Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Surtout ces émissions de télé crochet culinaire

old-man a écrit :

wola
wola a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :




bravo j'adore..... sauf le monbazillac que je trouve degueu, ça devrait même pas se vendre ce truc, sinon pour le reste, miaaaaaaaaaam bump




Wola les vins de Savoie sont bien pire que le Monbazillac .
Les vins de Savoie sont tout juste bon à mettre dans la Fondue Savoyarde et offrir à des invités qu’on aimes pas ,
comme ça y reviennent pas deux fois … icon_cheesygrin
Le Monbazillac est le Sauternes du pauvre ( enfin du travailleur qu'est pas bin riche quoi… ) smile_cool


je suis d'accord avec toi, les vins de Savoie, on oublie, même si je me souviens d'un p'tit blanc que mon beau père allait chercher du côté des Marches si je me souviens bien du nom et qui ma foi se laissait bien deguster, sinon le reste....... c'est cher et pas bon, et pour faire un p'tit retour dans le passé, le p'tit dej' des montagneux, ceux qui allaient en champ les vaches comme disait mon beau père, c'etait café gnole, à midi soupe avec la tome et le vin rouge dedans, du pain et parfois du beaufort parce que à cette epoque là monsieur, ce fromage se vendait pas des fortunes et c'etait du vrai, pas du machin aseptisé qu'on trouve en grandes surfaces et qui n'a de beaufort que le nom !

et les diots, la polenta, les matafans, ce truc qu'ils faisaient avec un reste de purée j'ai oublié le nom, les tartes à la myrtille, les pognes, les bugnes et j'en passe, quand je pense que je me suis contenté d'un sandwich tomate féta à midi!!! smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tomate féta c'est bon aussi! une ou deux feuilles de basilic ou de menthe, un trait d'huile d'olive et que voilà un déjeuner de roi si on a pensé à rajouter quelques bonnes z'olives!

c'est marrant quand ça parle de bouffe t'es jamais bien loin tête de tigre icon_cheesygrin icon_cheesygrin

le farcement ou le farçon c'est le truc avec la purée dont je parlais, ça m'est revenu icon_cheesygrin

j'aime pas le basilic, par contre la menthe love quant il fait bien chaud, en dessert une salade d'oranges, citrons, pamplemousses avec des feuilles de menthe à laisser au frais un bon moment avant de deguster, ça rafraichit et c'est bien bon ma foi wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis jamais loin en effet! je suis militant anti malbouffe!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
violent2 j'ai rien contre la malbouffe tant que ceux qui s'y adonnent ont la gentillesse de mourir assez jeunes pour economiser les sous de la caisse de retraite violent2

j'ai d'ailleurs mangé un excellent periburgueur y a pas longtemps (ou beurgueur à la petrocorienne)

on prends un petit pain rond de campagne, un steack haché que mon boucher se sert à moins de 100km de sa boutique, une tranche de foie gras poëlé pour assouplir la viande salade et une ou deux tranches de tomates coeur de boeuf et surtout pas de sauce de m*rde (ou alors une sauce perigueux truffée)
ou comment transformer la malbouffe en commestible icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
miam! nous on en fait des hamburgers, parfois! petits pains maison (sans lait dedans!)juste à la bonne taille et frais sortis du four, viande de Gilles, mon excellent boucher chanteur de chorale, célèbre dans touts les environs pour sa gentillesse et la qualité de son travail, ici les vaches sont connues par leur nom et par la ferme d'où elles viennent, c'est plus triste, mais c'est aussi une meilleure connaissance de ce qu'on fait. Oignons,confits maison, tomate du jardin, une tranche de cornirusse, un peu de salade, sauce maison...; moins original que le tien (que je vais m'essayer un de ces 4!) mais vraiment sympa avec des frites maison!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
moi je fait que ce que je peux avec les produits du terroir icon_cheesygrin
bon c'est pas pour rien que j'ai decidé de rester en dordogne non plus icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Une centaine de chouquettes refroidissent chez moi, cadeau pour ma soeur qui rentre ce weekend pour son anniversaire. 4h de boulot, fait bien chaud ici

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à Marseille, ça s'appelle des bijoux!

Bien fait, ils sont beaux et méritent bien ce nom

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
miam! nous on en fait des hamburgers, parfois! petits pains maison (sans lait dedans!)juste à la bonne taille et frais sortis du four, viande de Gilles, mon excellent boucher chanteur de chorale, célèbre dans touts les environs pour sa gentillesse et la qualité de son travail, ici les vaches sont connues par leur nom et par la ferme d'où elles viennent, c'est plus triste, mais c'est aussi une meilleure connaissance de ce qu'on fait. Oignons,confits maison, tomate du jardin, une tranche de cornirusse, un peu de salade, sauce maison...; moins original que le tien (que je vais m'essayer un de ces 4!) mais vraiment sympa avec des frites maison!

On peut aussi préparer un peu la viande pour les hamburger (surtout si ce n'est pas de la grande qualité ^^ ):
on mélange sa viande hachée à une échalote finement hachée et légèrement poilée au beurre (qu'on peut remplacer par de l'oignon), un oeuf, une petite cuillère de moutarde et un peu de cumin.
Une fois bien mélangé on reconstitue les steaks à la forme/taille du pain et on les laisse reposer.
Ne pas oublier de prévoir un steak plus épais pour Papa. icon_cheesygrin

Webby
Hummmm !
vous me mettrez un Big Webby à emporter mam'zelle ! razz

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
tsss tu vas voir tes pantalons retrecir de la ceinture alex ... violent2 icon_cheesygrin

ce soir je me foule pas menu sushis...mon poiscailler m'a degotté des sardines et du maquereau ultra frais ^^
le truc pour les faire avec une forme convenable...prendre un bol d'eau et y tremper les papates avant de faire les boules de riz et ça colle plus aux coussinets.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
et bin vous savez coi ? moi j'aime bien les nouilles icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+