QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Moi ça change tout le temps , en ce moment c'est DIMEBAG DARREL maitre

Un très grand groove ce type, dans le genre riff qui tâche, il excelle (excellait sad )

guitare killer
guitare killer a écrit :
pat metheny, franck zappa, george harrison,jimi hendrix (tient il est enregistrer dans le dictionnaire de mon ordi :o), robert johnson, BB king, keith richards.

désolé mais angus Young est loin derrière tout cela car si moi j'arrive presque à l'égaler beaucoup le dépassent (bien sûr sans prétention)

Le jour ou tu egaleras angus young ben ce jour deviendra un jour férier !
Moi aussi j'arrive a faire des solos d'AC/DC et pourtant j'égale pas Angus !
Il faudrait arréter de poster des connerie aussi!

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
wild horse a écrit :

useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Moi ça change tout le temps , en ce moment c'est DIMEBAG DARREL maitre

Un très grand groove ce type, dans le genre riff qui tâche, il excelle (excellait sad )

J'adore les riffs de message in blood , this love , walk , floods , cowboys from hell , primate concrete sledge ... PanterA , c'est le seul groupe de ce genre que j'ecoute ...

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
fan-metal a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
pat metheny, franck zappa, george harrison,jimi hendrix (tient il est enregistrer dans le dictionnaire de mon ordi :o), robert johnson, BB king, keith richards.

désolé mais angus Young est loin derrière tout cela car si moi j'arrive presque à l'égaler beaucoup le dépassent (bien sûr sans prétention)

Le jour ou tu egaleras angus young ben ce jour deviendra un jour férier !
Moi aussi j'arrive a faire des solos d'AC/DC et pourtant j'égale pas Angus !
Il faudrait arréter de poster des connerie aussi!

Oui enfin vous allez pas vous battre quand meme ? hum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je suis désolé de vous apprendre que vôtre chouchou ne recherche pas forcément la complexité prendre 5 accords ouverts et réciter ces gammes pentatoniques beaucoup de gens savent le faire. Après bien évidemment il donne de l'émotion dans ce qu'il joue mais il faut aussi avouer que Angus des deux, trois premiers album est un génie talentueux et plus le temps passe plus on voit un bon guitariste qui essaie (avec tant de peine) de copier ce qu'il a si bien fait pendant tant d'années dans le passé.

guitare killer
guitare killer a écrit :
je suis désolé de vous apprendre que vôtre chouchou ne recherche pas forcément la complexité prendre 5 accords ouverts et réciter ces gammes pentatoniques beaucoup de gens savent le faire. Après bien évidemment il donne de l'émotion dans ce qu'il joue mais il faut aussi avouer que Angus des deux, trois premiers album est un génie talentueux et plus le temps passe plus on voit un bon guitariste qui essaie (avec tant de peine) de copier ce qu'il a si bien fait pendant tant d'années dans le passé.

Ce que tu dis là ne se résume pas à Angus, c'est la musique d'AC/DC qui est faite ainsi, artistiquement c'est en effet toujours la même chose depuis 40 ans. Perso j'ai juste le double CD Live de 91 et ça me suffit, plus de 2 albums à l'enfilade ça me gonfle vite...

Malgré tout faut pas renier les bons côtés de Angus Young, même s'il a tendance à être surestimé au vue du boulot accomplie depuis 4 décennies.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il faut quand même avouer que angus est loin d'être le meilleur guitariste de tout les temps. Après c'est sur il faut y mettre des critères donc comptons ça à peu près:
technique: bof
performance scénique : oui
performance studio : dans ces débuts
apporter quelque chose à la guitare (en général) : non ou peu
émotion : ça dépend
improvisation : oui

Il faut quand même avouer que par rapport à Eric Clapton par exemple:
technique : oui
performance scénique : oui
performance studio : oui
apporter quelque chose à la guitare : oui
émotion : oui
improvisation : oui

Et pourtant il a eu beaucoup moins de voie que angus ...

Et j'ai pas parler de jimmy Page (le solo de stairway to heaven reste tout de même une improvisation)

C'est pas le meilleur guitariste du monde c'est sûr...

Mais bon faut pas non plus les comparer entre eux, un gratteux ça se prend au feeling, t'accroche à ce qu'il fait ou pas, après y'en a qui font passer plus d'émotions que d'autres, mais chacun ne fait pas passer non plus les mêmes émotions, un Jimmy Page ne sonne pas pareil qu'un Rory Gallagher, les deux joue énormément sur l'émotion, mais chacun son émotion...

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Pour chacun d'entre vous vous etes fan d'un guitariste et c'est le meilleur du monde. Non franchement il n'y a pas de meilleur guitariste au monde. C'est impossible de faire un classement. chanteur

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui impossible mais c'est pas parce que on a un guitariste préféré que pour nous c'est forcément le meilleur. Exemple moi mon guitariste préféré c'est keith richards mais pourtant le seul truc que je pense qu'il est le meilleur c'est pour les riffs endiablés violent2 sinon pour moi le meilleur (ou les plutôt) c'est jimmy page, gallagher, johnson ...

---metal---

Petit causeur
1 photo
44 messages
pour ma part c salsh et buckethead smiley-guitar

se juste d dieu maitre

sievers

Petit causeur
84 messages
disons :

Buckethead
Satriani
Zakk wylde
Steve Vai
Pettrucci
Slash (20 ans avant, une clope, et une bouteille d'alcool dans le nez.... l'alcool n'a pas que des défaults :)

groupe :

jimmy page
kirk hammett
angus young

foot38

Petit causeur
27 messages
je dis que c'est jimmy hendrix smiley-guitar

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Si ça se trouve le meilleur guitariste du monde n'est même pas connu ...

Je pense qu'il n'y a pas de meilleur guitariste du monde parce qu'un guitariste bon dans un domaine ne le sera pas forcément dans un autre (je vois mal un pro de jazz se lancer du jour au lendemain au shred et inversement icon_cheesygrin) .

mdr tous ce ke vous avé cité son pa connu

jai vu une video du guitarist de avril lavigne é franchemen lui il pete regardé un peu sur youtube ^^^

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre

+