Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin oui,saka ,on s'invite je crois bravo



Mouais, ça sous-entend "Tu m'invites" icon_cheesygrin
Chipie tu profites de nous là...

snake

Artiste motivé
197 messages
aujourd'hui j'ai fait des noix de saint jacques à la vanille; hé ben c'est vachement bon icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon là je suis un peu stressé par la journée et je n'ai pas dormi depuis Jeudi, mais vite fait un petit hors d'oeuvre vieux de plusieurs siècles et délicieux pour ceux qui aiment la cuisine Orientale: des betteraves coupées en dés mises dans ma sauce, vinaigre, paprika, cumin et ail.préparer un peu à l'avance et on peut congeler et sortir un peu à la fois!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin miam ça doit être bon icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et cette recette peut s'appliquer aussi à des rondelles de carottes (blanchies) ou à des citrons confits

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin pour ma part ,je pense qu'ajouter de la coraindre fraiche
à tout ça doit être divin icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et avec divin c'est encore mieux en effet! icon_cheesygrin en fait la sauce en question va avec des sardines grillées...uh uh uh!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bravo un vino verde du potugal, rouge et pétillant ,ça doit le
faire avec icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça donne la fringale! la cuisine c'est mieux que les maquedos!

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Pour ma part je suis cuisine Italienne, mes origines Toscanes obligent!

Voici un petit plat simple qui a du succès notemment auprès des dames!

Taglioline con Vodka


L'intitulé l'indique, le plat est légèrement alcoolisé, je ne le préparerais pas à l'intention de mineurs, même si il est que tès légèremet alcoolisé!

1)Dans une poêle, napper le fond d'Huile d'Olive Extra vergine et faire légèrement chauffer (2/3) du max

2) quand l'huile d'Olive montre les premiers signes de convection ajouter 1 oignon blanc de pays que vous aurez au préalable émincer en fines lamelles ainsi que trois grosses gousses d'ails (ou à volonté) que vous aurez pris soins de couper en FINES lammelles.

3)quand le tout se sera vêtu d'un bel habit doré ajouté des lamelles de lard type paysan (le fumé va très bien aussi il ne rajoutera par contre que très peu de sel.

4)quand le tou aura réduit (10 min environs) déglacer à l'aide d'un dl de Vodka et laisser le liquide donner le sucre.

5)incorporer2 bouteille (ou boite de tomate que vous aurez pris soin de réduire en purée) ainsi que 1 petite boite de tomate concentrée diluée dans 7 à 8 dl d'eau

6) rajouter sel, poivre, 2 feuilles de laurier, romarin frais ou en poudre, une tombée de muscade

7) laisser le tout mijoter à feu doux (moins d'un tiers) en surveuillant que l'eau parte et que le tout soi harmonieux... laisser le temps aux saveurs de se mélanger quite à prolonger le temps de cuisson en rajoutant un peu d'eau.

quand la sauce vous semble prête retire du feu et mettez l'eau des pa^tes à bouillir

8) la sauce à refroidi... ajouter un nouveau dl de Vodka et mélanger bien¨

9) s'il vous plaît amis français... les pates... pas al dente--- AL DENTONE!!!!!


Astuce: les boites de pellatti ne sont pas toutes les mêmes devant l'éternel... quand une tomate n'est pas parfaitement mur elle va donner de l'acidité à la sauce, ce qui ne va pas du tout dans la cuisine Italienne ou l'acidité est détestée. prenez donc les tomates dans la boite et coupez et jetez ce qui n'est pas assez mur, ou trop ferme... une pellati parfaite doit se défaire dans la main quand on la triture!

Si rien y fait ajoutez une pincée de sucre!

Buon Pranzo!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ma tou es ouné estété! ça donne faim et envie ton truc!

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
ouné estété.... cè quàlcosa chè non ho capito... ridimelo! wink

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
metalhead
metalhead a écrit :
Pour ma part je suis cuisine Italienne, mes origines Toscanes obligent!

Voici un petit plat simple qui a du succès notemment auprès des dames!

Taglioline con Vodka


L'intitulé l'indique, le plat est légèrement alcoolisé, je ne le préparerais pas à l'intention de mineurs, même si il est que tès légèremet alcoolisé!

1)Dans une poêle, napper le fond d'Huile d'Olive Extra vergine et faire légèrement chauffer (2/3) du max

2) quand l'huile d'Olive montre les premiers signes de convection ajouter 1 oignon blanc de pays que vous aurez au préalable émincer en fines lamelles ainsi que trois grosses gousses d'ails (ou à volonté) que vous aurez pris soins de couper en FINES lammelles.

3)quand le tout se sera vêtu d'un bel habit doré ajouté des lamelles de lard type paysan (le fumé va très bien aussi il ne faudra alors rajouter que très peu de sel.

4)quand le tou aura réduit (10 min environs) déglacer à l'aide d'un dl de Vodka et laisser le liquide donner le sucre.

5)incorporer 1 bouteille (ou boite de tomate que vous aurez pris soin de réduire en purée) ainsi que 1 petite boite de tomate concentrée diluée dans 7 à 8 dl d'eau

6) rajouter sel, poivre, 2 feuilles de laurier, romarin frais ou en poudre, une tombée de muscade

7) laisser le tout mijoter à feu doux (moins d'un tiers) en surveuillant que l'eau parte et que le tout soi harmonieux... laisser le temps aux saveurs de se mélanger quite à prolonger le temps de cuisson en rajoutant un peu d'eau.

quand la sauce vous semble prête retire du feu et mettez l'eau des pa^tes à bouillir

8) la sauce à refroidi... ajouter un nouveau dl de Vodka et mélanger bien¨

9) s'il vous plaît amis français... les pates... pas al dente--- AL DENTONE!!!!!


Astuce: les boites de pellatti ne sont pas toutes les mêmes devant l'éternel... quand une tomate n'est pas parfaitement mur elle va donner de l'acidité à la sauce, ce qui ne va pas du tout dans la cuisine Italienne ou l'acidité est détestée. prenez donc les tomates dans la boite et coupez et jetez ce qui n'est pas assez mur, ou trop ferme... une pellati parfaite doit se défaire dans la main quand on la triture!

Si rien y fait ajoutez une pincée de sucre!

Buon Pranzo!



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
t'as pas compris ou tu fais l'ane pour avoir du son? ça a l'air bon ton truc! hier j'ai fait une flamische( scuzez l'orthographe pour flamike, chu pas du nord, je l'ai perdu!)pâte feuilletaga, poireaux fondus au beurre dans la poele, moix de nuscade, crème zeux, poitrine fumée, frometon et au four! un régal!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+