Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
slashsnakepit
slashsnakepit a écrit :
j'ai 4 ans d'ecole hoteliere dans les pattes

C'est tout ???.....on m'avait parler d'un cursus de 6 ans d'étude pour savoir faire cuire proprement des " pates " avec en option, une année supplémentaire pour qu'elles soient parfaitement aldente chanteur

A+ smiley-guitar

PS : C'est une blague; tu l'as bien compris wink ( maintenant, je le précise toujours ) .....c'est dur comme métier, la cuisine.

sandinista
sandinista a écrit :

slashsnakepit
slashsnakepit a écrit :
j'ai 4 ans d'ecole hoteliere dans les pattes

C'est tout ???.....on m'avait parler d'un cursus de 6 ans d'étude pour savoir faire cuire proprement des " pates " avec en option, une année supplémentaire pour qu'elles soient parfaitement aldente chanteur


Sandinista, je vais te filer la liste des restos soient disant "italien" de ma région et tu leur donneras l'adresse de ton académie, je suis sûr que cela ne fera pas de mal.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi, je suis plutôt un bon client pas trop exigeant sur ce que l'on me sert, sauf une chose, la cuisson des pates.

Pour taquiner ma femme qui me sert un plat de pâtes trop cuit à mon gout, quand celle-ci me pose la question fatidique << Alors, elles sont bonnes mes pates >>, des fois, je lui réponds << oui, elles sont bonnes tes nouilles >>.

Ceci dit, on en arrive rarement à cette extrémité ( une des grandes causes de divorce, les pates mal cuites icon_cheesygrin ) car je file souvent en cuisine pour arréter le massacre wink

A+ et vive les pates aldente smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut tout le monde,

Si quelqu'un avait une bonne recette de Rahat-Loukoums, il aurait droit à ma reconnaissance éternelle !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
salam alaikoum syle... la bes...
grand gourmand vas

RAHAT LOUKOUMS

INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)

1 kg de sucre,
1 l d'eau,
125 g de glucose,
150 g d'amidon,
Le jus de 2 citrons jaunes.

PREPARATION

mélanger tous les ingrédients et cuire comme une confiture.

lorsque le mélange est pris (pour le savoir, déposer un peu du mélange dans une assiette et laisser refroidir, ça doit être ferme rapidement).

à ce moment ti li pi li ajouti li parfum de ton choix (que sinon c'est fade), et couler dans un moule saupoudré de sucre glace.

laisser attendre SANS TOUT BOUFFIR

le lendemain découper en petit cube et les passer un par un dans le sucre glace.


faut environ un petit quart d'heure pour que la cuisson soit correcte.

et voili...y a plis qu'a li digusti...(un seul à la fois je te vois venir)

quand à la reconaissance éternelle .... une rickenbacker stéréo me suffira icon_cheesygrin

edit : le parfum le plus utilisé traditionellement c'est la rose (voir l'épicier arabe ou chinois du coin)
et on peut à loisir rajouter des pisataches pignons de pins ou graines de sésames légèrements grillées ... puis faut avoir de l'imagination en cuisine... c'est comme en mizik

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et piske c'est la periode de nouwel et que vous avez envie de laisser votre régime de coté (y a le temps pour remincir et rentrer dans les bikinis avant l'été)
on vas se mettre en apétit avec un petit foie micuit de canard...


primo : choisir le foie

un foie de canard doit faire environ 500 g (s'il dépasse les 600g il vas fondre et c'est pas bon)
il doit avoir une jolie forme de sabot.
n'hésitez pas à en prendre un congelé frais au moins il a pas attendu .

première étape le denerver et enlever la grosse veine qui alimente le foie.
il faut une bonne lame et de la délicatesse pour suivre gentiment sans tout massacrer.

si c'est un congelé attendez tout betement une grosse demi journée avant.

une fois l'opération effectuée ...le plus dur est déjà fait.

deux possibilités maintenant ...

cuisson au torchon ou en terrine ...

au torchon ...

salez , poivrez enroulez comme un bonbon dans un torchon en serrnt un peu ficelez les extremités.

faites chauffer trois quatre litres d'eau et munissez vous d'un thermometre à conserves (3.50€ au supermarket)

avant que l'eau soit bouillante plongez la chose et surtout ne laissez pas prendre le bout... bouillu ça fout tout le bon gras hors du foie.

une température d'environ 80° c'est excellent ... on vas dire environ 3/4 h de cuisson ...
sortez le torchon de l'eau et mettez immédiatement au froid avant que le gras suinte...
manger le lendemain

en terrine c'est pas plus compliqué ...
prenez une terrine ou ça doit rentrer et mettez les lobes en poivrant salant entre chaque couche
appuyez fortement pour bien tasser
et faite cuire au bain marie
la terrine couverte ou d'un couvercle ou de papier alu...
comme précedament ne pas faire prendre le bout.
(et mettre moins d'eau que la hauteur de la terrine )

même temps de cuisson

et vite au froid ...


si tout rentris pas dans la terrine faite griller legèrement un peu de pain passez les restes en vitesse à la poele chaude (j'ai dit rapide)
un grain ou deux de sel de guérande une fois posé sur le pain et miamez

sinon c'est pas mal aussi sur un petit tournedos .

evitez surtout de tout massacrer avec de l'alcool (le cognac par exemple qui enlève tout le gout du foie)

en cas de besoin appelez moi je viendrais le manger à votre place ça me pose pas de problèmes moraux icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin miaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
loukoums et foie gras, tout dans le moelleux ,j'ai les crocs endesaccord3

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
pour les gourmands (qui liraient pas le yaqq icon_redface )
http://ptrau.free.fr/dindowsk.htm

chanteur chanteur chanteur z'aiiii louuuuuuu tuuuuuu heu tout luuuu, z'ai seille yé ossi hipssssssss icon_redface

mal à la tete smyleybleu icon_cheesygrin icon_cheesygrin zoyeux nowel chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
alcampe
alcampe a écrit :
pour les gourmands (qui liraient pas le yaqq icon_redface )
http://ptrau.free.fr/dindowsk.htm


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin j'ai plus soif icon_cheesygrin
ni faim icon_cheesygrin

Des biscuits!!!!! Faites des biscuits, c'est Noël, et bientôt le Nouvel-An!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Denis tu es un esthète de l'art. C'est notre recette locale que tu viens de livrer aux gourmands! icon_cheesygrin , tu as raison: il faut partager les bonnes choses...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin oui,c'est un cuistot denis ,miaaaaaammmmmmmmmmmmmmmm chanteur

quant aux biscuits loth ...je te regarde les faire et je les mangeuh ,dac? icon_cheesygrin

snake

Artiste motivé
197 messages
ca soir c'est moi qui fait à manger
au menu:
feuilleté de foie gras aux pommes.
yakitori de saint jacques (sorte de brochettes).
curry vert de lotte au lait de coco.
pour le dessert, j'aurais pas le temps alors je fais une omelette norvégienne.

d'ailleurs je vais commencer à mettre au travail si je veux que tout soit prêt pour les invités.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les invités, c'est nous?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+