FOOTBALL !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle
syle a écrit :
le Manceau simule grossièrement !


remplace manceau par footballeur, ca le fait bien aussi icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
J'ai pas vu le match, j'ai pas vu de résumé, mais si on me dit que le match a été plombé par l'arbitrage .....J'suis qu'à demi surpris.

Faut vraiment qu'ils se bougent le derrière , au Board...Avec les technologies actuelles, tout repose sur un seul homme.

Ca me rappelle un certain Ledentu qui avait refusé un tir au but lors d'un quart de finale de coupe de France Marseille Lille au Vélodrome, alors que la France entière l'avait vu dedans.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :
J'ai pas vu le match, j'ai pas vu de résumé, mais si on me dit que le match a été plombé par l'arbitrage .....J'suis qu'à demi surpris.

Faut vraiment qu'ils se bougent le derrière , au Board...Avec les technologies actuelles, tout repose sur un seul homme.

Ca me rappelle un certain Ledentu qui avait refusé un tir au but lors d'un quart de finale de coupe de France Marseille Lille au Vélodrome, alors que la France entière l'avait vu dedans.


Le pire, c'est que je t'assure que rien ne m'énerve plus que les mauvais perdants qui passent leur temps à exorciser leur frustration en s'en prenant systématiquement aux arbitres !
Le souci, c'est que ce que l'on voit depuis quelques temps décridibilise totalement les arbitres, et que ces derniers, en refusant tout ce qui pourrait les aider dans leur difficile tâche, donnent une image d'opacité suspecte... Ce que je comprends aussi, c'est quelle doit être la frustration d'une équipe qui a tout donné et qui est injustement sanctionnée durant tout un match...
Et que dire pour un club qui vise une place européenne et qui risque d'échouer au pied du podium sur une injustice (ou pour une équipe qui se retrouverait reléguée en fin de saison pour les mêmes raisons).
Quand on parle football et résultats, le réflexe de Pavlov conduit souvent le quidam à répondre "fric". Pourtant, l'enjeu sportif est beau et c'est lui qui compte en premier lieu et détermine le reste, mais encore ne faut-il pas le fausser par des injustices qui pôurraient être évitées !

Encore une fois, l'arbitre est humain, et l'erreur doit être pardonnée !!!
Par contre, des arbitres qui se plaignent d'une tâche de plus en plus difficile tout en refusant toute avancée pemettant de leur donner le maximum d'éléments pour trancher dans des situations difficiles et décisives, ça, j'ai du mal à l'avaler !
De même, je trouve les sanctions en cas de simulation avérée bien trop clémentes. Ces geste pourrissent le jeu et n'ont pas leur place sur un terrain. c'est antisportif.

Bref, c'était le coup de gueule du jour. Maintenant, je me calme... icon_redface

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
je veux juste dire un truc sur la vidéo. Je ne sais plus c'était quel match pendant la coupe du monde, il y a même eu plusieurs choses de ce type, par exemple penalty, l'arbitre siffle et franchement dans le coeur de l'action tu siffles, mais il y a des écrans géants dans tout le stade et ils passent le ralenti de l'action et là c'est flagrant qu'il n'y a rien du tout. Donc tout le stade voit l'action, tout le stade sauf l'arbitre qui n'a pas le droit d'utiliser la vidéo smyleybleu

Un autre exemple, en coupe de france je vais voir le match amiens-nantes, l'arbitre siffle un penalty sur une action plus que confuse, personne dans le stade ne comprend vraiment mais on en déduit qu'il y surement eu main, l'arbitre met un carton rouge et là s'en suit contestation et tout un bazar entre les joueurs et l'arbitre. Donc à ce moment là il y a un grand arret de jeu, la vidéo qui en quelques secondes visionnages aurait pu mettre tout le monde d'accord.

Donc voilà moi je pense que c'est tout à fait jouable d'utiliser la vidéo comme au rugby, tant que son utilisation est limité elle ne pertubera pas le jeu.

Moi au sujet de la vidéo, je reste sur la coupe du monde et l'exclusion de Zidane .
Qu'on vienne pas me dire que l'arbitre a tout vu et qu'il l'a exclu de son propre chef.

Je suis sûr que le 4è arbitre a tout vu sur son écran de contrôle, et c'est totalement illégal .
On nous prend vraiment pour des cons.

