soutien à Bertrand Cantat de Noir Désir....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
wola...........pour la version détroit ( que je connais pas ) j'vais écouter ça wink .

bon pour cantat ,
j'voulais éviter de m'exprimer sur le sujet et puis après avoir lu les différents posts ! ...........bref ,
déjà et d'une , je cautionne et n'excuse aucunement sont geste .........
23 coup donnés par soit disant accident ........un peux fort de café quand même etc.............etc............
ensuite son problème à cantat est que c'est un artiste public !

après avoir dit cela , bon il à tiré que 5 piges ( ou 4 ? PEUT IMPORTE ) et alors , est-il responsable de n'avoir fait que 4 ou 5 ...la
réponse est évidement non ........ben oui quoi , on la libéré , il est sorti point barre , n'importe qui à sa place aurait fait la même
chose ..........sortir !

l'interdir de festival ok , je peux comprendre que ça choque ( vue que c'est financé par le contribuable ) ,
mais l'interdir de concert la carrément NON , au contraire ............après on est libre dit allez ou pas !

et pour pousser mon propos plus loin ,
si je vous dit que j'ai fait un peux de zonzon pour une connerie de jeunesse ( je rassure ...j'ai refroidi personne ! ) , vous allez faire quoi ? .....m'éjecter du fofo !!
ou mettre vos instruments sous coffre fort sous prétexte qu'il y a ici un ex voleur ou taulard !!

bref ,
quand tu fais du zonzon ( je parle de peines de quelques années sa va de soit ) , il y a toujours une poignées de connards pour te le
rappeler !!
faut pas s'étonner que certains par la suite replonge !
il faut des années pour se faire oublier .......................alors c'est bon quoi .......merde !!!

encore une fois le cas cantat est inexcusable ( j'me répète mais bon ...au cas ou ! )
mais l'interdir de concert ma renvoyé en pleine poire mes déboires de jeunesse !!

si cantat passait chez moi , j'irais le voir sans aucune hésitation ,
pour la simple et bonne raison est que c'est ....l'artiste que j'irais applaudir et non b.cantat ,
et si à la sortie du concert un connard ( ou une féministe à la con ) venais me faire la morale ben ....je l'ai attends !!

moi ses gens foutre de m.... , je l'ai enverrais en stage une quinzainne de jour dans des prisons pour des condannées de peines maxi
4 piges l'histoire de voir comment que sa se passe !!!

bref sorry pour ( peut-être ) m'ètre un peut emporté icon_redface .......mais j'ai mes raisons .



as
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bon du coup, Fred, je vais te virer de mes amis icon_cheesygrin
On a tous derrière nous un petit coin qui nous rappelle, comme je chantais M. Eddie icon_redface
Pour Cantat, je ne me suis pas exprimé parce que en fait, je m'en tape, icon_redface ce n'est pas le genre de musique que j'écoute, épicétout endesaccord3


image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Bon du coup, Fred, je vais te virer de mes amis icon_cheesygrin endesaccord3


je ne suis sur aucun réseaux sociaux icon_cheesygrin ..........mais je suis fan de rock'n'roll et de strat ....pour mon pardon icon_cheesygrin icon_cheesygrin ..... wink

as
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
..........mais je suis fan de rock'n'roll et de strat ....pour mon pardon icon_cheesygrin icon_cheesygrin ..... wink

Ca serait ballot de t'en passer smiley-guitar
Moi les strat, tu sais ce que j'en fait icon_cheesygrin

image du forum


image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
wola
wola a écrit :
Suis allée voir Bertrand à Dijon, c'est mon droit et mon choix, d'un côté il y a l'homme et ce qu'il a fait et de l'autre un artiste que j'aime beaucoup, là où pour moi ça devient vilain, c'est de se faire insulter, injurier de la pire manière qui soit, ça s'est passé ailleurs aussi, alors je fais quoi? je m'écrase et je me laisse trainer plus bas que terre? Je leur rentre dans le lard?

On les a choppé avec un pote, pris leur nom et j'ai bien envie d'aller porter plainte, juste histoire de faire comprendre à ces enragé(e)s qu'en tant que public on n'a pas à être pris à partie de cette manière, ça va trop loin et je n'aime pas me faire maltraiter de la sorte, alors advienne que pourra, m'en cogne de la manière dont la flicaille va réagir, j'espère bien me faire entendre haut et fort, ma liberté ne s'arrête pas où ces gens là voudraient que finisse celle de Cantat


wola ,
mis à par les demeurés dont tu fais allusion ,
c'est comment cantat en concert version 2018 ? wink

as
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
gutenber
gutenber a écrit :

fred-51
fred-51 a écrit :
..........mais je suis fan de rock'n'roll et de strat ....pour mon pardon icon_cheesygrin icon_cheesygrin ..... wink

Ca serait ballot de t'en passer smiley-guitar
Moi les strat, tu sais ce que j'en fait icon_cheesygrin

image du forum


et ben voilà ...........par ta faute j'ai trempé mon futal maitre .......bordel quelle est chouette maitre

as
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Fred t'a tout compris, on sait faire la part des choses, entre les actes commis par l'homme et l'artiste, on peut (pour ceux qui aime sa zique) continuer à l'écouter ou aller le voir sans oblitérer la gravité de ce qu'il a fait. Quand Detroit a fait sa tournée, il n'y a pas eu tout ce pataquès, ça a râler certes mais pas comme ça.

