une stratocaster Lite Ash en frêne (je sais Syle les strats ne sont jamais en frêne, c'est réservé aux Tele!). N'empêche qu'elle me procure de grandes joies avec ses trois micros Seymour.
- Une Washburn J9 Washington, demi caisse avec deux Humbuckers et une lutherie de grand standing, un vrai bonheur qui vient juste d'ariiver à la maison depuis deux semaines...
- Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'attends d'un jour à l'autre une Les Paul Standard équipée de deux micros EMG.

Avec çà il y de quoi balayer tous les Syles, pardon styles !!

syle

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ndestael a écrit :

- Une stratocaster Lite Ash en frêne (je sais Syle les strats ne sont jamais en frêne, c'est réservé aux Tele!).


Mais pour qui tu veux me faire passer ??? Je ne suis pas intégriste, tout de même... OK, le bois de prédilection des strats (car le plus fréquent), c'est l'aulne. Mais je n'ai jamais dit qu'une strat en frêne était une hérésie ! La lite ash sonne même franchement bien ! Simplement, ce n'est pas le "son strat" auquel on est habitués, mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas bon !



ndestael a écrit :
Avec çà il y de quoi balayer tous les Syles


Mais c'est qu'il me veut du mal, en plus !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Non, sérieusement, tu as des guitares bien sympathiques ! Tu sais déjà ce que je pense de ta Washburn, la strat lite ash est bien bonne aussi, et je ne parle même pas de la Les Paul. Sur cette dernière, dommage toutefois que les micros soient des EMG... mais bon, ça n'a rien d'irréversible.

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corey-le-bourrin

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une sèche de marque cimar, que j'utilise pour travailler, une maya déglinguée que j'utilise pour faire joli et c'est tout (délicieusement vintage mais délicieusement déglinguée aussi), et ma derniere aquisition une Hamer Diablo, qui sonne du feu de dieu; c'est une marque qui gagne a se faire connaitre foncez eles sont pas cher et elles crament des epiphone et ibanez a 6oo-800 euros
c'est saisissant le manche est un BOULEVARD, l'accord tient parfaitement, c'est incroyable pour le prix!!! (regardez sur ebay yen a qui tournent) le manche est un croisé de les paul et de SG, plat, fin, un boulevard quoi...
et enfin, vu que j'ai un pote a la retraite de la guitare, j'ai acces a de grandes guitares, comme une ovation electro, une gretsch 63, une les paul, fender lead 2, résonator pour le blues etc...un autre pote me laisse de temps en temps jouer sur ses grattes; strat 70's, telecaster, jackson, vigier, sg standard...c'est la joie..

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
chrys73

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corey-le-bourrin a écrit :
une sèche de marque cimar, que j'utilise pour travailler, une maya déglinguée que j'utilise pour faire joli et c'est tout (délicieusement vintage mais délicieusement déglinguée aussi), et ma derniere aquisition une Hamer Diablo, qui sonne du feu de dieu; c'est une marque qui gagne a se faire connaitre foncez eles sont pas cher et elles crament des epiphone et ibanez a 6oo-800 euros
c'est saisissant le manche est un BOULEVARD, l'accord tient parfaitement, c'est incroyable pour le prix!!! (regardez sur ebay yen a qui tournent) le manche est un croisé de les paul et de SG, plat, fin, un boulevard quoi...
et enfin, vu que j'ai un pote a la retraite de la guitare, j'ai acces a de grandes guitares, comme une ovation electro, une gretsch 63, une les paul, fender lead 2, résonator pour le blues etc...un autre pote me laisse de temps en temps jouer sur ses grattes; strat 70's, telecaster, jackson, vigier, sg standard...c'est la joie..

ouais... bah y'en a qui s'en font pas !!! smyleybleu

pour repondre a la question, j'ai une samick de style Les Paul et une Ibanez aw200 >>> love (sinon j'en ai une toute petite qu'il reste 3 cordes pour les gosses icon_redface icon_cheesygrin )

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

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c'est vrai c'est pratique!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
J'ai une Xp pour le momment




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