NOUVO OU ANCIEN MUSE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
ouais, il y a toujours, comment dire... la "muse-touch", ou plutot "matt-touch", puisque c'est lui qui influence principalement le genre du groupe. Mais je préfère les vieux Muse, car maintenant je les trouves trop hautain, trop sûrs d'eux, et trop commerciaux. icon_cry



recess

8 messages
Je ne vais pas revenir sur les 2 premiers albums qui font déjà l'unanimité.
-Ensuite Absolution, ca a été le gros coup de coeur. De super morceux qui mêlent le classique (Ruled By Secrecy, Apocalypse Please), les riffs métaleux (Stockholm Syndrome, Hysteria) et enfin des solos de guitare parfaitement magistraux. L'arrivée des choeurs a été une très bonne surprise, je trouve qu'on ressent plus la musique de cette manière.
-Puis Black Holes and Revelations. Encore une fois, j'adore. Déjà, une entrée éclatante avec "Take A Bow" aux sons électro. Et surtout, une ambiance hispanique générale: Hoodoo, City Of Delusion, Knights Of Cydonia (parfaitement épique, surtout en live). Je comprends qu'on ne puisse pas aimer ce revirement, mais je m'y suis parfaitement habituée. On a aussi des musiques plus commerciales comme "Supermassive Black Holes" ou "Starlight", très agréables. "Invincible", grosse surprise, avec un solo génialissime, "Assassin" qui me fait vibrer. En tout cas, cet album est loin d'être une déception à mon goût
-Enfin Resistance. C'est là que je suis plus mitigée. On a de très bons sons comme "Uprising", "Unnatural Selection" et même "MK Ultra" aux résonances électro. Les 3 morceaux de la "Exogenesis Symphony" sont incroyables, même si encore une fois je comprends qu'on n'imagine pas de telles musiques pour un groupe de rock. "Undisclosed Desires" a déçu beaucoup de personnes à cause de ses sonorités trop pops, pourtant là encore, je kiffe Mais là où je lâche un peu, c'est "I Belong To You", "Guiding Light" et "United States Of Eurasia"? J'aime ce musiques, mais il leur manque quelque chose, un peu trop molles, elles s'écoutent sans vraiment être ressenties.

Mais ce qu'on oublie trop souvent, ce sont leurs B-Sides. Il y a de vraies perles, et ce que j'apprécie, c'est qu'elles permettent au groupe de se lâcher. On a par exemple "Yes Please", qui est une bombe, mais très bizarre, "Dead Star" qui ressemble beaucoup à du métal,... Pour les avoir toutes écoutées, je peux dire qu'elles valent le détour, mais que celles du dernier album sont assez décevantes (comme "Prague")

Pour conclure mon petit roman, Muse, c'est une évolution constante, et c'est ce qui fait l'originalité du groupe. Aucun album ne se ressemble, et c'est sans doute pour cela que certains fans abandonnent en cours de route tandis que d'autres s'ajoutent par la suite. Moi-même je ne peux pas affirmer que j'aimerai leur prochain album, car je ne sais pas à quoi m'attendre. J'espère qu'ils vont encore une fois nous étonner, tout en restant ROCK!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
7 pages et toujours cet horrible NOUVO en titre? quelle honte!

virginiement

1 message
Je ne sais pas pourquoi, mais tout ça me fait rire .. x)
Vous dites en gros que Absolution est vraiment pas Terrible, sauf quelques chansons .. Je ne comprend pas ! Absolution est mon Album préféré (avec OoS).
Oui, il y a une grosse différence entre Absolution et Showbiz, et alors ..? Je trouve que le changement est pas mal.

En fait je ne sais meme pas pourquoi je reponds à ce sujet. Surtout quand on voit le titre avec le mot "nouvo", et tout le reste de son "article" en langage SMS .. icon_eek

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Bon, en gros mon classement:

1-OSS: La meilleure periode du groupe selon moi, un album presque parfait, des lives explosifs.
2-Absolution/BHAR: Le grand succès, donc avec ces deux albums des chasons pop un peu trop commerciales (je pense à Starlight, Supermassive Blackhole...) mais l'ensemble reste tout de même très bien.
3-Showbiz: Les débuts, très seduisant quoique un peu timide, maladroit.
4-The Resistance: Le relâchement,trop de succès, trop commercial, des chansons peu entrainantes, des lives beaucoup moins vifs... deçu.
Sans oublier les B-sides qui sont des petits bijoux comme l'a dit Recess, et Hullabaloo, qui est très bien aussi.

Ma chanson preferée est The Gallery, l'avant dernière chanson de Hullabaloo. Ecoutez-la, elle est sublimissime !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Muse, c'est de la musette? je n'aime pas trop!

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Euh je ne pense pas que ce soit de la musette ! hum
Ca l'est peut-etre devenu, mais sache qu'ils restent tout de meme de très bon musiciens. Tiens pour te prouver que ce n'est pas SI nul, je te propose d'ecouter la chanson "Piano Thing", ou encore "The Gallery", ça te fera peut-etre changer d'avis.
Mais en meme temps c'est vrai que la plupart des gens n'ecoute que leurs chansons qui passent à la radio (c'est-à dire selon moi les plus mauvaises) donc forcement sois tu te fais un avis negatif, sois tu deviens un groupie degenérée ! Mais crois-moi, écoute quelques B-sides. Bon après faut aimer hein, chacun ses gouts...
Enfin voilà, c'est tout.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
je relis un peu ce qu'il s'est passé sur ce post, bref, je flood un peu icon_cheesygrin c'est vrai que Matt, Dom et Chris assurent en live!! la symphonie du dernier album est vraiment un pur chef d'oeuvre!! maitre maitre maitre maitre maitre




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MUSE, muse, les, album, kil, plus, leur, concert, fois



+