Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
en général avec une fourchette mais une cuillère fait aussi bien l'affaire à moins que tu ne préfère les doigts. icon_cheesygrin
sinon tu peu accompagnéer avec des nans ou du riz.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages

hammer
hum
faut que je me relise à chaque fois avec des br@nleurs pareil icon_cheesygrin c'est plus possible endesaccord3
je voulais dire, ça accompagne quel genre de viande icon_redface

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu peux le manger avec juste ça dans un bol, ou alors tu peux, vu que ça se congèle bien, préparer tout un assortiment de plats indiens, comme par exemple des aubergines avec Yaourt et coriandre, cumin et curcuma, ou bien un petit poulet korma ou Tandoori.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
gut tu as tout plein d'indiens végétariens donc beaucoup de plats végétariens (c'est très bon pour ce que t'as de manger moins de viande en plus),
alors comme la vache est en plus un animal sacré tu évitera surtout le boeuf sinon on te protègera pas des intégristes qui massacrent les mangeurs de boeuf la bas... mais au moins tu sera prévenu

lova that 1 membre aime ça

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis juste des légumes c'est très bon! tiens il y a le Dahl aussi avec des lentilles. Le top c'est d'voir des nans, (petits pains délicieux) et taper dans plein de petits trucs comme ça. miam. J'ai lu des bouquins indiens de bulbul machin, avec des recettes, j'en avais l'eau à la bouche.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
y a deux très bons restos indiens ici j'aime bien aller m'y régaler.

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
je ne connais absolument pas cette cuisine mais comme en guitare on apprend à tout âge. smiley-guitar
J'ai l'intention de glisser dans ce plat quelques aiguillettes de poulet, peut être les faire revenir à la poêle avec les épices au début et les laisser mariner avec les légumes pour la cuisson.
Bonne idée ou pas icon_redface

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
en cuisine faut tenter. comme en musique... tant que t'as pas testé tu sais pas si l'idée est vraiment bonne.
mais tu sais la quantité de viande utile à l'organisme est très faible en fait. on peu allègrment diviser la consommation de viande d'un européen moyen par 10 sans soucis. en plus ça aide à lutter contre les AVC et autres petits désagrements des gens qui mangent trop de viande de gras et de sel.

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
depuis que j'ai cessé mon activité, mon épouse, qui a tout ce qu'il ne faudrait pas avoir icon_redface m'a poussé à suivre ses consignes, on mange plus de poisson et beaucoup moins de viande.
On cuisine maison, j'ai viré mon sel de guérande que je mangeais à toutes les sauces icon_redface plus de cuisine au beurre (ou très peu quand je fais une fondue) bref, je fais gaffe de ce côté là, ça m'a pas empêche de faire un AIT en septembre icon_redface
Je vais quand même essayer la recettes avec des aiguillettes, j'imagine bien le truc, ça devrait le faire, je ferai des photos

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
ptet bien que ça te pendait au nez depuis un moment et que ça aurait pu être plus grave en continuant sur ta lancée. c'est pas en quelques mois que ça s'accumule ou se debarasse du corps les excés, c'est des années de mauvaise alimentation qui te petent un jour à la gl.
au régime mon gut...

mais sinon le poulet avec la recette ça doit le faire ou j'y verrais bien du mouton sinon.
d'ailleurs ça commence à m'énerver grave on a un mal de chien à trouve du mouton et pas de l'agneau avec cette mode de bouffer des trucs sans gout. encore que j'ai du bol je connais un paysan qui fait encore quelques bètes à l'ancienne qui connaissent pas "l'aliment" et qui vivent dans les champs... il vends pas beaucoup de viande mais au moins tu sais ce que tu manges, ça a pas tout le même gout.

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
honnêtement, l'Aloo Gobi, je le bouffe sans viande et ça le fait super. Tu n'as guère besoin d'y rajouter autre chose qu'une tranche de pain, ou un nan et de l'appétit!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
gutenber
gutenber a écrit :
plus de cuisine au beurre (ou très peu quand je fais une fondue)

Du beurre dans la fondue ? Mais ya déjà de l'huile ...

