soutien à Bertrand Cantat de Noir Désir....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous

je n'es pas encore lu vos post car je voudrais essayer de repondre le plus objectivement possible, et pour ce je ne devrais les lires qu'apres.

Bertrand.........
Je ne sais aps ce qu'il s'est passer ce soir la et je ,n'es pas la capacitée de vous affirmer quelque chose en ce qui concerne cet acte pour le moin triste et deplorable.
je ne pardonne pas bertand pour avoir commis cet acte irreversible, mais je ne peux m'empercher tout de même de lui temoigner ma plus grande sympathie. un jour j'ai poster un commentaire sur le site de LCI à propos du procès, et je n'es paxs été clément du tout en ce qui concerne la mediatisation desastreuse de ce show! le l'es ais traiter de la même manière qu'ils on traiter bertand et le groupe de noir dezzz, c'est à dire sans aucune objectivitée et avec un abus d'opinion,,,,,, j'ai été etrangement sensuré! ce qui prouve fort bien la réalitée de mes propos!
Tout cela pour vous dires que je regrète réelement cet accident car j'aime bertand, noir dezzz et toute la scène rock francaise.
Merci
amitiées à toutes et a tous
jordan



c'est clair, ce qu'il a fait est atroce, mais on ne peut pas l'enfoncer plus bas qu'il ne le mérite. Cantat a désormais été jugé, maintenant il va payé pour ses actes. Néanmoins, il n'est pas nécessaire de le détruire comme certain le font.

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
c'est exacte.
C'est un grand artiste, qui restera dans la mémoire de tous, non pas comme un criminel, mais comme un artiste.
C'est sur il doit payer pour ce qu'il à fait, mais ca c'est le role de la justice de le juger, et pas celui des fans...

Ne pas juger trop vite ca peut arriver à tout le monde......malheureusement wobble

Ne pas juger, ne pas excuser, les 2 vont ensemble. Le gâchis est irrémédiable mais on ne doit pas en rajouter

L'artiste est toujours là mais saura-t-il transformer sa culpabilité sa douleur en création ? (cf. le sujet Nick Drake)

morice a écrit :
Ne pas juger, ne pas excuser, les 2 vont ensemble. Le gâchis est irrémédiable mais on ne doit pas en rajouter

L'artiste est toujours là mais saura-t-il transformer sa culpabilité sa douleur en création ? (cf. le sujet Nick Drake)

Je crois que mon analyse va egalement de cette direction. Je ne suis pas un fan de Noir Désir. Je dois avouer que je découvre maintenant et que leur musique me plait bien..
Cette tragédie du fait de la notoriété des protagonaistes , a été montée en épingle par la presse (comme toujours).

l est est très facile de porter un jugement caché derrière l'anonymat d'un forum.
Quels sont les certitudes que nous pouvons avoir.
1) Personne n'a été le témoin de ce drame : alors pas d'opinions trop définitives SVP
2) Une personne est morte.
3) Le responsable de ce décès a été identifié , arrèté , jugé et condamné.
4) Il purge dignement sa peine et n'a jamais essayé de fuir ses responsabilités.

Quant a savoir si l'artiste pourra puiser de l'espiration dans cette souffrance , surement mais peut-etre dasn un futur lointain.

Meditez: Dans les années 90 dans le sud de la france, après une grosse dispute , c'est l'homme qui passe à travers une baie vitrée et qui meure sA compagne sera relaxée . Question ? la justice doit etre differente entre les hommes et les femmes ? Etes vous ok avec la decision de justice pour Bertrand " crime pationnel"???
Les ligues feministes ne veulent elles pas l'égalité entre les deux sexes?

on peu saluer le grand artiste qu ik fut(et est)mai en tps qu homme il ne vaut pas grand chose endesaccord1 il a quand meme tue la femme qu il aimait

vous savez je pense, que cela ne sert à rien de l'enfoncer encore plus.
Car et d'une, je pense qu'il regrette au plus profond de son ame son geste, tuer la femme qu'on aime ce n'est pas rien.
Et de deux, Cantat est tout a fait conscient de son acte et je pense que meme si c'est douloureux, il purge ça peine en connaissance de cause.
Ensuite, que dire qu'en temps qu'homme il ne vaut rien, c'est un peu dur je trouve.
A mon sens Cantat est vraiment quelqu'un d'humainement bien. Je ne connait pas bien le personnage, mais pour se que j'ai pu entendre, j'ai trouvé qu'il avait vraiment un bon fond. On le voie rien qu'à travers sa musique.

