Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour ce soir, ce sera des pâtes aux herbes:
Je ne me souviens plus si j'ai déjà raconté cette recette mais vu que c'est jute extraordinaire je la remets!
Donc on cuit un gros oignon (avec un I) ou deux moyens, de l'ail dans de l'huile d'olives, quand c'est un peu cuit, mais pas caramélisé hein, juste transparents, on rajoute un hachis d'herbes: Sauge, romarin, thym, persil, coriandre, liste non limitative, mais sauge et persil sont obligatoires, et il en faut pas mal.on laisse cuire 5 minutes, puis on fait sa sauce tomate, je prends du coulis, de la purée de piments, des tomates fraîches, etc et je fais bien cuire tout ça.
En fin de cuisson je rajoute de la crème fraîche, genre deux cuillères à soupe, et du parmesan râpé maison.
Voilà ma sauce, comme pâtes j'aime ça avec des pennes rigates, mais on est libre, je trouve qu'une pâte un peu épaisse et qui est creuse, ça le fait bien pour cette recette. Bon appétit.



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ce soir mes enfants, on va se taper LE plateau de fruits de mer, celui dont j'ai toujours rêvé, avé la langouste, les huitres et je sais plus trop quoi dedans, mon homme a fait 90 bornes aller retour sous une pluie battante pour aller le chercher icon_cheesygrin on se l'était promis pour ses 60 piges, alors même si il n'y aura pas la mer en visuelle ni l'odeur qui va avec, pas grave, ce soir on teste la resistance de nos boyaux avant les agapes de fin d'année icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bon Annif GG et bon Ap' à tous les deux bump

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Merci Gut icon_cheesygrin c'était début août son anniv donc on a attendu la période ad hoc pour le plateau, ben c'était bien bon ma foi! un peu long à manger, donc dodo très tard, mais en pleine forme ce matin!

cet après midi c'est atelier truffes wink

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'aime bien manger des huitres.... miam, avec un peu de Tabasco vert, du sain de peigle et du beurre salé....
Je suis en train de faire des Bagels, ce sont (pour ceux qui ignorent ce que c'est car ne le sachant pas)des petits pains ronds avec un trou au milieu. Parfumés à l'aneth ou au cumin, avec des graines de pavot ou de sésame, c'est excellent avec du saumon fumé, on tartine avec un peu de crème ou de fromage blanc, on pose sa tranche de saumon, une rondelle d'oignon (avec un I) rouge, et une tranche de cornichon Russe, et voilà c'est ce qu'on appelle Lox à New York, à déguster partout.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
J'aime bien manger des huitres.... miam, avec un peu de Tabasco vert, du sain de peigle et du beurre salé....
Je suis en train de faire des Bagels, ce sont (pour ceux qui ignorent ce que c'est car ne le sachant pas)des petits pains ronds avec un trou au milieu. Parfumés à l'aneth ou au cumin, avec des graines de pavot ou de sésame, c'est excellent avec du saumon fumé, on tartine avec un peu de crème ou de fromage blanc, on pose sa tranche de saumon, une rondelle d'oignon (avec un I) rouge, et une tranche de cornichon Russe, et voilà c'est ce qu'on appelle Lox à New York, à déguster partout.

pourquoi sans " i" c'est moins bon icon_cheesygrin
En septembre je suis passé cher Olive (un partochard) et comme il habite du côté de Roscoff on a acheté des oignons roses et des échalotes à la ferme voisine.

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est bon! on en trouve ici à la saison, il y a des paysans partout à la campagne! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ok, mais t'es un peu loin pour moi en ce moment, un jour peut être… icon_cheesygrin

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Avec plaisir, en général, je m'entend bien avec les imprimeurs: Ce sont des gens de lettres, sages comme des images, ils se font un sang d'encre quand ça ne va pas, ne se font plus de films quand ils sont à la retraite, sont plus évolués que les hommes de Chromalin, Ils ont du caractère (surtout les typographes)avec eux rien ne presse, ils impriment assez vite ce qu'on leur dit, on peut être dans leurs petits papiers, même quand ils n'en fichent plus une rame, certains sont durs de la feuille, enfin, ce sont souvent des types hauts.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En général, je ne révèle pas mes sources! (sinon hop, à la casse!) icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
un peu de bon temps et une rouelle de porc pour bibi …! icon_cheesygrin
image du forum

image du forum


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ce soir je teste poulet aux noix de cajou, j'adore la bouffe asiatique et ça m'a pas l'air compliqué du tout à faire, je vous en dirais des nouvelles demain icon_cheesygrin

Ta rouelle a l'air savoureuse à souhait Gut wink

On a dégoté des producteurs locaux qui vendent par le biais de "La Ruche qui dit oui", légumes de saison vendus au panier, pour 2, 4, 6 personnes, viandes, fromages, volailles, huiles, pinard, pains, on va essayer, et ça permet aussi en allant récupérer les achats de rencontrer des gens du coin, je trouve le truc sympa et pour nous qui n'avons guère de temps pour l'instant à consacrer à un potager, ça nous fera des légumes de saison à cuisiner et des découvertes aussi de produits "d'antan"

lova that 1 membre aime ça

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
poulet cajou, c'est pas sale, j'y ajoute un peu de lait de coco et du curry...
pour nous, ce soir tarte au saumon. j'ai cuit mes épinards frais avec un peu d'ail et quelques filets d'anchois qui passaient par là. on y rajoute des oeufs, trois ou quatre, une cuillère de crème fraiche et du saumon coupé en dés et crus. assaisonnement à volonté et le tout dans une pâte feuilletée et au fourc!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
hum t'as des filets d'anchois qui passent chez toi icon_cheesygrin faudra que tu m'expliques

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+