Au bout de combien de temps avez vous essayez de composer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai du commencé à commencer dès que j'ai su les bases, c'est à dire après quelques jours. Et effectivement composer ne veut pas dire qu'on doit faire une superbe chanson, composer c'est à partir du moment ou tu alignes des notes comme tu as envie de le faire, à partir de ce moment-là, tu as composé quelque chose puisque ça sort de ton imagination, de ton inspiration. Donc que ça soit 2 notes ou 3 pages de partoches, c'est dela compo du moment que ça vienne de toi.



bA moi j'ai commencer aprés trois mois de guitare même si c'etait totalement bidon j'etais tellement heureuse d'avoir composer un truc .. icon_cheesygrin wink
Puis bon au fur et a mesure les compositions s'améliore

j'ai mis un an mais en fait g commencé au bout de trois ou quatres ans car je voulais avoir un niveau assez bien pour commencé a composé

sam

Bien disons que je faisait des petits riffs sympa, mais j'appelais pas ça des compos ... et j'ai commencé à comoser au bout de 6 mois smiley-guitar

teubster

Petit causeur
Petit tabber
14 messages
J'ai commencé a composer après 6 mois de guitare.Jai composé deux chansons.Pour le reste j'ai des melodies, les accords,mais je ne sais pas de quoi parler dans mes compos sad ...J'ai pas d'idées.Si quelqun peut me donner quelques idées ce serait sympa.Merci

j'ai commencé a composer dès que j'ai eu l'idée d'enregistrer mes impros ^^

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
faut vraiment savoir bien jouer avant de composer sinon y a des risques pour que sa soit pas supersuper

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
j'ai mis que j'ai commencé à trois mois de guitare mais en fait je composais des trucs avant de faire vraiment de la guitare... En temps que batteur il m'arrivait de composer des riffs de basses ou de grattes pour les compos du groupe...

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Moi j'ai mis 3-4 mois environ à essayer de composer et là ça fait que j'ai une como dans mon tiroir. Sinon j'ai inventé plein de riff aussi et j'essaye de créer une chanson à partir d'un riff que je change et tout et tout icon_cheesygrin

guillaume1

Petit causeur
60 messages
Salut,

Cela fait désormais un an que je fais de la guitare et la composition me trotte dans la tête depuis quelques semaines. Pour se faire, j'ai investi dans un livre "Initiation à la composition" de Emmanuel Devignac. Je vous le recommande. Je vais donc bientôt mettre en oeuvre ce que j'ai appris. Mais quand vous composez quels genres de thèmes vous utilisez dans les paroles ? Quels accords ou enchainements d'accord ressortent le plus souvent ? Pour vous enregistrer, quels matériels ou logiciels vous utilisez ?

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
moi j'ai commencer a improviser des que j'ai maitriser assez correctement les gammes pentatoniques a partir d'un mois donc. pour moi on progresse pas vraiment globalement si on fait que faire des exercices et refaires des musiques ca gache la créativité.En fait je commence a peine a composer puisque ca ne fait que 2 mois que je gratte mais je progresse plus vite depuis que j'enregistre tout seul mes impros (je suis tres concentré pour ca)dans ma tete pour les refaire apres(mais en éliminant les fausse notes).

j ai pas encore essayer mais ca me tente assez.
j aurais tendance a essayer sans parole pour voir ce que cela peux donner et pourquoi pas par la suite mettre des paroles.
Mais avant faut que je change de guitare

Moi j'ai attendu 4 ans icon_redface

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
valemtymes a écrit :
Moi j'ai attendu 4 ans icon_redface

4 ans Oo ??? Tu faisait jamais d'impro avant 4 ans de guitare ? Tu te contentais de faire les truc que demandais ton prof(si tu en as un) et tu cherchais juste des tabs sur le net ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bah personnellement je le comprend car je suis nul en impro, mais je sais composer, enfin je ne peux pas direct en jouant improviser un solo, comme le font certains de mes amis

image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : composer, essayez, avez, temps, combien, bout



+