Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut les cuisiniers,
Vous connaissez le pâté de pommes de terres ?
Depuis que j'ai quitté le Cantal, c'était LE truc qui me manquait.
Niveau charcuterie, mon louchébem préféré me fait des colis, donc je gère. Mais le pâté de pommes de terres de ma boulangerie aurillacoise... argh !
Du coup j'ai essayé de m'y coller, et comme c'était bon et vraiment pas compliqué, je vous donne la recette en exclusivité :
- on coupe 500 ou 600g de patates en rondelles fines
- on ajoute 2 oignons blancs (ou un et demi s'ils sont gros) émincés.
- on met une bonne dose de persil, deux gousses d'ail écrasé, du sel (beaucoup) et du poivre (pas mal aussi).
On mélange bien.
- on étend un rond de pâte feuilletée sur une plaque (en fait, on fait comme pour une galette des rois, il y a juste la garniture qui change).
- on met la garniture
- on recouvre d'un autre rond de pâte feuilletée et on soude les bords, on dore avec un mélange jaune d'oeuf + lait, et on fait des stries (toujours comme pour la galette).
- on fait cuire 35 bonnes minutes au four à 200°C
- on sort du four et on laisse refroidir un peu, puis on découpe délicatement le couvercle, on l'enlève, et on met 25cl de crème entière épaisse. On remet le couvercle.
- on mange (tiède ou après un réchauffage au four).
image du forum




lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
Amis Gastronomes Bonsoir

Au menu de ce soir : Parmentier de poulet rôti " Fender Traiteur " icon_cheesygrin


[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408747Cuisine.jpg]
image du forum
[/url]


gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
l'idée est bonne mais le montage trop grossier icon_redface peut faire mieux smiley-guitar

image du forum
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r299799-a-pleines-dents/6780...
pour ceux qui ne connaissent pas ce truc, que du bonheur, j'aime bien sarah wiener, mais lui c'est de la poésie, grandiose !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En ce weekend d'épiphanie, quoi de mieux qu'une bonne galette maison ?

Avant :
image du forum


Après :
image du forum


love

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors comme c'est de saison et de tradition de faire des crèpes je vous ai trouvé une recette du grand chef raymond oliver (le papa de michel) légères et savoureuses qui vont même aider les gosses à faire un grododo après

vous restez dormir sur place avec votre part d'une trentaine de crepes dans l'estomac.

si si il le dit le monsieur c'est les proportions pour 4 là icon_cheesygrin

et si vous avez peur que ça explose sur le gaz ça doit surement faire un bon punch sifflote

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
À consommer avec modération icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
J'adore ! icon_cheesygrin

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ce midi ce fut un "pinpin/cocotte", expression de notre cadet quant il était petiot, attention, le "pinpin" devant être exclusivement et obligatoirement servi avec des carottes, merci les Cartoons icon_cheesygrin, là on l'a servi avec de la polenta comme on la fait en Savoie, le restant de ladite polenta passera au four ce soir avec lardons, beaufort et abondance, faut bien engranger des calories pour lutter contre le Moscou-Paris sifflote

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Hier je fis un tajine à l'agneau. On ne mange guère de viande mais parfois l'envie s'en mêle.
Recette:
dans mon tajine je fais dorer deux bons gros oignons émincés, avec un bout de gingembre râpé et de l'ail idem. une feuille de laurier, et un petit mélange d'épices broyés au mortier, cumin, graines de moutarde, trois grains de poivre, graines de coriandre. quand c'est doré et fondju, je réserve et remplace par mes bouts de viande que je fais dorer dans un peu d'huile d'olive, ensuite je remets mes oignons, un peu de safran, une rondelle de citron confit en morceaux, des fèves, quelques pruneaux, sel, et on cuit le tout tranquillou. à la fin, au moment de servir je rajoute des amandes pelées, rôties au beurre salé et caramélisées au miel. Servir sur un peu de graine de couscous, bon appétit. En fait c'est assez vite fait.
Ce soir Pizza maison.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je traine ici et là de temps en temps et je tombe sur un sujet de bouffe !
Fait plaisir en tout cas.
Et du coup j'aimerai bien partager avec vous une recette faite en amoureux l'autre soir :

image du forum

Les Ingrédients:

Pour le crumble
100 g de Farine
80 g de beurre
graines de moutarde (épice)
moutarde ( optionnelle)

Pour le Poulet pané
250 g de filet de Poulet fermier
1 oeuf
Farine
noix de Beurre

Pour le céléri
5-7 branches de céleri branche
Miel de montagne

Papier sulfurisé
Papier film
Allumez le four à 180°

Dans un cul de poule mélanger la farine et le beurre préalablement coupé en petits morceaux. Malaxer avec les mains, ajouter les graines de moutarde, saler, poivrer. Rajouter une cuillère de moutarde selon votre envie.
Une fois le mélange homogène, le déposer sur le papier sulfurisé et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie. Enfourner 15-20 min.
Une fois refroidi réduire en panure.

Découper les filets de poulet en frites régulières. Saler, poivrer. Panner le poulet en le roulant d'abord dans la farine, l’œuf puis le crumble de moutarde. Faite fondre une noix de beurre dans une poêle, dorer les frites de poulet. Puis laisser cuire à feu très doux pendant 20 min, tout en tournant les frites

Lorsque le poulet cuit mettre le céleri à cuire dans une poêle avec 15 cl d'eau. Assaisonner avec du sel du poivre. Une fois l'eau évaporée et le céleri fondant, stopper la cuisson en le plongeant dans l'eau très froide. Le remettre à rôtir dans 2 cuillères à café de miel de montagne 5-8 min.

Voilà ! Si parmis vous quelqu'un essaye, qu'il me le dise icon_cheesygrin


Si ça vous intéresse, ma copine a un blog culinaire sur la cuisine durable et du terroir ou y'a quelques de recettes ainsi que des sujets de réflexions sur le respect des agriculteurs et du terroir (lien dans ma signature).

[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/500x135q90/850/c1o7.jpg/img] http://seikoetlacuisinedurable.blogspot.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Salut le revenant! ça a l'air bien bon!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Chez nous en ce moment c'est :

tomates farcies, courgettes farcies, poivrons farcis.

ratatouille

poivrons farcis, tomates farcies, courgettes farcies.

ratatouille

courgettes farcies, poivrons farcis, tomates farcies........... en variant les farces, hachis de viandes, chèvre, roquefort, je teste, j'invente, j'innove, pas toujours du plus bel effet ni du meilleur goût, quant j'en ai marre on s'échange les courgettes, tomates, poivrons avec les voisins, ça change chanteur Si si j'vous assure!

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'aime bien faire des farcis, c'est bon! Tiens tu pourrais essayer un truc ou deux de cette façon:
Je prends des petits légumes, aubergine courgette poivron corne de bœuf, (rouge et vert)champignon, oignon et tomate, ensuite je creuse tout ça et récupère les chairs dans un saladier, je poêle, j'y rajoute des herbes, des raisins secs, des épices au choix et après avoir précuit mes légumes (sauf tomate et champi) je garnis tout ça j'ajoute des amandes effilées et un poil de fromage rapaga et au four! ça se mange plusieurs jours et plus ça réchauffe, meilleur c'est donc ne pas hésiter à en faire plein.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Merci pour la recette Saka, j'ai justement fait un tour au jardin ce matin refaire le plein de légumes, je vais essayer! icon_cheesygrin

image du forum






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+