QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Meilleur guitariste ? Il y en a des tas : avez-vous déjà entendu : Jan Akkerman,Andy Timmons,Larry Carlton,Al di Meola, John Mc Laughlin,Guthrie Goovan etc...



rock2sg a écrit :

zerosiris a écrit :

little jacob a écrit :

remslbj23 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

damien66 a écrit :
XD le meilleur guitariste c'est herman lie du groupe dragonforce XD ya pas a chercher c le the best


Quoi celui qui enregistre lentement ces morceaux puis qui au mixage les accélère?

ah je croyait qui les enregistrait par petits bout icon_cheesygrin
il y a une vidéo sur youtube ou dailymotion je sais plus le mec rentre en scène et il arrive pas à enchaîner trois notes correctement endesaccord3


Vous êtes sérieux, il enregistre comme ça ? hum
Vous voulez dire que le solo de Through the fire and flames par exemple, qui a été élu meilleur solo en 2007, a été enregistré lentement puis accéléré ?


Élu par qui ?
Le club des br*anleurs de manches et de l'anti-musicalité je pense .
+1 d'accord avec zerosiris moi je trouve pas parce que des mecs vont vite que c'est forcement sympa, ya aucune musicalité la dedans.


Elu meilleur solo aux Guitar World's Readers Poll 2007. Et j'ai jamais dit que c'était un excellent solo, au cas où certains l'auraient interprété comme ça, c'est juste un exemple de Dragonfonrce que je connais. Sinon je dois dire que c'est un bel exemple de branlette de manche et d'antimusicalité, ça oui.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
remslbj23 a écrit :
il y a une vidéo sur youtube ou dailymotion je sais plus le mec rentre en scène et il arrive pas à enchaîner trois notes correctement endesaccord3
Vazy, balance un lien... histoire qu'on se marre un peu icon_cheesygrin

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
'D'accord avec Brown, un lien! un lien! bump

ouai les gars moi je pense que le meilleur guitarist cé joe perry, allé écouté son solo sé genial (je lé découvert sur guitare hero) je pense que jeff beck et eric clapton ne le dépasse pas.

elypse-guitare
elypse-guitare a écrit :
'D'accord avec Brown, un lien! un lien! bump

il était là , mais la vidéo est supprimé http://www.guitariff.net/forum/topic/8992-herman-li/page__st__20__p__104195&
il y avait dans le même registre page 3 , la vidéo est supprimé mais je l'ai trouvé qui tiens pas debout icon_cheesygrin
la 1ère c'est peut-être pas lui mais c'est marrant , surtout que je suis très moqueur http://www.youtube.com/watch?v=CuQ65G5OJgQ&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=QqD6Ze8D5wg

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
Ptdr pour les vidéos!

j'adore la 1ère icon_cheesygrin mais je pense pas que ça sois lui , parce que je vois mal un membre du groupe prendre une vidéo de son guitariste qui se casse la g***le en plein milieu de la rue ça plomberai un peu

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Pour rester dans le sujet ,

Je pense que on poste des artistes qu'on admire , pas qu'on trouve meilleurs .
Par exemple , on trouve beaucoup de gens qui citent Angus Young , mais rarement Malcolm Young .
Pourquoi ? Simplement parce que Angus fait les solos , et c'est dans les solos que la guitare est le plus en valeur .
Si le guitariste solo d' AC DC etait Malcolm Young , c'est lui qu'on citerais ....

Voila , juste pour rajouter que ce sondage est peu pertinent .

useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Pour rester dans le sujet ,

Je pense que on poste des artistes qu'on admire , pas qu'on trouve meilleurs .
Par exemple , on trouve beaucoup de gens qui citent Angus Young , mais rarement Malcolm Young .
Pourquoi ? Simplement parce que Angus fait les solos , et c'est dans les solos que la guitare est le plus en valeur .
Si le guitariste solo d' AC DC etait Malcolm Young , c'est lui qu'on citerais ....

Voila , juste pour rajouter que ce sondage est peu pertinent .


Surtout que Malcolm Young c'est LE guitariste rythmique par excellence , sous estimé .
Un bon soliste c'est déjà un bon rythmique et inversement .

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
Je suis d'accord, pour qu'un solo sonne il faut qu'il soit très bien calé rythmiquement, et donc maitriser le rythme, la plus belle technique ne sonnera jamais si elle n'est pas calé.

Pou moi, il n'y a pas de "melleur guitariste du monde", chacun des artistes ont leurs propre jeu a eux, leur propre groove, leur propre son. Je ne pense pas que sa existe un guitariste portant l'étiquette du "meilleur guitariste du monde".

baker77

Petit causeur
55 messages
Eddie Van Halen !!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le meilleur est celui qui joue le mieux: pas trop vite, un son parfait, des harmonies bien trouvées, du temps, de l'air, du son, des idées, finalement il n'y en a pas beaucoup, il y aurait peut-être Ry Cooder et encore il s'en fiche lui de tout ça, et moi aussi!

Pourquoi y aurait-il un meilleur guitariste ??

Chaque gratteur a ses capacités....




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre



+