Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dbp

Artiste motivé
233 messages
J'avoue n'avoir jamais goûté à la vigneronne, mais je vais essayer. Tiens ! il y a des années que je n'ai plus mangé une bourguignonne, et ce n'est pas faute d'être viandard ( enfin, moins depuis que le labo m'a trouvé du cholestérol..). La savoyarde, je fais mon mélange beaufort-comté-(vrai) gruyère, ail, vin blanc (alsace, je ne rafole pas des savoie...), muscade, un trait de kirsch. Et l'oeuf cassé pour le fond de caquelon à la fin.

La "vraie carbo" de Jdk, une révélation ! Dis, tu aurais une "vraie bolognese" aussi ?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
La bolognese moi je la fait "à la Siciliana", donc c'est plus trop une "bolognese", mais on pourrait l'appeller "una Siracusana" lol (j'ai vécu en Sicile à Siracusa, j'ai fait des allée retour pendant 11 ans, genre je taffais 6 mois en France, j'allais vivre 6 mois la bas, 1 an de taf, 1 an la bas, 8 mois de taf, 8 mois la bas, enfin tu vois le délire quoi, j'étais marié avec une Sicilienne donc pour que chacun voit sa famille on vivait un peu la et un peu la ^^, donc du coup je cuisine très influencé cuisine Sicilienne ^^)

Donc ma bolognese (qui n'en est pas une ^^) :

Pour 500 grammes de pates tu fais cuire 2 ou 3 oignons émincés au préalable, avec 2 ou 3 carottes coupées en petit bouts, tu sales et tu mets basilic origan et persil, quand les carottes sont cuites comme on dit tu rajoutes 600/800 grammes de chair a saucisse (ça a plus de gout que le boeuf dans la sauce) et tu poivres, et tu fais cuire tout ca

Quand c'est quasiment cuit tu rajoutes une boite de petits poids (ou 2 ou 3 mini boites la ^^)je sais plus combien elles font les boites, 200 ou 300 grammes je sais plus (important les petits poid ca donne un gout c'est une tuerie wink ), tu laisse cuire un peu encore, t'ajuste un peu en basilic et origan, et tu mets de la pulpe de tomate, et tu ajuste en sel, et encore en basilic et origan, tu poivre un peu ou piment de cayenne si tu préfères. Tu laisses mijoter un peu le tout pour que ca s'infuse bien

Après à la fin moi j'aime bien mettre un petit peu de creme fraiche pour adoucir le gout et donner une couleur orangée que je trouves plus appétissante

Voila, il est 2h du mat je te livre la recette de mémoire un peu à l'arrach icon_cheesygrin mais bon la base est la. En augmentant les doses tu peux aussi faire cette sauce pour faire des lasagnes

Voili voilou ^^

La bolognese c'est un peu pareil sauf que c'est 50% boeuf et 50% porc, ya pas de petits poids et tu mets du céleri en plus

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
dbp
dbp a écrit :
La savoyarde, je fais mon mélange beaufort-comté-(vrai) gruyère, ail, vin blanc (alsace, je ne rafole pas des savoie...), muscade, un trait de kirsch. Et l'oeuf cassé pour le fond de caquelon à la fin.

Dans l'esprit, il y a la fondue normande : 1 camembert, 1 livarot et 1 pont l'évêque, avec un dé de calva. On y trempe du pain ou des cubes de jambon. Divin, mais éviter de prévoir un footing après icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2623 messages
on peut y rajouter du maroilles, du reblochon, du munster, comme ça ça nous fait une fondue multi-régions icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est vous les fondus!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
wola
wola a écrit :
on peut y rajouter du maroilles, du reblochon, du munster, comme ça ça nous fait une fondue multi-régions icon_cheesygrin

Et du gouda, de la mozza, du parmesan, du cheddar, et on fait une fondue internationale icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Aujourd'hui, Gâteau des rois, sans fève ni sujet, diamètre, 30 centimètres.
[url=http://www.servimg.com/view/12993853/319]
image du forum
[/url]