Alors ces bonnes femmes, parce que majoritairement c'est elles qui hurlent le plus à l'assassin, perso je me marre doucement, j'en connais quelques unes dont les actes ne sont pas jolis jolis, pour ça d'ailleurs que je les ai viré de mon cercle d'intimes!

C'est tout à ton honneur de dévoiler ainsi une partie de ta vie et courageux en plus, mais bon à lire tes post, on se doutait qu'il y a du vécu et quelques blessures à l'âme derrière icon_cheesygrin

Et puis tant pis si ça dérange, mais trop oublient que cette nuit à Vilnius, il y avait deux protagonistes, loin d'être clean et encore une fois sans chercher à trouver des excuses, déraper dans de telles conditions, ça peut arriver à n'importe qui, suffit d'un rien, d'un geste (tiens ça me rappelle quelque chose ça?) et tout bascule, l'une devient victime et l'autre meurtrier, combien de fois des femmes se sont retrouvées dans ce cas de figure? Mais là on avait la fille de..... et le chanteur de........

Une de mes cousines est morte dans des circonstances à peu près identiques, tous les deux bien bourrés, tous les deux coutumiers de soirées de défonce et de picole, des coups et une chute dans l'escalier, quant il est sorti de taule son homme, il y a eu quelqu'un pour lui donner une seconde chance, un job, un suivi, bien sûr il y a eu quelques esprits vengeurs pour taguer les murs de sa maison et sa voiture, mais en gros il a pu se réinsérer dans la vie, mais là on a un mec lambda, pas un personnage public.

Le mec alcoolo chronique mais jamais encore verbalisé pour ça, qui prend sa bagnole, provoque un accident de la route où une mère et son petit garçon de deux ans perdent la vie, et qui se prend deux ans de taule, ça fait pas grincer des dents? ben moi si, ça me fait bien plus mal au bide parce qu'eux étaient innocents et non addicts aux drogues, au sexe et affublé d'un nom célèbre

image du forum



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
fred-51
fred-51 a écrit :

wola
wola a écrit :
Suis allée voir Bertrand à Dijon, c'est mon droit et mon choix, d'un côté il y a l'homme et ce qu'il a fait et de l'autre un artiste que j'aime beaucoup, là où pour moi ça devient vilain, c'est de se faire insulter, injurier de la pire manière qui soit, ça s'est passé ailleurs aussi, alors je fais quoi? je m'écrase et je me laisse trainer plus bas que terre? Je leur rentre dans le lard?

On les a choppé avec un pote, pris leur nom et j'ai bien envie d'aller porter plainte, juste histoire de faire comprendre à ces enragé(e)s qu'en tant que public on n'a pas à être pris à partie de cette manière, ça va trop loin et je n'aime pas me faire maltraiter de la sorte, alors advienne que pourra, m'en cogne de la manière dont la flicaille va réagir, j'espère bien me faire entendre haut et fort, ma liberté ne s'arrête pas où ces gens là voudraient que finisse celle de Cantat


wola ,
mis à par les demeurés dont tu fais allusion ,
c'est comment cantat en concert version 2018 ? wink


Quelques titres de Noir Désir, de Detroit mais surtout d'Amor Fati son dernier album, ferveur, textes sombres et douloureux, un Cantat très causant qui recherche en permanence la communion avec le public, j'ai préféré le concert de Détroit où on le sentait plus à son aise, moins tendu, du moins c'est l'impression que moi j'en ai eu, mais vu l'ambiance actuelle ça ne devait sans doute pas être évident pour lui, un bon concert tout de même et un artiste qu'on sens à sa place sur une scène face à un public venu pour l'écouter

image du forum



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
wola
wola a écrit :
Fred t'a tout compris, on sait faire la part des choses, entre les actes commis par l'homme et l'artiste, on peut (pour ceux qui aime sa zique) continuer à l'écouter ou aller le voir sans oblitérer la gravité de ce qu'il a fait. Quand Detroit a fait sa tournée, il n'y a pas eu tout ce pataquès, ça a râler certes mais pas comme ça.

Alors ces bonnes femmes, parce que majoritairement c'est elles qui hurlent le plus à l'assassin, perso je me marre doucement, j'en connais quelques unes dont les actes ne sont pas jolis jolis, pour ça d'ailleurs que je les ai viré de mon cercle d'intimes!

