Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en fais avec des légumes frais, c'est facile à stocker, pas cher et varié suivant le moment. Et je n'oublie pas de rajouter soit une poignée de lentilles, soit des haricots enfin, de bonnes choses.



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Ca a l'air terrible la truffade icon_cheesygrin Faut que j'essaye !
La soupe, on va relancer dans pas longtemps nous aussi. Les températures commencent à baisser par ici aussi..
On a pas encore eu le temps de faire le potager pour avoir les légumes tip top, mais on a trouvé un petit producteur local de fruits et légumes, avec des variétés anciennes : c'est mûr, ça a du goût, et c'est moins cher qu'en grande surface... wink

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, la truffade, dans le Cantal, c'est une institution.
Et je peux vous dire que s'il y a bien un domaine dans lequel le Cantal excelle, c'est la bouffe !
On y produit des choses excellentes (sur la viande bovine et la charcuterie, ils ne sont carrément intouchables, et sur le fromage, c'est d'un très haut niveau) et ils savent s'en servir, dans un registre toutefois assez... lourd icon_cheesygrin

Pour les légumes, pareil, j'ai trouvé un fournisseur intéressant, et ça me coûte pas plus cher qu'au supermarché (que je fréquente de moins en moins).
L'autre jour, j'ai fait de simples spaghettis bolognaises, et un convive me demandait quel était l'ingrédient que j'ajoutais qui donnait ce parfum et ce goût terrible. Ben rien. Aucun secret de fabrication, aucun ingrédient magique : juste 100% de produits frais de qualité...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est une habitude, chez nous au village, il y a un marché minuscule les vendredi après midi, eh bien j'y vais sans manquer, les producteurs sont du coin, et les prix, effectivement sont moins chers que dans les grandes surfaces. à ce propos, je pense que le seul endroit où les grandes surfaces sont moins chères, c'est sur leurs pubs.....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
C'est bon la soupe! Et c'est tellement plein de recettes excellentes. L'hiver, ou du moins dès qu'il fait frais j'en fais souvent et je varie les plaisirs.


Au début de l'année j'avais une brusque envie de soupe mais c'était trop tard, je me suis rabattu chez C...Market pour une soupe au potiron en brique … icon_redface personne n'a terminé son assiette. smyleybleu
Du coup le sur lendemain, vexé j'ai envoyé le bois hammer c'est le jour et la nuit, y a pas photo, à part la mienne icon_cheesygrin

image du forum


lova that 1 membre aime ça

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Rien que de voir les ingrédients, j'en suis tout chose icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bon, alors ce soir, une première (pour moi) je vous laisse deviner ce que c'est hein chanteur

image du forum


image du forum


Par contre j'ai pas eu le temps de prendre le plat terminé en photo à la sortie du four, le temps de me mettre à table hum y en restait juste pour moi icon_redface

image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
Quand il fait froid, on fait péter la truffade !
Patates, ail, tomme du Cantal et un brin de persil, salé-poivreé, et à servir quand le fromage tire bien !
Miam ! icon_cheesygrin Simplissime et délicieux.
image du forum

image du forum


je kiffe se genre de plat bravo ......
le cantal , comment tu fais ?
tu le fais fondre directement sans le couper en petit dé ?

question peut-ètre un peux cruche , mais moi à par faire des crèpes et des croques monsieur ..... icon_redface .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si je regarde la toph je vois qu'il semblerait qu'il le coupe en tranches, mais des dés ça le fait aussi
perso j'en utilise du vieux de chez vieux qui s'émiètte mais le goût est un peu plus prononcé.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ce soir deviner quoi hum on soupe icon_cheesygrin
image du forum


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'en ai fait une Vendredi, avec quelques châtaignes....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bien sur mon cher saka chanteur ce soir j'ajouterai une carotte icon_cheesygrin

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Aujourd'hui j'ai fait des biscuits au gingembre et aussi des cujuele plus connues des pinsut' sous le nom de cannistrelli.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est pour ton quatre heures icon_cheesygrin

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour aller avec mon café! Je ne suis guère pâtissier, mais ça commence à me brancher, je fais une bonne tarte aux pommes avec du caramel au beurre salé que je trouve bien bonne. Mais je suis plus à l'aise avec des plats salés.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+