IRON MAIDEN OU METTALLICA?????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Ca fait plaisir a lire. icon_cheesygrin

pour revenir au sujet,ces 2 groupes sont incomparables,mais pourtant ils ont pas mal de points communs:
quand on parle de heavy,souvent le premier groupe qui vient à l'esprit,c'est maiden.il en va de même pour le trash avec metallica.
Tous les deux,à mes yeux,reposent plus sur la gloire passée qu'autre chose (désolé pour les fans de dance of death et a matter,mais je trouve que ce sont des albums chiants).
tous les deux ont contribués à la popularité du metal:pas mal de gens de mon entourage (moi y compris)ont commencés à en écouter après une grosse claque nommée live after death (pour ceux qui l'ont pas vus,trouvable sur video google en trifouillant un peu).
ils sont tous les deux rentrés dans la légende de la musique:quelqu'un qui ne connaît rien en metal a 3 chances sur 4(environ)de connaître metallica de nom(véridique,j'ai testé).
d'un point de vue musical,évidemmment c'est énormément différent,notamment sur l'emploi de la batterie et du duo de guitares.

La chanson one est reprise comme bonus track dans l'album take a look in the mirror.

Salut a tous

Tout d'abord je tiens a préciser 2 choses , j'ai lu les 19 pages du topic et je possede les discographies complete de ces 2 geants de la scène métal .

Ca cest fait ^^

A présent le sujet : apres lecture de ces fameuses 19 pages , jai vu beaucoup de vote "de non-initiés" , d'ados prépuberes boutonneux genre 10 ans et demi qui a ecouté 2 titres de Metallica passés sur MTV et 1 titre de Maiden a la radio ..., et ca se permet de faire une comparaison .

Je m'explique :

-deja quand je vois un mec disant que the 4 hoursemen de Mets , est un chef d'oeuvre de Kirk Hammet ..ca se voit deja qu'il connait ce qu'il critique le petit :)

--> l réponse etait Dave Mustaine pour compositeur et pour la partie guitare (et oui c'etait leur 1er album et ils l'ont enregistré avec Mustaine juste avant qu'il se fasse viré ) ...donc the 4 Hoursemen pour qualifier le talent de Kirk ...tu repasseras un de ses 4 ...

Ensuite :

-Bruce Dickinson a une voix trop basique ? ennuyeuse ? chiante , banale ? mais laissez moi rire...en terme de capacités vocales et de jeu de scene Hetfield arrive a peine a la cheville de Dickinson ..le BRUCE a une voix etendue sur 4 octave et demi (je crois )...et il est reconnu comme un des meilleurs chanteur metal de tout les temps ..il monte dans des aigus incroyables , la ou Hetfield n'en ferait pas la moitié .

Pour revenir au centre du sujet :

2 univers totalement différents ...d'un coté :

- un Maiden , fidele a lui meme , qui cartonne dans son style , des compos quand meme profondes ,variées , quoi qu'on en dise sur leur 30 ans de carrière (que j'ai suivi du debut a la fin ^^) ...un maiden infinement peu commercial...3 guitars heroes, des solis magnifiques et qui foutent le frisson , un batteur effrené (certes pas très technique) , un bassman et leader hors pair ... apres des Black Sabbath et Judas Priest qui ont cartonné dans le domaine Heavy /speed metal , Maiden a pris la releve et a fait cartonner ce style dans le monde entier ..ou presque . Pour moi le bon Maiden ca va de "NOTB" a Somwehere in Time , 7th son , a la rigeur . Petite mention quand meme pas mal pour un FACTOR X ..il aurait été l'un des meilleurs albums de la vierge sans Blaze Bayley au chant ..

Brave New World et Dance of Death cest bien simpa aussi , et pour leur dernier né d'octobre 2006 (Amolad) , pour moi c'est du réchauffé et ca vaut pas le Maiden original .

Bref : pour moi c'est LE groupe de métal par défaut ..que tout vrai musicien ou amateur de métal se doit de connaitre et de respecter , ils ont eu le mrite de s'etre dréssés au sommet a la SEULE force de leurs bras et de leur talent .

ps : quoi qu'on en dise , et plusieurs sources le confirme : Iron Maiden a réalisé plus de ventes que metallica ...

- Pour les Mets : je vais reprendre ce que certains ont dit : 5 premiers albums tres tres bon , un Dave Mustaine qui été un vrai maitre en compo et avec son instrument , un black album qui surpasse tout (meme les 3/4 des albums de Maiden d'après moi , a 2-3 exceptions pret) . Puis Load et Reload ...bon la je vais me faire lyncher , mais le Load est pas si mauvais que ca d'après moi , Reload ..bon la ils ont abusé quand meme . St Anger cest pareil , cest pas folichon , mais apres plusieurs ecoutes ..cest pas si mauvais non plus (bon ok ca sonne trop Nu Metal et ca sent que Metallica a un joli contrat avec MTV <3) ...Bref pour Moi Metallica s'est eteint fin 1991 ...meme en Live cest plus pareil ...y'a un truc qui n'est plus la
Concernant les compos : je peux retenir 10-12 titres qui sortent du lot , le talent de Hammet et de Ulrich est indeniable . Mais il manque quelque chose (Hammet a légérement pompé sur Satriani mais chut faut pas le dire ) ...