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
miam miam bump

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2623 messages
Je mange les p'tits machins qu'il y a dessus, je vous laisse le reste bump

ma grand mère avait toujours une boite de ça pour faire ses gâteaux, qu'est ce que j'ai pu lui en chiper! icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, c'était vraiment bon, et il m'en reste pour le tit déj!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
j'ose à peine vous le dire mais vu que je suis au coeur du perigord, menu de saison... j'ai dégotté une petite truffe de chez moi (les meilleures de monde) pas trop cher sur le marché (4€) donc omelette à la truffe ce soir.
ben c'est excellent icon_cheesygrin et il y a des chances que je recidive icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Bonsoir à tous les cuistots, gourmands et gourmets wink

Sakatrapo, il est superbe ce gateau icon_eek si son goutage est aussi bon que son allurage... icon_cheesygrin
Coté patisserie, je fais des fondants à la compote de pomme en ce moment, tout simple, et bien bon !

denis-px
denis-px a écrit :
j'ose à peine vous le dire mais vu que je suis au coeur du perigord, menu de saison... j'ai dégotté une petite truffe de chez moi (les meilleures de monde) pas trop cher sur le marché (4€) donc omelette à la truffe ce soir.
ben c'est excellent icon_cheesygrin et il y a des chances que je recidive icon_cheesygrin

C'est si bon que ça des truffes ?, j'ai jamais gouté.. ça a 1 gout de champignon un peu ou je fais fausse route ?

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
La truffe, en fait, ça joue plutôt un rôle de condiment, contrairement aux autres champignons.
Du coup, il faut la couper le plus finement possible, pour que le parfum se diffuse bien.
C'est fait pour parfumer le reste, quoi.
Ca a un goût très particulier, que l'on peut tout à fait détester. Bon, moi, j'aime beaucoup icon_cheesygrin
J'ai fait un soufflé aux truffes, récemment, c'était pas mal icon_cheesygrin
Juste en omelette ou en oeufs brouillés, ça donne un goût à se damner.

Sinon, superbe gâteau, Saka !
Je préfère nettement le gâteau des rois, comme ça, à la sempiternelle galette !

Ce soir, je fais péter des soupes à l'oignon gratinées.
Depuis que j'ai été dîner au Pied de Cochon, aux Halles, récemment, j'ai une fichtre envie de soupe à l'oignon !
Ils la font tellement bonne !
Du coup, je vais essayer - vainement, mais bon - de me rapprocher de la leur ! Sacré challenge !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Le gâteau est l’œuvre de madame! Elle ne cuisine pas trop souvent, mais quand elle s'y met, c'est super!
La soupe à l'oignon gratinée, c'est bien bon, j'y pensais depuis quéque temps....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
ouep je crois même que je vais m'en faire une ce soir pour le coup. j'ai des oignons ça tombe bien.
comme ça je laisse attendre l'autre moitié de la truffe deux jours dans une poche avec les oeufs.
oui oui ça les parfume même à travers la coquille.

Citation :
C'est si bon que ça des truffes ?, j'ai jamais gouté.. ça a 1 gout de champignon un peu ou je fais fausse route ?

non la truffe ça n'a pas gout de champignon, ça a gout de truffe.
ou tu en sentira le plus facilement le gout c'est avec un petit foie gras truffé. un copeau comme l'ongle suffit largement à parfumer une boite de 100g.
par contre j'en préconise pas l'achat à l'étranger hors de dordogne c'est trop cher et souvent pas des vraies. la blanche (l'italienne) c'est cher et carrement fade et il faut vraiment être sur d'ou elles viennent parce que le gout chute dès qu'on s'éloigne du canton de Sorges.

très interessant à voir c'est le marché au truffes...on ne vois rien... ils en sortent juste une ou deux pour attirer le client et tout se discute en secret à coté du coffre de la voiture.
vu que c'est pas déclaré aux impôts le principe c'est que personne n'a besoin de savoir combien t'en a trouvé ni le fric que tu t'es fait avec.

syle tu l'a fait comment toi ta soupe à l'oignon ?
tiens je t'ai trouvé la recette de celle du pied de cochon http://blogs.cotemaison.fr/chemin-lisant/2013/01/09/recette-de-la-soupe-a-loigno...
comme je la fait aussi le plus souvent sans farine et sans vin blanc. toute simple. (bien que au bouillon de poulet plutot que de beuf c'est plus à mon gout mais c'est un peu selon l'humeur ça)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+