do you remember rory gallagher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
buddy guy est excellent!un des meilleurs!

Rha en tout cas pour moi oui ! J'adore Muddy Waters aussi !
Mais j'ai 15 ans et je ne connais vraiment pas assez de bluesmen et ça m'énerve.

ben t'as encore tout le temps qu'il faut pour en decouvrir plein d'autres, Robert Johnson, Elmore James, Big Bill Broonzy, Howlin' Wolf, ils ont chacun leur style propre, leur façon de jouer Rory s'est beaucoup inspiré des grands Bluesmans mais en y apportant sa touche perso, on aime ou pas, dans ce que jouait Rory ya toujours un p'tit quelque chose de bien irlandais, une touche reconnaissable il ne s'est jamais cantonné à de simples reprises, son Walking Blues par exemple, un blues joué et rejoué par tant d'artistes, mais là ya la patte Gallagher et c'est jouissif tout simplement icon_cheesygrin

wolakota a écrit :
ben t'as encore tout le temps qu'il faut pour en decouvrir plein d'autres, Robert Johnson, Elmore James, Big Bill Broonzy, Howlin' Wolf, ils ont chacun leur style propre

Merci je vais m'y mettre, envie de jouer du blues, mes idoles sont Rory et SRV, avec aussi Gilmour, Hendrix et Page mais c'est aussi un peu du Blues !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

EDIT: Et oui Tanlin, on peut faire un power chord avec ses tripes. Écoute les Black Keys, y a plein de morceaux avec des power chord et pourtant je trouve que Dan Auerbach y met les tripes.

Je disais ça car on peut mettre ses tripes en jouant avec un son clair comme avec un son crade comme tu l'as dit. wink

Sinon j'adore bien tous ces artistes, plus particulièrement BB King (qui a un jeu aérien, léger presque jazzy non? que j'adore), Buddy Guy je trouve sa musique très "chantante", Howlin' Wolf (il fait très brut de décoffrage j'adore ça!).

de sacrées références que vous citez là , et ça fait plaisir bravo

Robert johnson aussi wink

http://www.youtube.com/watch?v=FMH4Z9Fxmp0

si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la gratte qu'utilise Rory sur ce morceau? j'adore la sonorité love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est une Coral, c'est à dire un sitar électrique! plus petit et plus facile à jouer que le sitar indien! tu en entendras beaucoup dans Steely Dan, (do it again, par exemple) et la barre en travers tient les cordes sympathiques!

wolakota a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=FMH4Z9Fxmp0

si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la gratte qu'utilise Rory sur ce morceau? j'adore la sonorité love

Excellent ton lien !
J'aime beaucoup la sonorité de l'instrument en effet, on dirait vraiment un sitar électrique.

c'est genial hein? en plus je trouve que ça lui va bien de jouer de ce truc, par contre j'ai l'impression que maitriser proprement la bête doit pas être evident vu le son si specifique qui en sort, ça doit vite virer brouillon si on fait pas gaffe, yeaa yeaa yeaaa........... yeaaaaaa yeaaaaaa yeaaaaaaaaa sifflote

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
c'est une Coral, c'est à dire un sitar électrique! plus petit et plus facile à jouer que le sitar indien! tu en entendras beaucoup dans Steely Dan, (do it again, par exemple) et la barre en travers tient les cordes sympathiques!

Puisque tu as l'air de maitriser le sujet, qu'est ce exactement que les cordes sympathiques ? un accord ouvert non ?

En tout cas ça sonne très bien ce truc, et c'est vrai que ça colle bien dans le style Rory, ou plutôt Rory le fait bien coller à son style.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les cordes sympathiques sont des cordes qui vont sonner toute seules, en réaction au jeu des cordes dites normales.Elles sont accordées sur tous les tons, et réagissent, un peu comme si tu criais un son bref et fort devant ta guitare acoustique et qu'une corde se mettait à vibrer.
Un morceau extrêmement célèbre joué au Coral, c'est:"on the road again" des Canned Heat.

saka est une vraie source d'infos bravo merci icon_cheesygrin m'en vais de ce pas fouiner dans ce que tu as dit pour en ecouter encore

petite image de la bête

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
the bluesy rabbit a écrit :

le bougre m'influence tellement que je vais me mettre à la strat icon_cheesygrin

Héhé, ce sont des choses qui arrivent... icon_cheesygrin
Perso, à la base, j'étais pas du tout du tout branché Strat. Je trouvais ça anémique au possible.
Et puis, lors d'un concert, j'ai entendu Kajdan et Basile Leroux jouer là-dessus, et ça a commencé à me faire tout drôle.
Là-dessus, j'ai découvert Gallagher... et je me suis acheté une Strat !!! icon_cheesygrin
Je me suis dit, c'est pas possible, il y a un truc qui m'échappe. Je passe à côte de quelque chose, et il faut que je trouve !
Ben ouais, je confirme, je passais à côté de quelque chose. Notamment une dynamique de folie. Difficile à apprivoiser, mais tôt ou tard indispensable, la Strat...
Bon, cela dit, j'ai eu beau aller faire un tour à la croisée des chemins et boire du Paddy (beuark) pour essayer de jouer comme le Maître, aucun miracle ne s'est produit...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gallagher, rory, RORY, GALLAGHER, -il, aussi, bon, guitariste, remember

+