Vieux et con?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut l'ami

tout a fait d' accord pour les languages ( mais nous sommes pas a la page)
l' evolution des jeunes m' inquiete un peu : plus de respect et la mentalité je ne t' en parle pas je suis "ecoeuré"
heureusement ils ne sont pas tous a la derives si je peu m' esprimé comme ça

MAIS A QUI LA FAUTE !!!!!! peu etre nous parents


a+ claodio



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Déjà, on dit "jeunes et con, vieux et fou" !!! donc tu ne peux pas être vieux, et con a la fois !! wink nan vraiment, perso moi et l'ortographe ca fait bcp !!
alors parler en texto pour moi c'est plus simple ....
(tu remarquera l'effort, j'ai ecris normalement ) ...

Les jeunes n'ont rien à dire, les vieux se répètent, l'ennui est réciproque.

endesaccord1 Mon cher Touyi, à chaque « âge » ses références. Toi ce serait plutôt Damien Saez avec « jeunes et cons », quant à moi ce serait Georges Brassens avec « Le temps ne fait rien à l’affaire ».
Et comme à son habitude Tonton Georges met tout le monde d’accord. Je te conseille d’aller jeter un petit coup d’œil sur ce texte.
Je voudrais rajouter que mon propos n’avait rien d’agressif, je demandais juste un peu d’effort de la part des « jeunes » envers nous les « vieux » qui avons du mal à nous adapter à cette nouvelle forme d’écriture.J’avoue que souvent je zappe certains posts, je mets trop de temps à les déchiffrer.
Peut-être qu’avec un peu d’entraînement je finirai par y arriver…
Bisous à tous…

Salut...je ne sais pas comment m'y prendre pour dire ce que j'ai a dire car je suis un peu mal placée...
on m'a reproché plusieurs foi d'écrire en abrégé(ou sms) alors je me suis calmée. c'est vrai que c'était plus par gain de temps mais aussi par habitude...
mais bon, je suis d'accord avec vous, vous ne pouvez pas toujours tout comprendre... smile
après, chacun son langage!!!! wink wink
biz

Après quelques temps d’attente, je me rends compte que ce sujet de forum est toujours au goût du jour,
Comme je le disais dans le premier post, ça serait plutôt sympa d’écrire en langage "normal" et non pas SMS, dans les posts que vous envoyez. Je vous fais grâce des fautes "d’ortaugrafes", qui comme les feuilles d’automne en cette saison se ramassent à la pelle…
Mais bon, ne soyons pas trop exigeants.
Pour quelqu’un comme moi qui aime les beaux textes bien écrits, et le français, qui est une des langues les plus riches au monde, je suis écorché à chaque fois que je rentre sur un forum.
Surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon intervention, en bien ou en mal d’ailleurs.
Et si vous croyez que je suis un vieux c.. qui fait ch… dites-le aussi…
Aller, bisous à tous…

Moi je suis comme toi. J'ai toujours été un maniaque de l'orthographe. J'ai toujours déchiré en dictée et corrigé les cours que mes potes me pretent (j'en suis meme chiant). L'ecriture SMS me débecte. Quand je vois ma soeur ecrire je ne capte pas un mot. Quand elle écrit spontanément elle écrit en sms. Il y a de plus en plus de jeunes dans ce cas et je suis inquiet pour notre langue car K-Maro et sa femme like U c'est pas du brassens. Je pousse un peu mais tout ça pour dire que le langage sms me saoule

Je me permet de rappeler ici les instructions de ce forum qui sont en rouge en haut de la page a chaque fois que l'on ecrit un post.

ATTENTION
Tout message déposé sur le forum contenant des insultes, des injures ou autres "gros mots" sera supprimé (que cela soit dans l'objet, le contenu ou la signature), IDEM pour le language SMS :

le COMPTE du membre sera DETRUIT définitivement et nous lui interdirons de se réinscrire

Ce sont les regles edictées par le webmestre (Alex) et chacun doit s'y plier un minimum, ou trouver un autre site.
Alex régit son site comme bon lui semble , personne n'est obligé de rester.


En temps que moderateur je m'efforce d'avertir les contrevenants amicalement et je dois dire que les reactions vont en général dans le sens "OK pardon je ne savais pas".

D'un point de vue personnel je ne fais pas l'effort de déchiffrer les post SMS , donc lorsque qu'il y a des demandes de tab , de conseils etc , l'auteur ne peux esperer une reponse de ma part.....
hammer

Post édité le 28/10/2004 14:07:04 par hand87_5


Post édité le 28/10/2004 14:07:51 par hand87_5


babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
A ce propos,je trouve "surhumain" d'arriver à écrire et à déchiffrer le langage SMS,c'est une histoire d'habitude mais quand même,je met 2x plus de temps à lire un truc SMS qu'un message bien écrit.

Excusez Messieurs les modérateurs,les abréviations sont -elles aussi prohibées ?

une petite abréviation par ci par là ça passe mais évite d'écrire en sténo

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ok merci!

Pas de "K-marotides" alors !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je suis tombé sur ce topic par hasard.

Les mêmes questions reviennent wink

bigbass
bigbass a écrit :
Je suis tombé sur ce topic par hasard.

Les mêmes questions reviennent wink

hey big tu joues à l'archéologue? icon_cheesygrin
de toute facon qu'on le redise sans cesse il y en a qui en font toujours à leur tête, mais même si c'est devenu une habitude pour certain d'entre vous,n'oubliez pas que vous êtes sur un forum public, lu par TOUT LE MONDE!!! wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut stitchou,

Non, je cherchais à faire remonter le "topic des vieux" et j'ai vu ça. Comme il y avait des avis argumentés sans agressivité, je me suis dit que ça pouvait être sympa.

je trouve aussi... faudrait qu'on puisse faire apparaitre ce sujet sur chaque post pour que tout le monde s'en souvienne... alex? john? icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, tre, par, con, vieux, effort, ventuellement, condens, daabr



+