idée pour aider les débutants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Super, Darth bravo (j'abrège un peu ton pseudo désolée razz )
Je vais essayée de la trouver dès que je peux, promis. Je voulais en faire une aussi de tab mystère mais je n'ai pas le temps endesaccord3
Alala qu'est ce qu'on ferait sans toi Darth ! icon_cheesygrin
Et puis je réalise que maintenant mais Laspallas à mit sa photo bravo bravo



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
tu m'appelle bien comme tu veux meme par mon prenom si tu veux c'est pas ca qui va me deranger.
au fait pour te repondre sans oi vous feriez pas grand chose....






(j'aurai pas les chevilles qui enflent moi par hasard) razz razz

nan serieusment je pense qu'il faut un peu s'impliquer dans ce qu'on fait pour que ca marche donc j'essaye de m'y mettre un peu... voila tout.
bon cette foir j'y vais alors a la prochaine pour les reponses bump bump
et bonne gratte a tous smiley-guitar

bump Simon bump
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
aller chose promise chose due je me lance sur la version courte... razz ...

alors c'est parti

arpeges


E||---------------0-----------|--------------0-----------|
B||------------0-----0--------|-----------3-----3--------|
G||*--------0-----------0-----|--------0-----------0-----|
D||*-----2-----------------0--|-----0-----------------0--|
A||---------------------------|--------------------------|
E||---0-----------------------|--3-----------------------|



--------------0-----------|--------------0-----------|
--------3--------3-----3--|--------3--------3-----3--|
-----2-----2--------2-----|-----2-----2--------2-----|
--0-----------------------|--0-----------------------|
--------------------------|--------------------------|
--------------------------|--------------------------|



--------------0-----------|--------------0-----------|
--------1--------1-----1--|--------1--------1-----1--|
-----0-----0--------0-----|-----0-----0--------0-----|
--------------------------|--------------------------|
--3-----------------------|--3-----------------------|
--------------------------|--------------------------|



--------------0------------|
--------0--------0-----0---|
-----2-----2--------2-----*|
--2-----------------------*|
---------------------------|


accords


|--0--0----0--0--0-0-0--0--|--------0-------0----|
|--0--0----0--0--0-0-0--1--|--------1----x--1----|
|--2--2----2--2--2-2-2--0--|--------0----x--0----|
|--2--2----2--2--2-2-2--2--|--------2----x--2----|
|--0--0----0--0--0-0-0--3--|--------3-------3----|
|--0--0----0--0--0-0-0-----|---------------------|



--0--0--0--0----0--0--0--|--------0-------0----|--0----0--0----0--0--0--|
--1--1--1--3----3--3--3--|--------3----x--3----|--3----3--3----3--3--1--|
--0--0--0--2----2--2--0--|--------0----x--0----|--0----0--0----0--0--0--|
--2--2--2--0----0--0--0--|--------0----x--0----|--0----0--0----0--0--2--|
--3--3--3--0----0--0--2--|--------2-------2----|--2----2--2----2--2--3--|
----------------------3--|--------3-------3----|--3----3--3----3--3-----|



--------0--------0--|--------0----0------|--0--0--0----0--0----0--|
--------1--------3--|--------3----0------|--0--0--0----0--0----0--|
--------0--------2--|--------2----0------|--0--0--0----0--0----0--|
--------2--------0--|--------0----2------|--2--2--2----2--2----2--|
--------3--------0--|--------0----2------|--2--2--2----2--2----2--|
-----------------0--|--------0----0------|--0--0--0----0--0----0--|



--0--0----------------|-----------------------|-------0--------0----|
--0--0--3--------3----|--x--3----3----x--3----|--3----0--------0----|
--0--0--4--------4----|--x--4----4----x--4----|--4----0--------0----|
--2--2--0--------0----|--x--0----0----x--0----|--0----2--------2----|
--2--2--0--------0----|-----0----0-------0----|--0----2--------2----|
--0--0--0--------0----|-----0----0-------0----|--0----0--------0----|



-----0----0----0--0--0--|--0--0--0--------0----|-----0----0-------0----|
--x--0----0----0--0--0--|--0--0--3--------3----|--x--3----3----x--3----|
--x--0----0----0--0--0--|--0--0--2--------2----|--x--2----2----x--2----|
--x--2----2----2--2--2--|--2--2--0--------0----|--x--0----0----x--0----|
-----2----2----2--2--2--|--2--2--0--------0----|-----0----0-------0----|
-----0----0----0--0--0--|--0--0--0--------0----|-----0----0-------0----|



