Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
hum faudra que tu m'invite manger cher toi ^^
moi se midi c'est semoule et je sias pas coi ^^
sa changera des frite molle et mouiller du lycée

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
bon ba vut que c'est le sujet moi je vais manger ^^
bonne apetit icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
vicmortale
vicmortale a écrit :
hum faudra que tu m'invite manger cher toi ^^
moi se midi c'est semoule et je sias pas coi ^^
sa changera des frite molle et mouiller du lycée


Si tu manges comme t'écris ça ne doit pas être beau à voir...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
menu du jour de saison magret aux pèches de vigne...

prenez un beau magret (de canard ais je besoin de le preciser puisqu'il n'y a que lui qui en possède ?)
incisez le coté peau en damier d'un à deux cm de coté.
salez poivrez la chose
passez à la poële une minute sur le coté peau.
maintenant retirez et reservez en attendant la suite.
maintenant que votre poele est suffisemment grasse avec le gras qui a du fondre un peu mettez y
des tomates à chair ferme à compoter doucement d'un coté de la poële et de l'autre des tranches de pèche de vigne salez poivrez aussi et un brin dh thym n'est pas a exclure.
retournez de temps en temps jusqu'à ce que ça paraisse assez cuit (mollo sur le feu faut que ça cuise doucement le temps de gouter l'ingredient de la fin)
debouchez une petite bouteille de sauternes ou de monbazillac (un autre blanc doux voire liquoreux, et fruité peut faire l'affaire)
accessoirement si vous êtes adultes et ne conduisez pas verifiez la qualité du produit dan un verre ad hoc.
quand vous vous en êtes tiffé deux trois lampées en degustant doucement ça devrait être pas mal dans l'ustensile de cuisson
remettez le magret à cuire coté peau d'abord puis un coup coté chair.
note : un bon magret se sert saignant pas plus cuit.
disposez dans une assiette
et dans la poême encore chaude faites un petit deglacé avec le vin...touillez un peu que ça prenne ce qui reste dans la pöele et versez sur le reste dans l'assiette.un rien de salade autour et c'est nickel
si vous avez bien calculé il reste assez du breuvage pour accompagner le plat et même une coupe de fraises (on a de très bonnes remontantes en ce moment)
baffrez copieusement et si vous finissez la bouteille surtout ne conduisez pas mais tapez une sieste.

le deglaçage n'est pas obligatoire selon que vous n'envisagez pas de tiffer le reste de la boutanche ou que vous deviez conduire... sinon ça améliore bien... une demi verre suffit largement pour la partie cuisine n'en fichez pas trop après y a plus rien a boire hammer .

pour saka j'ai testé avec un produit de pas loin de chez toi du beaume de venise trouvé chez un producteur du coté d'avignon ... ça passe très bien.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
C'était entre autre au chinois et russe que je pensait dans les blagues a lui faire

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça a l'air bon! le magret je le mange avec les figues de mon arbre!
et je suis assez loin de la Vignon, maintenant je Gerse, plus de canards, moins de baume!
Ta recette à l'air succulente je m'en vas la tester un de ces 4 , mais je n'ai rien compris à tes histoires de bouteille sinon qu'il valait mieux en prévoir deux!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
ben c'est simple il faut en avoir assez pour garder 5 cl pour le deglaçage...
donc sur les 75 cl d'une bouteille ça fait juste une fois les verifications qualitatives d'usage faites sifflote
sinon ça se fait très bien aussi avec des pèches normales mais je préfère (comme c'est le moment) les petites pèches de vignes qui sont beaucoup plus gouteuses.
un peu plus tard dans la saison la poire passe très bien aussi.
pask les figues et les pèches de vigne ça reste pas longtemps commestible.
je pense que je vais très prochainement tester aux prunes tiens en en causant ça me donne des idées ^^

petite variante quand on a ce qu'il faut (dans le gers t'aura pas de pb à en trouver) tu passes une tranchounette de foie gras en aller retour sur la poele en fin de cuisson et tu la pose délicatement sur le magret.