C'est tout à ton honneur de dévoiler ainsi une partie de ta vie et courageux en plus, mais bon à lire tes post, on se doutait qu'il y a du vécu et quelques blessures à l'âme derrière icon_cheesygrin

Et puis tant pis si ça dérange, mais trop oublient que cette nuit à Vilnius, il y avait deux protagonistes, loin d'être clean et encore une fois sans chercher à trouver des excuses, déraper dans de telles conditions, ça peut arriver à n'importe qui, suffit d'un rien, d'un geste (tiens ça me rappelle quelque chose ça?) et tout bascule, l'une devient victime et l'autre meurtrier, combien de fois des femmes se sont retrouvées dans ce cas de figure? Mais là on avait la fille de..... et le chanteur de........

Une de mes cousines est morte dans des circonstances à peu près identiques, tous les deux bien bourrés, tous les deux coutumiers de soirées de défonce et de picole, des coups et une chute dans l'escalier, quant il est sorti de taule son homme, il y a eu quelqu'un pour lui donner une seconde chance, un job, un suivi, bien sûr il y a eu quelques esprits vengeurs pour taguer les murs de sa maison et sa voiture, mais en gros il a pu se réinsérer dans la vie, mais là on a un mec lambda, pas un personnage public.

Le mec alcoolo chronique mais jamais encore verbalisé pour ça, qui prend sa bagnole, provoque un accident de la route où une mère et son petit garçon de deux ans perdent la vie, et qui se prend deux ans de taule, ça fait pas grincer des dents? ben moi si, ça me fait bien plus mal au bide parce qu'eux étaient innocents et non addicts aux drogues, au sexe et affublé d'un nom célèbre



bordel ça fait du bien se genre de post .
dans se bas monde , il y a encore des gens qui résonnent avec sérénité maitre .

moi courageux icon_redface ! .............si tu savais facepalm !
quand je vois des flics ( ne serait que pour un control bannal ) je flippe et depuis mon ptit séjour à l'ombre ça ma plus jamais passé icon_redface ..........bon après je l'ai cherché hein !
même si je suis peux fier d'une partie de ma life , j'ai tiré 3 PIGES , donc j'estime avoir largement payé ..................
ben tient tu vois , en rapport à cantat j'ai fait plus que lui et pour des fait 100 fois moins grave .........il y a comme un hic dans le potage là !! ..........et pourtant sans l'excuser , je comprends qu'il avait hate de sortir ...c'est humain non !

pour cantat et sa malheureuse compagne en se qui concerne la défonce , j'ai pas osé en parler because je me suis dit ils vont tous
hurler au scandale .............
ta franchise t'honore maitre .

pour terminer ma modeste intervention sur le sujet ,
je précise qu'en cabane il y a des mecs aussi bien que certains dehors ayant une vie .....comment dire ...citoyen honorable !!!!
bref ..........encore une fois merci wola wink

as
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Non seulement les deux étaient en pleine défonce, je dirais constante, mais en plus ils étaient dans un délire de coups! Elle lui jetait la salière à la figure à table lui répondait du non stop. Et ça c'est du vu en direct par la filleule de Tissot Gay ( je ne sais guère son nom). Deux cinglés guère vivable, peu d'étonnement dans l'affaire.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
tous ses militants à deux balles c'est ..................pathétique facepalm
https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/vives-tensions-en-marge-du-concert-de-...à-grenoble/vi-BBKeZ6o?ocid=spartanntp
j'avais jamais regarder une vidéo , et puis se matin j'ai essayé et là ..........bordel je suis scié facepalm .

à par des .........." casse toi , connard etc......" , aucun arguments , aucun fondement dans leur propos , rien , que dalle , si de la
grossièretés gratuite facepalm même envers les spectateurs qui vont au concert .......un comble !
j'ai connus ( à l'ombre ) des mecs mille fois plus respectable malgré leur travers que ses gens f..... qui sont dehors !

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je trouve qu'il est extrêmement difficile de séparer l’œuvre de son auteur. Et c'est pareil pour tout le monde. Quand on a un sale type, on a un sale type, et si on aime sa production, c'est à chacun de choisir, mais pour moi, c'est rédhibitoire.
Je vais prendre un exemple léger: j'ai beaucoup aimé Donovan: des chansons simples et pleines de feeling, un son de guitare grandiose, une très belle voix... puis il a eu 20 ans de silence, je le regrettais en écoutant ses vieux trucs. Puis il est de retour, et là plus rien ne va: Il est d'un orgueil extrême, d'après lui il a pratiquement créé les Beatles et les Stones, il passe plus de temps à expliquer son génie qu'à chanter et quand il le fait c'est faux! ensuite il a une guitare électro avec un son pourri, bref, il est devenu insupportable et donc hop je ne peux plus l'écouter.
Autre exemple déjà exprimé, Roger Waters, un sale type raciste et cinglé, nazillard etc, donc hop, à la poubelle. Et Cantat, il est tout sauf un mec sympa...hop! je suis pour une écoute sereine, des gens que je peux admirer, donc j'attend avec impatience la sortie du prochain Ry Cooder, le 11 mai.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bertrand, couvrir, des, leurs, tant, moi-m, lituanie, proc, ouverture



+