--0----0--0-0-0--------|--0----0--0-0-0--------|
--3----0--0-0-0--------|--0----0--0-0-0--------|
--2----2--2-2-2--------|--2----2--2-2-2--------|
--0----2--2-2-2--------|--2----2--2-2-2--------|
--0----0--0-0-0--------|--0----0--0-0-0--------|
--0----0--0-0-0--------|--0----0--0-0-0--------|


voila pour la base maintenant pasons aux choses serieuses...

alors pur commencer:

==> jouer 3 fois les arpeges
==> jouer 1 fois les accords
==> jouer 2 fois les arpeges
==> jouer 1 fois les accords
==> jouer 6 fois les arpeges (je sais que c'est long mais la chanson est comme ca)
==> jouer 1 fois les accords
==> jouer 2 fois les apreges

FIN

finalement laspallas t'avais raison c'est beaucoup plus simple comme ca.

voila je vous laisse et bonne gratte

bump Simon bump
gratman*

Artiste en devenir
591 messages
j'ai trouvé !

Post édité le 20/08/2004 13:03:34 par gratman*


mon p'tit gratman essaye de poster tes réponses en messages perso sinon tu pénalise les autres qui eux cherchent encore merci pour eux

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
qu'on se le dise clairement

micro
quand vous pensez avoir trouve la reponse a la tab mystere, envoyer un message prive a l'auteur de la tab ou a laspallas...

bon c'est pas grave gratman ca arrive et t'etais surement pas au courant (c'est pardonne meme si en fait j'ai rien a te reprocher... icon_cheesygrin )

donc voila faites attention dorenavant...

bump Simon bump , vraiment intenable cette mouche....razz
Bzzzzzzzz...Bzzzzzzzzz
Bon je vais essayer les premières et j'envoie un message si je trouve wink
Si vous n'avez pas de réponse dans les prochains jours c'est que je suis pas douée icon_cheesygrin

J'ai bien trouvé les premières tablatures mystère mais alors la 5ème... même en écoutant la version GP4 ça ne me dit absolument rien... sad

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
et ben mon pauvre phoebus.... hammer hammer
je vais te dire quelque chose c'est une reprise.....

bump Simon bump
razz Il vaut mieux être bête comme tout le monde qu'avoir de l'esprit comme personne razz
Ne t'en fais pas Phoebus, j'ai mis une plombe à trouver et encore on m'a aidé (hein Darth) wink

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ben c'est normal..... (faut bien que je serve a quelque chose razz razz )
desole Croquette mais j'men sers encore une fois

bump Simon bump
razz Il vaut mieux être bête comme tout le monde qu'avoir de l'esprit comme personne razz
Ca y est j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!! bump
Mais pour être franc, encore merci les indices (hein Darth wink )
Maintenant, y'a plus qu'à la bosser sinon ça ne sert à rien...

Bonn j'viens de découvrir le concept que je trouve pas mal alors j'vais essayé de déposer une ptite tab, pas dur a trouver surtout si on connais wink


-----------0-------------------------------------------------0------------------------------
-----------0---------------------210-----------0-----------0-----------------210--------
-----------1--1------------1--------2 0h1--------------------------------1---------------
-----2------2-----------2------------------------2---------------------2-----------------
------------------0h2----------------------------------------------0h2-------------------
--0-----------------------------------------------------------------------------------------



J'ai mis que l'intro qui je pense, est amplement suffisante pour trouver le titre

C'est ma 1er tabs que j'viens de faire en 5min alors soyez indulgent (): )

Pour infos :- h = hammer par exempl 0h2 on grat la corde a vide (0) puis avec un doigt on frappe la corde qui viens d'etre gratter à vide sur la case 2

- les 3 1er note sont joué plus lentment que les autres

Sinon rien de bien difficile je crois (6mois de guitare pour moi, je l'ai appris au bouit de 2 mois)

Post édité le 26/08/2004 12:44:10 par lafouin


Post édité le 26/08/2004 13:55:04 par lafouin


darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je pense que tu t'es plante quelque part lafouin
y'a 7 cordes sur ta tab et je sais pas mais essaye de mettre ta tab entre [_tab_] et [/_tab_]
sauf que tu mets pas les tirets du bas comme ca ta tab sera alignee

bump Simon bump
razz Il vaut mieux être bête comme tout le monde qu'avoir de l'esprit comme personne razz
Encore moi (: comme je pense que le milleur moyen d'apprendre, c'est de bosser sur edes morceau que l'on aime, je met ici une nouvelle tab, enfin 2 ....
La 1er est une version archi simplifié de la 1er que j'ai utilisé pour aprendre au début (ma 1er semain de guitare ^^ ca remonte pas a si loin !) et l'autre et une version en picking que j'ai aprise par la suite, au bout de 3mois de guitare je crois