à manier avec precaution on peut aussi ajouter une fleur ou deux (pas plus) de lavande à la presentation pour couronner le tout.
mais juste une ou deux sinon tu t'emportes la gueule et autant faire ça avec un mac do. et quand je dit fleur c'est pas un epi de fleurs... il doit bien y avoir une vingtaine a trentaine de fleurs par épi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
épi c'est tout! j'en ai sur ma terrasse! ainsi que de la menthe, du persil, du thym etc parce que j'ai souvent la flemme de descendre dans mon jardin, deux étages plus bas!
Le magret c'est très bon! j'aime bien mélanger des oignons à mes figues vertes, ça le fait bien! mais tout ce que tu cites est très bon!
Il faut d'ailleurs que j'aille voir si mes reine-Claudes sont prêtes!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
si ça te fait plaisir l'oignon doit tout à fait se marier avec là j'ai filé que la version simple ...on peu decliner en pas mal de versions avec un peu de bon gout.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
denis-px
denis-px a écrit :


menu du jour de saison magret aux pèches de vigne...

prenez un beau magret (de canard ais je besoin de le preciser puisqu'il n'y a que lui qui en possède ?)
incisez le coté peau en damier d'un à deux cm de coté.
salez poivrez la chose
passez à la poële une minute sur le coté peau.
maintenant retirez et reservez en attendant la suite.
maintenant que votre poele est suffisemment grasse avec le gras qui a du fondre un peu mettez y
des tomates à chair ferme à compoter doucement d'un coté de la poële et de l'autre des tranches de pèche de vigne salez poivrez aussi et un brin dh thym n'est pas a exclure.
retournez de temps en temps jusqu'à ce que ça paraisse assez cuit (mollo sur le feu faut que ça cuise doucement le temps de gouter l'ingredient de la fin)
debouchez une petite bouteille de sauternes ou de monbazillac (un autre blanc doux voire liquoreux, et fruité peut faire l'affaire)
accessoirement si vous êtes adultes et ne conduisez pas verifiez la qualité du produit dan un verre ad hoc.
quand vous vous en êtes tiffé deux trois lampées en degustant doucement ça devrait être pas mal dans l'ustensile de cuisson
remettez le magret à cuire coté peau d'abord puis un coup coté chair.
note : un bon magret se sert saignant pas plus cuit.
disposez dans une assiette
et dans la poême encore chaude faites un petit deglacé avec le vin...touillez un peu que ça prenne ce qui reste dans la pöele et versez sur le reste dans l'assiette.un rien de salade autour et c'est nickel
si vous avez bien calculé il reste assez du breuvage pour accompagner le plat et même une coupe de fraises (on a de très bonnes remontantes en ce moment)
baffrez copieusement et si vous finissez la bouteille surtout ne conduisez pas mais tapez une sieste.

le deglaçage n'est pas obligatoire selon que vous n'envisagez pas de tiffer le reste de la boutanche ou que vous deviez conduire... sinon ça améliore bien... une demi verre suffit largement pour la partie cuisine n'en fichez pas trop après y a plus rien a boire hammer .

pour saka j'ai testé avec un produit de pas loin de chez toi du beaume de venise trouvé chez un producteur du coté d'avignon ... ça passe très bien.


bravo j'adore..... sauf le monbazillac que je trouve degueu, ça devrait même pas se vendre ce truc, sinon pour le reste, miaaaaaaaaaam bump

wola
wola a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :




bravo j'adore..... sauf le monbazillac que je trouve degueu, ça devrait même pas se vendre ce truc, sinon pour le reste, miaaaaaaaaaam bump




Wola les vins de Savoie sont bien pire que le Monbazillac .
Les vins de Savoie sont tout juste bon à mettre dans la Fondue Savoyarde et offrir à des invités qu’on aimes pas ,
comme ça y reviennent pas deux fois … icon_cheesygrin
Le Monbazillac est le Sauternes du pauvre ( enfin du travailleur qu'est pas bin riche quoi… ) smile_cool

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je vois masterchef sur la première chaîne.
Histoire de vous donner des idées wink .

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le mieux c'est de se mettre au piano avec une grosse gourmandise!

Masterchef et puis quoi encore ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et oui! pas de télé! ça grille les neurones! wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+