Bonjour,
je constate que a la question "quel est le meilleur guitariste du monde?" personne ne tombe en accord !!
Celà provient du fait que chacun a un style de musique qui le touche plus qu'un autre, celui qui va apprecié Hendrix ne va pas forcement aimé Clapton donc voilà je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a qu'un seul et unique guitariste au-dessus de tout les autres !
Pour moi il y a un petit groupe qui se vaut en different de guitariste hors-normes ceux qui nous font rever nous guitariste amateur et pour moi se sont les suivants (pas d'ordre special):
Brian May, Hendrix, Santana, Clapton, Steve Vai, Satriani, Gary Moore, David Gilmour, MarK Knopfler, Slash, Joe Perry, Jimmy Page, Eddie Van Halen, Richie Sambora, John Pettruci, Yngwie Malmsteen, Eric Johnson... je crois que tout ces gens sont LES MEILLEURS GUITARISTES AU MONDES certains maitrise mieux la vitesse (ex: Malmsteen), d'autre la technique (ex: Satriani, Hendrix) et d'autre l'emotion (Santana, Clapton) mais un ne peux pas dire de ceux ci que se ne sont pas des Dieux de la guitare !!
Perso moi je suis admiratif surtout de Brian MAy (Queen = le plus grand groupe rock de tout les temps pour information allez faire un tour sur le site Wikipedia et lisez l'histoire de ce groupe hors normes) , Clapton et Satriani.
Et j'oubliai chez nous francais Bertignac, JF Lalanne, Patrick Rondat et un inconnu qui a un site sur le web et sa propre ecole de musique et il s'appelle Olivier Hanriot !!!
A et pour ceux que celà interresse vous avez parlé de bassiste a un moment donné, je ne m'y connais pas tres bien mais je pense que l'un des meilleur s'appelle Stuart Hamm (Stu Hamm), allez chercher sur le net la video de son solo sur un concert a Satriani, c a pleuré !!
En esperant avoir été compris de tous et que mon article resume bien les guitariste de légendes, j'en ai oublié surment mais c'etait les grosse grosse pointure que j'ai cité vous me comprendrez !!
Ami gratteux, nous nous sentons bien nul quand nous entendons ces Guitar Hero n'est ce pas?