QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Robert Johnson n'est pas un simple "bon bluesman" wink Il a influencé les plus grands bluesman comme, entre autre, BB king (appellé le "King du blues"), Eric Clapton (et oui, c'est un bluesman lui aussi !), Hendrix, John Lee Hooker, Muddy Waters, pour ne citer qu'eux (les plus connus quoi)(t'en a une tripoté là des bluesmans icon_cheesygrin) Il a influencé aussi des gens dont on ne s'en rendrait pas forcement compte en écoutant leur musique comme Page, Keith Richards et son pote Brian Jones, ou encore comme Bob Dylan (et oui dans certain morceau on peut s'en rendre compte ! bien que sa principale source à lui soit Woodie Guthrie -j'écorche son nom ?- ). En clair, sans Robert Johnson, il y aurai peut être pas (ou pas du tout) eu tous ces grands noms que l'on connait maintenant. Puisque d'une certaine manière, sans blues il n'y aurai pas grand chose (puisque le blues va être à la base du jazz, du rock lui même à la base du etc... lui même ... poupées russes -j'me comprend- ). En clair ce mec, malgrès la petite trentaine de chansons enregistrées (dont les plus célèbres : Crossroad blues, Sweet Home Chicago, Love in vain (et oui, les stones l'ont piqué à lui !), Wlaking Blues, etc …), les deux seules photos de lui et ses 27 années de vie, a révolutionné le monde du blues et de la musique. Pour la petites histoire (ou les petites …), on disait de lui qu'il avait fait un pacte avec le Diable pour jouer le blues à la perfection en échange de son âme. Et quand Keith Richards découvrait robert Johnson, il s'étonnait qu'on ne mentionnait pas le nom du mec qui l'accompagnait … normal, il jouait seul ^^
C'est un peu lourd tout sa mais bon, fallait le dire quand même icon_cheesygrin
A+!

il a influencé tellement de gens c'est vrai, le blues du delta tel qu'il le jouait a été repris sur electrique pour devenir le blues de Chicago tel que le faisait Muddy Waters entre autres, ces 2 là ont influencé un certain Keith Richards, et comment ne pas parler de l'influence qu'ils ont eu sur un certain Rory Gallagher qui a puisé là aussi son amour du blues? tu as raison notabene, sa carrière fut courte mais ô combien inoubliable et à la source de tant d'autres talents wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et il jouait sur une superbe guitare!
Robert Johnson était génial!

fabien07

Petit causeur
10 messages
shunga jung c'est un petit prdige de la guitare regarde sur internet

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Ouais enfin prodige...Il joue des trucs faisables malgrès son âge quoi.

ça me gave un max ces petits prodiges, au début j'ai accroché, mais maintenant...... je ne peux m'empecher de penser aux contraintes que le gniare encaisse, tout ces gamins qui font la fierté de leurs parents etc...... ok certains sont doués, voir tres doués et alors? c'est des gosses avant tout et ils oublient souvent leur statut de gosse, c'est deplorable à mon avis, meme s'ils aiment ce qu'ils font, ça reste des gosses quoi

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 Wola

Il est très jeune, même si il est très bon, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur, il lui manque ce qui ne peut s'acquérir qu'avec le temps: l'expérience!

notabene a écrit :
Robert Johnson n'est pas un simple "bon bluesman" wink Il a influencé les plus grands bluesman comme, entre autre, BB king (appellé le "King du blues"), Eric Clapton (et oui, c'est un bluesman lui aussi !), Hendrix, John Lee Hooker, Muddy Waters, pour ne citer qu'eux (les plus connus quoi)(t'en a une tripoté là des bluesmans icon_cheesygrin) Il a influencé aussi des gens dont on ne s'en rendrait pas forcement compte en écoutant leur musique comme Page, Keith Richards et son pote Brian Jones, ou encore comme Bob Dylan (et oui dans certain morceau on peut s'en rendre compte ! bien que sa principale source à lui soit Woodie Guthrie -j'écorche son nom ?- ). En clair, sans Robert Johnson, il y aurai peut être pas (ou pas du tout) eu tous ces grands noms que l'on connait maintenant. Puisque d'une certaine manière, sans blues il n'y aurai pas grand chose (puisque le blues va être à la base du jazz, du rock lui même à la base du etc... lui même ... poupées russes -j'me comprend- ). En clair ce mec, malgrès la petite trentaine de chansons enregistrées (dont les plus célèbres : Crossroad blues, Sweet Home Chicago, Love in vain (et oui, les stones l'ont piqué à lui !), Wlaking Blues, etc …), les deux seules photos de lui et ses 27 années de vie, a révolutionné le monde du blues et de la musique. Pour la petites histoire (ou les petites …), on disait de lui qu'il avait fait un pacte avec le Diable pour jouer le blues à la perfection en échange de son âme. Et quand Keith Richards découvrait robert Johnson, il s'étonnait qu'on ne mentionnait pas le nom du mec qui l'accompagnait … normal, il jouait seul ^^
C'est un peu lourd tout sa mais bon, fallait le dire quand même icon_cheesygrin
A+!


De toute façon c'est sûr que sans le blues il n'y aurait pas grand chose aujourd'hui icon_cheesygrin Mais je savais pas qu'il avait influencé ces guitaristes-là ! Par contre, c'est pas pour le rabaisser ou quoi (j'aime bien sa musique), mais pour les paroles de ses chansons il ne s'est pas trop foulé...


Sinon j'ai oublié un truc important pour l'autre Johnson (Eric Johnson) : ce que j'aime chez lui en plus de sa technique,son feeling etc, c'est sa modestie. J'ai jamais vu un guitariste aussi bon et aussi humble en même temps.
Ouais, c'est l'un des meilleurs de sa génération et sans doute le meilleur de sa "catégorie".

little jacob a écrit :
Par contre, c'est pas pour le rabaisser ou quoi (j'aime bien sa musique), mais pour les paroles de ses chansons il ne s'est pas trop foulé...

Tu remarquera que quasiment tous les bluesman parlent de filles (qui les ont quittés), de travail (qui est dur), d'argent (qui leur manque), de la vie (qui est dure) ... et tout sa vient des chants de travail des plantations et de ces esclaves émigrés qui chantaient leur désespoir.
C'est simple mais c'est tellement bon icon_cheesygrin

daddyweeds

1 message
pr moi je pense que c slash car ayan le titre de guitar hero et sa capacité d'improvisation ainsi qe sn aptitude implacable pr le solo moi il nya aucun doute c lui

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
Ouais enfin prodige...Il joue des trucs faisables malgrès son âge quoi.


c'est sûr faut pas abusé, il fait pas partie des 100 000 meilleurs gratteux au monde, alors le meilleur....

Il gère, mais ça reste du jeu de guitare point final, en tout cas à mon avis

John Frusciante bien sur icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Citer UN meilleur... c'est pas tellement possible
Je suis assez fan de la technique de Zakk Wylde, d'Alexi Laiho, de John Petrucci, ou encore de Matthew K. Heafy.

C'est assez métal comme liste, mais bon, je les trouves tellement performant et performer sur scène... icon_redface

image du forum
image du forum
beatrice77

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
C'est Jimmy exactement!! smile_cool




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre



+