Pour une fondue légère, qui ne fait pas du gras partout dans la pièce (la fondue à l'huile rend la pièce grasse je trouve ^^) et qui rend la viande super super tendre et très goutue, j'ai ma technique

Bon je vous le dis d'avance, tous ceux à qui j'ai fait manger la fondue comme ça m'ont TOUS dit (avant) "tu fais la fondue comme ça ? ", d'un air inquiet, d'un air de "oh merde il va gacher la fondue", et au final ils m'ont TOUS remercier du tuyau et beaucoup ne la font plus que comme ça d'ailleurs

Donc SVP testez la et dites moi en des nouvelles vous le regretterez pas, C'EST SUR

C'est tout con en fait, au lieu de mettre de l'huile, vous mettez du vin rouge (la villageoise en plastique est parfaite pour ça) et vous rajoutez des herbes (thym, romarin, ce que vous voulez, moi j'aime bien avec les mélanges d'herbes pour grillade en fait), vous faites bouillir le vin pour évaporer l'alcool (vous laissez chauffer le vin sur l'appareil a fondue ou directement sur le feu dans le récipient de l'appareil à fondue, et quand l'alcool est évaporer vous mettez l'herbe.

Après vous faites comme pour la fondue à l'huile, viande coupée en cubes pareil, et pour les piquez sur les piques à fondue et vous faites tout pareil que la fondue à l'huile, la seule différence est qu'au lieu de mettre de l'huile vous mettez du vin rouge (j'ai été décu de certains vins de cuisine en plastique, la villageoise est une valeur sure pour faire ça, ne mettez pas un grand vin c'est du gaspillage ^^)

Grâce à cette facon de faire vous aurez :
- Une viande super attendrie, du beurre (c'est une expression Gut ^^ icon_cheesygrin )
- Pas de gras partout dans la pièce
- Un repas moins calorique
- Un gout meilleur (si si vous ne ferez plus de fondue à l'huile après ca wink )

Je vous assure d'essayer et de pas penser que c'est pas bon, car vous perdriez vraiment une bonne fondue wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
t'es pas loin de la recette de la fondue vigneronne
sauf qu'on met un peu d'ail emincé, une échalotte émincée et un oignon coupé en deux et un bouquet garni dans le liquide dans lequel on rajoute un quart de flotte par rapport au vin et un bouillon cube de poule.
quand au vin une fois chaud tu peu le faire flamber ça assure mieux l'évaporation de l'alcool.
un côte du rhône assure mieux le parfum que la villageoise aussi.

j'avais gouté ça en faisant les vendanges dans le pays du baujolais, on avait pas mal de matière première à disposition ^^

image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui le bouquet garni en herbe c'est délicieux aussi oui, souvent je met ça aussi oui, je privilégie ça d'ailleurs, les herbes de grillades c'est quand j'ai pas de "bouquet garni" (qu'on trouve au rayon viande des supermarchés)

Exact denis

Par contre pas d'eau pour ma part (et pas de côtes du rhone non pus même si je veux bien te croire que c'est surement meilleur icon_cheesygrin). Mais une fois j'avais pris une autre marque de vin rouge en bouteille plastique, et j'avoue que ma femme et moi même avions trouvé le gout pas top.

Ail oignon échalotte j'ai jamais essayé mais j'ai une règle (un peu conne peut être ^^) mais si je met de l'ail je ne met pas d'oignon, et vis et versa (je le faisais avant mais je ne sais plus qui m'a dit que ça ne se faisait pas, une meuf surement ^^, et ça m'est resté, je ne mets pas les 2 dans le même plat. Pareil pour l'échalotte mais ça ça vient de moi ^^, si je met de l'échalotte je ne met pas d'oignons, et vis et versa ^^ (et du coup si je met échalotte ou oignon bah je met pas d'ail ^^)

Mais je veux bien croire que c'est bon hein tention icon_cheesygrin

Par contre on sera surement d'accord sur le fait que la viande s'améliore plus dans le vin que dans l'huile non ?
Et que c'est moins salissant pour la pièce aussi smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ail et oignon, duo gagnant! ce serait dommage de ne pas les grouper!

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+