Vieux et con?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Moi pour l'instant j'écris pas en language SMS : j'ai 19 de moyenne en dictée !!!
Je corrige les fautes de mes copains !!!
Mais quand j'aurais un portable : je sais pas si j'écrirais toujours en "vrai français" pour les SMS.
PS : bravo a BigBass pour avoir fait remonté ce topic : il est intéressant.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
flobass
flobass a écrit :
Moi pour l'instant j'écris pas en language SMS : j'ai 19 de moyenne en dictée !!!
Je corrige les fautes de mes copains !!!
Mais quand j'auraiS un portable : je sais pas si j'écriraiS toujours en "vrai français" pour les SMS.
PS : bravo a BigBass pour avoir fait remonté ce topic : il est intéressant.


Ta moyenne baisse wink Va falloir te ressaisir au deuxième trimestre icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je n'ai rien contre le langage sms pour économiser des lettres sur un portable (encore faut il que le message soit compréhensible) mais je suis tout à fait d'accord avec le règlement du forum les post doivent être écrits en français pour la meilleure compréhension de tous. ce qui n'empèche pas quelques abréviations ...mais c'est un minimum de politesse pour ceux qui prennent le temps de lire et éventuellement de répondre.
bon ... les fautes de frappes et quelques fôtes d'aurtaugraffe c'est pas forcément un problème mais ça fait plaisir de voir que les posteurs essaient de communiquer dans un langage compréhensible par le plus grand nombre (le français...qui est une très belle langue soit dit en passant).
et je reste allergique à la touche "majuscule" je sais. icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Je pense que tu as entièrement raison...euh...éditeur de ce forum! Je pense que tous devons écrire dans un français correct c'est la base! Ensuite les "jeunes" comme tu dis sont si souvent pendu a leur portable que l'criture français/anglais//condensé/méga-contracté devient un réflexe comme si le français était la LV2 ! M'enfin ça coute rien non plus de faire attention donc je me range du coté des "vieux cons" mêm si j'ai que 18 ans ! icon_cheesygrin
Allez les jeunes avec nous !!

PS : Bigbass ne corrige pas ça s'il te plait j'ai déja une moyenne plus qu'inquiétante... wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
thevince58
thevince58 a écrit :

PS : Bigbass ne corrige pas ça s'il te plait j'ai déja une moyenne plus qu'inquiétante... wink


Non, je sui pa là à scrutai a la loupe mais c'est vraies que les fotes (des hautres) me saute facilement aux yeu et si j'ai annoté le post de flobass cété plusse poure le claint deuille icon_cheesygrin

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
T'inquiète sous-dieu j'rigole !! wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :

flobass
flobass a écrit :
Moi pour l'instant j'écris pas en language SMS : j'ai 19 de moyenne en dictée !!!
Je corrige les fautes de mes copains !!!
Mais quand j'auraiS un portable : je sais pas si j'écriraiS toujours en "vrai français" pour les SMS.
PS : bravo a BigBass pour avoir fait remonté ce topic : il est intéressant.


Ta moyenne baisse wink Va falloir te ressaisir au deuxième trimestre icon_cheesygrin


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Oui monsieur le professeur !!!
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

encore un forum déterré du néant. Et une nouvelle fois je pense la meme chose qu'il ya 2 ans. Je pige rien au langage sms

jeannox a écrit :
encore un forum déterré du néant.

oui c'est big qui s'ennuie... icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
moi je suis absolument contre le langage SMS sur les forums, nous avons un clavier complexe et nous devons nous appliquer. Personnellement, je fais environ 5 heures de français par jour et je ne supporte pas les posts en charabia...

PS: Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou language SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immediate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
L'équipe de Partoch.com


c'est dommage que même là le mot langage soit écrit n'importe comment.

Larqué au logis c'est son dada. Quid de Thierry Roland?

Je suis d'accord avec petrinu !! smile_cool Ben oui, je suis "vieux et con", j'ai plus de cinquante ans !! wink
Mais quand on lit des posts tels que : "Vous n'avez pas un "truc" pour écrire des paroles" hum alors que certains ne sont pas capables d'aligner deux mots de suite en bon français, endesaccord1 il y a de quoi rester perplexe !! Ces gens ne voudraient-t'ils pas qu'on leur écrive leurs paroles !!! hammer
Il me semble que le premier "truc" c'est d'avoir un bon langage parlé et écrit !!! wink
Bon, sans trop exagérer, il me semble que le langage SMS est interdit sur ce site, donc , personnellement quand je lis un message mal écrit je ne réponds pas !! Je me demande où sont les sanctions prévues pour de tels cas ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Lol !! Là, je plaisante, les modos sont déjà très occupés !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar

 Citation :
Conseils poue faire es premiére compo
Salut tout le monde,
voila on est un petit groupe de débutant (avec une personne d'expérimenté: 3ans de bass)
on commence a faire une compo et on aimerai quelques conseils pour débuter:
comment trouver l'introt, le couplet, le refrain ?
les paroles on les trouve comment ?
enfin tout les conseille que vous pouvez nous donner on les prend
merci beaucoup d'avance de la part de tout le groupe
DarKodo

Trop marrant, j'ai pas pu résister !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est pas bien de se moquer comme ça !! wink wink wink
Mais, vous voyez, la seule réponse que j'aurais envie de faire est : Apprenez le français !!
Free Chet.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
jeannox a écrit :
Quid de Thierry Roland?


Devenu fan de M6 Dolaar icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
stitchou a écrit :

jeannox a écrit :
encore un forum déterré du néant.

oui c'est big qui s'ennuie... icon_cheesygrin


Non, je remettais pas la main sur "Pour nous les vieux..." et fufute comme pas deux, j'ai tapé "vieux" dans la recherche et comme le big' est fouineur...

Comme je pratique l'archéologie à mes heures, je vais essayer de vous trouver un millésime 2002 wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, tre, par, con, vieux, effort, ventuellement, condens, daabr



+