De toute façon Zidane a fait un mauvais geste et devait être exclu !
et je pense qu'il devrait mettre en place l'arbitrage video, au moins il y aurait moins de problèmes,

samgratt a écrit :
De toute façon Zidane a fait un mauvais geste et devait être exclu !
et je pense qu'il devrait mettre en place l'arbitrage video, au moins il y aurait moins de problèmes,



OK pour le mauvais geste, mais si on le fait pour un, on le fait pour tous .
J'ai vu pas mal de mauvais gestes pendant cette coupe du monde, dont les auteurs n'ont rien eu . Et il y avait des italiens dedans. Genre Totti . S'il avait été exclu avant la finale, les choses auraient peut être été différentes.
Mais bon, avec des SI

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
avec des scies on coupe du bois icon_cheesygrin

sinon tout à fait d'accord

f@b © a écrit :
Moi au sujet de la vidéo, je reste sur la coupe du monde et l'exclusion de Zidane .
Qu'on vienne pas me dire que l'arbitre a tout vu et qu'il l'a exclu de son propre chef.

Je suis sûr que le 4è arbitre a tout vu sur son écran de contrôle, et c'est totalement illégal .
On nous prend vraiment pour des cons.



Cet évenement pour moi aurait du démocratiser l'utilisation de la vidéo. Maintenant, quand on perd un match comme hier, je suis un peu dégouté. Je ne dis pas que tout est la faute de l'arbitre, mais les décisions d'un seul homme, peuvent parfois changer tout un match. Ils ne sont pas infaillibles, qu'ils l'admettent une fois pour toute.

ça me rappelle ça la coupe du monde :

image du forum




Quel deception, quand j'ai vu ce geste d'un jeune joueur que j'estimais beaucoup.

Ce joueur est le type même du tricheur .....Et dire qu'il se fait plein d'argent .


C'est ce qui me rebute le plus dans le football actuel.....Inzaghi aussi.

f@b © a écrit :
Moi au sujet de la vidéo, je reste sur la coupe du monde et l'exclusion de Zidane .
Qu'on vienne pas me dire que l'arbitre a tout vu et qu'il l'a exclu de son propre chef.

Je suis sûr que le 4è arbitre a tout vu sur son écran de contrôle, et c'est totalement illégal .
On nous prend vraiment pour des cons.


vu ou pas vu il a fait le geste, et puis l'arbitre de touche aussi (lui a le droit de le signaler)
mon avis est assez peu favorable à la video. moi je suis pour un renforcement d'arbitre sur le terrain.
Le trou va se creuser encore plus avec le sport amateur. En france sur les terrains de 2 div de district si les arbitres venaient à 5 il n'y aurait pas tous ces soucis de violences. Il faudrait instaurer des jurisprudences et sur le terrrain et chez les support aux premieres insultes!!! le foot c'est pas la haine et la guerre c'est juste un jeu! les footballeurs du dimanche abreuvés de bière qui s'amusent à réinventer des regles il y en a plus que des grands passionnés il suffit de voir un groupe de personne autour d'un grand écran . Ca me fait rire tellement que tout est ridicule. Si on ne respecte pas le travail des arbitres dans une coupe du monde comment voulez vous respecter celui du 2ème div de district??????

ps marco materrazi a remis le couvert ce w e violent2
la reconversion dans le théatre et la comedia d'el arte n'est pas loin. merci pour le spectacle ô foot professionnel. et dire que ça fait rire 80 % de la planete foot.!!!!!!
violent2 violent2 violent2

bigbass

God of Partoch
8083 messages
News du week-end :

Belle remontée de Lens qui revient au score en fin de match contre St Etienne après avoir été mené 0-3.

Belle prestation du comédien Materazzi qui a de nouveau simulé une blessure à la tête suite à un coup de boule de Del Vecchio dans la poitrine. Chapeau l'artiste smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hal01 a écrit :

f@b © a écrit :
Moi au sujet de la vidéo, je reste sur la coupe du monde et l'exclusion de Zidane .
Qu'on vienne pas me dire que l'arbitre a tout vu et qu'il l'a exclu de son propre chef.