Bon voilà c'est tout se que j'avais à dire, chalut.

tinook

Petit causeur
14 messages
Je lis et je relis vos lignes à tous et toutes. Et j'enrage devant mon écran !! Qui êtes-vous ? QUI ETES VOUS ?! Vous parlez du monstre, du moins que rien, on lit presque "déchet de l'humanité", j'en passe...Qui êtes vous ?!
J'imagine bien tout ce petit monde au chaud, chez eux, avec leurs petites vies tranquilles, leurs familles, leur boulot, leur métro et leur dodo.
Tous parlent d'UN jour. Une seule journée quand leur amour les liait depuis des mois ! Qui sait quoi de leur amour ? A vous lire on voit Bertrand Cantat (et Noir Désir au complet !) se lever ce jour là et se dire : "tiens ? Aujourd'hui j'ruinerais bien ma vie..."
L'amour, la passion, l'incompréhension, la jalousie, l'espoir...tout ceci n'est pas discutable. Chacun de nous peut arriver à ce résultat. Ou alors, aucun de nous n'a connu le véritable amour, celui qui nous fait tout donner, tout accepter. Celui qui fait du moindre grain de sable, le pire des cauchemars...
Et je ris de ceux qui s'indigne que la victime ait été une femme. Le crime aurait-il été moins horrible si c'est Marie qui avait survécu ?
Vous qui le jugez sans clémence, qui êtes vous ?
Je vous plains et je vous laisse dans vos carcans de bonnes manières et de pensées toutes préconçues.
Un drame s'est joué ce jour-là, quelqu'un est mort et quelqu'un paye.
Bertrand Cantat est en prison et Noir Désir emputé mais pas lessivé.

tinook

Petit causeur
14 messages
Un dernier mot :
Chacun de nous peut commettre un acte irréparable plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire. Dans une baston, au volant d'une voiture,...
J'imagine que vos amis n'ont qu'à bien se tenir ! A la moindre erreur (aussi fatale qu'elle soit), sans rien savoir ni comprendre, vous bannissez...Triste est votre monde et morne votre amitié...
Jamais une personne que je respecte ne souffrirait de mon jugement car je sais à qui je donne mon respect.
Mon amitié n'est pas volatile et ma veste n'a qu'un seul côté.

bravo bravo je suis entièrement d'accord avec toi. Cantat à fait une connerie et la justice l'a condamné pour son crime ( car c'est tout de meme un crime qu'il a commit ne l'oublions pas ), mais c'est sur que c'est pas sur un acte que l'on juge une personne.
Vive Cantat, vive Noir Désir, Marie ( Trintignant ) tu resteras à jamais dans ma mémoire !

tinook
tinook a écrit :
Un dernier mot :
Chacun de nous peut commettre un acte irréparable plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire. Dans une baston, au volant d'une voiture,...
J'imagine que vos amis n'ont qu'à bien se tenir ! A la moindre erreur (aussi fatale qu'elle soit), sans rien savoir ni comprendre, vous bannissez...Triste est votre monde et morne votre amitié...
Jamais une personne que je respecte ne souffrirait de mon jugement car je sais à qui je donne mon respect.
Mon amitié n'est pas volatile et ma veste n'a qu'un seul côté.



entièrement d'accord avec toi ! bravo
je donne mon soutien a bertrant cantat ainsi qu'a sa famille et celle de marie trintignant...

tinook

Petit causeur
14 messages
Merci à vous. J'avais peur de finir dans le même sac à "monstre" que Bertrand Cantat. Et merci encore d'avoir compris que je ne minimisais pas ce drame. Je ne connaissais pas Marie Trintignant mais je l'ai adoré dans "Janis et John". C'est terrible pour sa famille mais le mal est fait et remuer la vase ne réparera rien.
Merci

LE GISTI soutient l'ensemble du collectif Cantat et sa femme Kristina , Milo et Alice ses enfants. Merci Muriel Cerf pour ce livre plein de poésie mais aussi de souffrance. Car pour que quelqu'un écrive quelque chose sur Bertrand !!!! C'est un grand signe de confiance de sa part . Comme vous le dites Bertrand n'a jamais su mentir , alors pourquoi spéculer sur la vérité de la part des fans et des moins fan . La messe est dite !!!

ah oui pour le bouquin de Muriel Cerf il s'appelle "BERTRAND CANTAT OU LE CHAMPS DES AUTOMATES"!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bertrand, couvrir, des, leurs, tant, moi-m, lituanie, proc, ouverture



+