Bref tout ca pour dire que en effet cest pas comparable sur le genre de métal qui est joué de part et d'autre ...mais quand meme ...Maiden, c'est MAIDEN , ils sont sains de corps et d'esprit et aussi en forme (voir + ) que nos confreres du MEUHtallica , a tout les niveaux ..et avec 10 ans de + et sans heroine siouplé ^^

DONC JE VOTE POUR IRON MAIDEN SANS HESITATIONS :)

Bravo a ceux ayant lu le pavé , mais au moins on peut pas dire que cest pas justifié

EDIT : very désolé pour avoir remonter ce topic mais javais fait une ptite recherche google qui m'a mené ici :S , j'ai pas fait gaffe a la date xD

salut a tous
pour moi eddie est mort apres 7son je n ai pas retrouver le maiden qui
me fesait vibrer ....mais cela reste un geant de notre zik!!!!
pour metallica pffffffffff plus interesses a gonfles leurs compte
banquaire qu a nous pondre un digne successeur a master of puppets
ou au tres bon and justice......
voila les amis a+

Désolé mais ce sera METALLICA !!!! razz

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
Pour moi ça sera iron maiden même si après "7th son..." c'est moins bien.
Par contre metallica j'aime beaucoup (même si c'est pas mon groupe de thrash préféré) jusqu'a "and justice..." compris; la suite c'est pas ma tasse de thé. à la rigueur une ou deux sur l'éponyme mais le reste je peux pas supporter...

Mon choix se porte sur iron maiden sans la moindre seconde d'hésitation

Etant une grande fan d'Iron Maiden ( même si j'ai été très déçyue par leur dernier album ) je dis qu'ils sont largement supérieurs à Metallica même si je trouve que Metallica est aussi un super bon groupe icon_cheesygrin

Iron Maidon. Mettallica c'est des rigolos a coté en plus en concerts ils sont pas top top endesaccord3

Salut a toute la communaute, c'mon premier post en fait :p

Donc... Humm... Bah a vrai dire ce qui m'a attire la c'est l'evocation de Iron Maiden, que j'ai decouvert il y a quelques temps et de Metallica. J'ai vu ca j'ai saute dessus... Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils tronent fierements tout les deux dans ma mediatheque...

Et puis apres j'ai vu plus en detail le post... Mais pourquoi choisir ? Mais quel post stupide me suis-je dit ! Alors bon j'y suis je poste... Moi je reponds les deux, je choisis de ne pas faire de choix ! La musique, ce n'est pas une vulgaire chose qu'on achete au magazin et qui au final ne sert a rien et n'apporte rien. C'est un art. Et il se trouve que ces deux groupes la sont des artistes ayant accomplis des oeuvres que l'on se doit de respecter. Par consequent on ne peut pas en parler comme deux marques de vetements, une serait a jete au profit de l'autre... =/

Au dela de nos simples gouts, on est force d'admettre qu'il y a du talent de chaque cote et que si jamais l'un de ces deux n'avait pas existe, c'est bien simple la musique que nous connaissons aujourd'hui ne serait pas du tout la même ! Ils ont grave l'Histoire de la musique, et meme la culture de maniere generale.

Ce qui m'a frappe dans Metallica (Jusqu'au Black Album du moins) c'est la complexite des compo (et des riffs put*** !) jusqu'au moment de la liberation... Le solo ! La vitesse, la puissance, oua on met un sourire sur notre visage comme disent les anglais !
Dans Iron Maiden, c'est plus les changements de rythmes et d'ambiances inconditionels, permis notemment grace a la plage recouverte par la voix du chanteur ! Et la, quand y'en a marre, quand on sais ce qu'on veux, on s'enerve... Du grand electrique, du bon solo !

Leur seul point commun donc c'est d'etre deux geants... Et pourquoi choisir entre deux meilleurs ? Bah on prend les deux et on apprecie. Si y'en a un qu'on aime pas, bah on se tait.


a tu deja vu iron maiden ????????????? 4 fois a bercy pour moi et
4 fois genial!!!!1 fois metallica (periode and justice...) pas mal...
desole pas vu nirva.....pffffffje n ecoute les "truc " a la mode
suis un vrai hardos(22ans d ecoute!!)
a+

a tu deja vu iron maiden ????????????? 4 fois a bercy pour moi et
4 fois genial!!!!1 fois metallica (periode and justice...) pas mal...
desole pas vu nirva.....pffffffje n ecoute les "truc " a la mode
suis un vrai hardos(22ans d ecoute!!)
a+

Mon préferé est Metallica car j'apprécie beaucoup plus de chansons de leurs albums (les 5ers...) à l'inverse chez iron maiden je n'aime que quelques chansons.

polyogirl

Petit causeur
14 messages
Les deux assurent, et c'est pas humain de faire le choix icon_cheesygrin mais si faut choisir jdirais... METALLICA!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : maiden, iron, MAIDEN, IRON, mettallica



+