Je suis sûr que le 4è arbitre a tout vu sur son écran de contrôle, et c'est totalement illégal .
On nous prend vraiment pour des cons.


vu ou pas vu il a fait le geste, et puis l'arbitre de touche aussi (lui a le droit de le signaler)
mon avis est assez peu favorable à la video. moi je suis pour un renforcement d'arbitre sur le terrain.
Le trou va se creuser encore plus avec le sport amateur. En france sur les terrains de 2 div de district si les arbitres venaient à 5 il n'y aurait pas tous ces soucis de violences. Il faudrait instaurer des jurisprudences et sur le terrrain et chez les support aux premieres insultes!!! le foot c'est pas la haine et la guerre c'est juste un jeu! les footballeurs du dimanche abreuvés de bière qui s'amusent à réinventer des regles il y en a plus que des grands passionnés il suffit de voir un groupe de personne autour d'un grand écran . Ca me fait rire tellement que tout est ridicule. Si on ne respecte pas le travail des arbitres dans une coupe du monde comment voulez vous respecter celui du 2ème div de district??????


Mais la vidéo fonctionne très bien pour le rugby, et ça n'a pas créé un rugby à deux vitesses...
Et puis il faut ausi être réaliste : entre la ligue 1 et un match de deuxième division de district, il y a tout un monde. Un match de deuxième division de district est beaucoup plus facile à arbitrer, car par rapport à la ligue 1, ça joue au ralenti... Le besoin n'est donc pas le même.
Et tu remarqueras que je ne parle que du sport, et pas des enjeux ! wink

S'insurger contre le manque de respect des arbitres au Mondial ? Si tu veux... Mais il n'en reste pas moins que sur la dernière coupe du monde, les erreurs d'arbitrage ont été plus décisives dans nombre de résultats que le jeu sur le terrain. Donc, autant jouer les matches à pile ou face...
Que l'arbitre se trompe, je le dis et je le répète, ça n'a rien d'étonnant car sa tâche est de plus en plus difficile, et il reste un être humain. Mais il ne faut pas s'étonner non plus qu'à force de bévues et de refuser toute aide technique, la position des arbitres du haut niveau soit de moins en moins tenable et les pressions de plus en plus fortes...
Franchement, si demain on vient me dire "voici un outil que tu peux utiliser comme tu le souhaites, et qui peut t'aider à prendre les bonnes décisions pour faciliter ton travail", je saute sur l'occasion !
Et si je refuse, je vais donner à tout le monde, à tort ou à raison, que j'ai quelque chose à cacher.

Avoir recours à plusieurs arbitres à la place de la vidéo me paraît gérable dans les "petites" divisions, mais pas en pro. Je pense que ça créerait une trop grande confusion dans le jeu. Cela dit, pouquoi ne pas essayer...

Il reste un point sur lequel je te rejoins à 100%, c'est au sujet des comportements qui n'ont pas leur place sur un terrain de foot. Je ne suis pas fondamentalement dans le trip "répression - répression", loin de là. Pourtant, je pense que les sanctions infligées pour des faits que je considère graves ne sont pas asez dissuasives. Il est intolérable qu'un joueur ou un arbitre soit insulté, voire violenté.
Ca, c'est clair, c'est le premier des problèmes. Et ces comportements n'ont plus rien à voir avec le football en lui-même.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Refuser l'arbitrage vidéo dans des stades équipés d'écrans géants, c'est demander à l'arbitre de ne pas regarder ce que tous les spectateurs peuvent voir. C'est aberrant.

Vouloir aligner l'arbitrage du haut niveau sur les moyens du football amateur en disant qu'il ne faut pas créer un sport à deux vitesses n'est pas un argument valable.

En tennis pro, il y a un juge-arbitre, un arbitre de chaise, des juges de lignes, des alarmes pour détecter les balles "let" au service. Va-t-on supprimer tous ces moyens sous prétexte que le tennis amateur n'en dispose pas ?

Comme cela a déjà été dit, le refus de la vidéo laisse à penser que les arbitres veulent rester maîtres du sort des matches (le soupçon est d'autant plus grand qu'on entend régulièrement parler de matches truqués dans différents championnats européens).

L'arrivée de Platini à la tête de l'UEFA changera peut-être les choses (il me semble qu'il était favorable à la vidéo).




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, autres, pub, sais, bonne, topic, foot, sist, tombant



+