C vrai qu'on oubli trop souvent jean felix lalanne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas parce que c'est le frère de francis lalanne qu'il est aussi doué que lui, non, JFL ( c'est plus court ) est un des meilleurs guitariste au monde, et en plus il est français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas vu cité Mark Knopfler donc je remédie à cet oubli immédiatement......
Ah pi en tant que bassistes je me doit de défendre face à la bande de grateux ingrats que vous êtes mes semblables!!!!!!!!!
Il y a des bassistes qui dans leur domaines sont aussi extraordinaires que vos chers guitaristes...
je pense bien évidemment à Jaco Pastorius, le premier véritable bassistes qui est jamais existé, tout simplement un DIEU, le meilleur, s'il avait été guitariste je pense que clapton ou hendrix aurait pu se rhabiller, et je dis ça sans aucune méchanceté ni exagération,mais avec le plus grand sérieux qui soit.
Il y a aussi Marcus Miller, et plus proche de nous Flea (le bassiste des red hot), mais aussi et surtout Les Claypool le bassiste et étrange chanteur de Primus, qui dans le classement se place juste au dessous de Jaco.... Alors lui c immense ce qu'il est capable de faire avec 4 cordes, il écrase lui aussi tout les guitariste que je connais.
Si vous êtes sceptiques écoûtez Tommy the Cat en version Live : UN MONUMENT DE LA BASSE, 9 minutes de slap, de tapping, de popping, de solo, c'est tout simplement ahurrissant, et en plus ce monsieur "chante", en même temps, et j'aime autant vous dire que chanter en jouant de la basse c'est carrément plus dur que de chanter en gratant une guitarre!!!!!!!
Voilà j'espère avoir réparer une injustice en faisant entrer les bassistes dans ce classement de génies....
Merci