plus de cuisine au beurre (ou très peu quand je fais une fondue)
Du beurre dans la fondue ? Mais ya déjà de l'huile ...
Pour une fondue légère, qui ne fait pas du gras partout dans la pièce (la fondue à l'huile rend la pièce grasse je trouve ^^) et qui rend la viande super super tendre et très goutue, j'ai ma technique
Bon je vous le dis d'avance, tous ceux à qui j'ai fait manger la fondue comme ça m'ont TOUS dit (avant) "tu fais la fondue comme ça ? ", d'un air inquiet, d'un air de "oh merde il va gacher la fondue", et au final ils m'ont TOUS remercier du tuyau et beaucoup ne la font plus que comme ça d'ailleurs
Donc SVP testez la et dites moi en des nouvelles vous le regretterez pas, C'EST SUR
C'est tout con en fait, au lieu de mettre de l'huile, vous mettez du vin rouge (la villageoise en plastique est parfaite pour ça) et vous rajoutez des herbes (thym, romarin, ce que vous voulez, moi j'aime bien avec les mélanges d'herbes pour grillade en fait), vous faites bouillir le vin pour évaporer l'alcool (vous laissez chauffer le vin sur l'appareil a fondue ou directement sur le feu dans le récipient de l'appareil à fondue, et quand l'alcool est évaporer vous mettez l'herbe.
Après vous faites comme pour la fondue à l'huile, viande coupée en cubes pareil, et pour les piquez sur les piques à fondue et vous faites tout pareil que la fondue à l'huile, la seule différence est qu'au lieu de mettre de l'huile vous mettez du vin rouge (j'ai été décu de certains vins de cuisine en plastique, la villageoise est une valeur sure pour faire ça, ne mettez pas un grand vin c'est du gaspillage ^^)
Grâce à cette facon de faire vous aurez :
- Une viande super attendrie, du beurre (c'est une expression Gut ^^

)
- Pas de gras partout dans la pièce
- Un repas moins calorique
- Un gout meilleur (si si vous ne ferez plus de fondue à l'huile après ca

)
Je vous assure d'essayer et de pas penser que c'est pas bon, car vous perdriez vraiment une bonne fondue