|
et ben c'est que du bonheur bluesy, parce que il est trop souvent oublié Rory, on encense des metalleux, des shredeurs?????? m'enfin le genre qui tire plus vite que son ombre quoi
mais il reste un des meilleurs guitaristes pour moi, Rory et sa Fender mythique qu'il a tenu encore un peu sur son lit d'hopital, faut pas le laisser tomber dans l'oubli si son jeu influence des gratteux c'est tant mieux, il le meritait bien
et comment qu'il m'influence!
oui,mais je vois avec plaisir que sa côte monte auprès de nombreux guitaristes ces derniers temps
Ben le coté sans concession, ça fait justement qu'on adore ou qu'on supporte pas: il y a pas beaucoup de gens qui aiment a peu pres Rory, soit t'adores soit t'aimes pas je pense !
Perso il m'a fallu un peu de temps, c'est déroutant au début: il m'a fallu... bien dix minutes avant d'être totalement fan de lui
bizarrement c'est le premier morceau que j'ai écouté de Rory,
et j'ai tout de suite accroché, le son,le jeu,le rythme,l'énergie,la présence, enfin le tout
http://www.dailymotion.com/video/x681j7_rory-gallagher-do-you-read-me-1979_music
j'aime beaucoup celle là, entre autres bien sûr ![]()
Quand j'avais acheté L'Irish Tour, j'était aussi tombé direct amoureux de ce côté brutal, rapeux, mais les goûts évoluant je préfère le Blues plus fin, Vaughan, Robben Ford, qui mêlent aussi des éléments Funk et Jazz.
Mais là dessus pas de soucis le style Rory c'est le style Rory, personne ne joue le Blues comme lui.
Moi aussi je préfère Vaughan, mais après, sans les classer dans la même catégorie, je trouve que les deux font un blues plutot crade, bien que Vaughan soit plus propre quand même: c'est ce genre de blues que j'aime (Hendrix, Vaughan, Gallagher...), le blues tout propre un peu plus ancien à la BB King, j'aime mais beaucoup moins!
EDIT: Super ton lien wola ! Je suis pas super fan du début (justement ce coté crade qui peut parfois tourner au "trop crade"), mais le solo est juste énorme! J'adore !
Hmm je trouve pas le Blues de Vaughan crado, en fait son texas shuffle est assez bourrin, parfois un peu redondant dans ses plans, mais il reste assez propre, en tout cas sur album studio ça pète.
Un des rares Bluesman a avoir autant fait d'instrumentaux, ça parait bête mais c'est une approche assez originale du Blues, ou la guitare tiens traditionnellement le rôle d'accompagnement. Ensuite pour ce qui est du Bues assez classique, BB King, Clapton, là je trouve ça plutôt ennuyeux Hendrix oui j'adore sa façon de jouer le Blues aussi, et malgré un son très crado, sa dynamique de jeu est plutôt irréprochable dans l'ensemble.
j'adore Rory Gallagher, j'ai la plupart de ses disques en vinyle, mais parfois je passe mon tour à cause du pianiste! il me fatigue, et je trouve aussi certains solos trop longs! mais il n'empêche qu'il fait malgré tout partie de mes favoris et depuis Taste.
wild horse a écrit : Hmm je trouve pas le Blues de Vaughan crado, en fait son texas shuffle est assez bourrin, parfois un peu redondant dans ses plans, mais il reste assez propre, en tout cas sur album studio ça pète. Oui enfin, Vaughan c'est legerement plus crado que BB King etc ! J'ai pas l'impression que BB King, Clapton et toute la clique sortent vraiment leurs tripes quand ils jouent: les tripes, c'est pas propre, alors jouer tout propret comme ça, ça m'ennuie aussi. Dans les crado, je compte Hendrix, Vaughan et Gallagher entre autres, mais c'est surtout par rapport aux autres cités juste au dessus! Les "crados" ont un coté plus rock qui me plait plus que le blues pur et dur ou il faut une ES 335 calée sur un bide tellement gros qu'on voit plus ses pieds
une 335 pas mal sur le bide d'Alvin Lee et de Ten Years After...
link power a écrit : les tripes, c'est pas propre, alors jouer tout propret comme ça, ça m'ennuie aussi. Depuis quand sortir ses tripes c'est faire un power chord tout sale bien moisi façon Pounque? ![]()
Je vois pas le rapport entre le jeu propre ou crade et jouer avec ses tripes.
Jouer avec ses tripes ça veut pas forcément dire y aller comme un bourrin. Tu peux mettre tes tripes dans un morceaux super doux et propre du moment que tu crois en ce que tu joues et que tu veux faire passer quelque chose. Ça n'empêche que je préfère aussi le blues façon SRV ou Rory. EDIT: Et oui Tanlin, on peut faire un power chord avec ses tripes. Écoute les Black Keys, y a plein de morceaux avec des power chord et pourtant je trouve que Dan Auerbach y met les tripes.
BB King mets vraiment les tripes mais c'est plus subtil que Gallagher ou autres peut-etre ( Je sens que je dis une connerie ). Je préfère Gallagh mais je respecte tout autant BB King !
Mon guitariste de blues préféré étant Buddy Guy . Son son est propre, son jeu est subtil et parsemé d'intonations qui font que l'émotion est là, il fait parler sa guitare sans talkbox ! A consulter également :
Autre liens sur le site pour Rory Gallagher : Discographie Rory Gallagher - Tee Shirt Rory Gallagher - Poster Rory Gallagher |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gallagher, rory, RORY, GALLAGHER, -il, aussi, bon, guitariste, remember
+

mais il reste un des meilleurs guitaristes pour moi, Rory et sa Fender mythique qu'il a tenu encore un peu sur son lit d'hopital, faut pas le laisser tomber dans l'oubli
si son jeu influence des gratteux c'est tant mieux, il le meritait bien