Voici donc la version trés simplifié pour débutant débutant :


--M--I---M-M--I---I----M----I---M-M-I--I--I---I----MM---M-I--M--I---I---I---M

|--0------0-0-----------0--------0-0------------------------------------------------------------------|
|-----1---------1-------------1--------3-1-0------0-0----3-3-3--1--1------1h3p1-----------------|
|--------------------0---------------------------0--------------------------0---------------------------|
|--------------------------------------------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------------------------------------------|

==1======================1=2========================2=3==3
_________Partie 1_____________________Partie 2___________Partie3


Partie 1 : Pour la main gauche l'index réste corde 2 case 1 et pour la main gauche j'ai au dessus de la tabs le doigt que j'utilis pour gratter Attention ce n'est surment pas la meilleur solution , en arpége on doit normalement altérné tourjours les doigts mais ici pour retranscrire un peu mieux l ryhme je joue souvent 2-3 majeur ou index a la suite, a vous de voir

Partie 2 : Pour la partie 2 L'index reste en case une et l'annulaire va en case 3 pour se retiré par la suite

Partie 4 : le Hammer (h), pour ceux qui n'aurai pas lu l'explication du dessus, consiste a faire 2 son distinct en ne grattant qu'un seule fois la corde, ici on gratte la 2me corde case 1 une assez fort puis sans enlvé le doigt de la case une, on viens tappé la case 3 avec l'annulaire Voici 2 son distinct
le pulling off (p) c'est le contraire, on grat une corde en case 3 par exmple tout en ayant un autre doigt sur la case 1 puis on relache vivemnt le doigt qui faisé prssion sur la case 3 Facile non ?
Pour le morceau donc on a un hammer suivit directemnt par un pulling off, on position donc notre index en case 1, on grat puis on viens frapper la 3eme case avec l'annulaire t on le retire AUSITOT pour avoir le pulling, Voila !


Maintenant un peu plus complexe mais beaucoup plus enrichie et belle, on a la version picking, celle du Cd qui donne :


|--0------------0-0------------------0---------------0---0------------------------------------------------------------------------------------|
|---------1---------------1--------------------1------------------3-1---0----------------0---0----------3----3-------3----1-1-----1h3p1-|
|-----2------2---------2---------0--------0------0----------0------------------0-------------------0----0------0------0-------0-----------|
|------------------------------------------------------------------------------2------2------------2-------------------------------------------|
|--0---------------0---------2-------3------------------- 3------------2--------------------2----------------2-------------------------------|
|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|
1==================1= 2========================3=======================================3=4=====4
* *
Quelque conseils :

Partie 1 :main gauche index : corde 2 case 1 majeur corde 3 case 2 (on bouge plus) puis sous la 1er etoile, l'annulaire viens se placer en corde 4 case 2

Entre partie1 et partie 2: quand on joue la corde 3 a vide, on a déja lacher tt les doigt du manche et préparé la position de la partie 2

Partie 2 : index idem que partie 1 annulaire cord 4 case 3
2eme toile, entré de l'auriculaire pour aapuié sur la case 3 en corde 2 (aie (:)
Partie 3 : un peu plus dur, pas de ase a vide pr position l'accord il faut donc se dépéche de mettre un Em basic avec majeur et annulaire pour laisser l'index et l'auriculaire pr l hammer and pulling off

Partie 4 : Attntion la on fait le hammer et le pulling avc l'auriculaire, dur dur mais c la facon la plus fluide, si vous avez du mal, lacher tt les doit sauf l'index en corde 2case 1 et fait le hammer/pulling avc votre annulaire comme pour la version easy


Voila fini j'viens encore de faire ca en vitesse si vous avz des qustion n'ésité pas, j'ai mis bcp bcp de commentaire, crtainement inutile pour bcp de monde, mais moi j'aurai bien aimer tombé la dessus quand j'ai aprise cet belle musique.










Post édité le 26/08/2004 13:54:02 par lafouin


Post édité le 26/08/2004 17:28:16 par lafouin


Post édité le 26/08/2004 17:29:21 par lafouin





>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, par, tout, des, entre, butants, voila, cela, titre



+