Au bout de combien de temps avez vous essayez de composer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'impro on l'a ou on l'a pas il n'y a pas de honte
c'est comme le rytme tout le monde ne nait pas avec sad



strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
bah personnellement je le comprend car je suis nul en impro, mais je sais composer, enfin je ne peux pas direct en jouant improviser un solo, comme le font certains de mes amis


Ouais ca OK mais bout de 4 ans de guitare quand meme ^^" moi j'aurais raccroché si j'improvisais pas :/
je trouve ca pas difficile( c'est vrai que c'est surtout du blues)mis bon suffit d'apprendre les gammes pentatoniques les accords le rapport des notes de chaque cordes apres ca facilite grandement la tache

M'enfin..... c'est comme tout, on l'apprend a force de jouer, d'écouter etc.... après c'est sur, yen a qui ont plus de facilitées que d'autres mais ce n'est pas un don non plus wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
paulstrat87 a écrit :
M'enfin..... c'est comme tout, on l'apprend a force de jouer, d'écouter etc.... après c'est sur, yen a qui ont plus de facilitées que d'autres mais ce n'est pas un don non plus wink


Ouais c'est vrai mais bon le truc quand tu commences a improviser c'est que tu fais toujours les meme chose une fois que tas trouvé plein de ptit truc a jouer :/ ( j'en fai l'expérience assez souvent) et des que tu trouves un bon truc qui change de tes autres truc (ou je sais je truc beaucoup) tu les oublies

bloody jack

Petit causeur
31 messages
J'ai mis 3 mois. Pardonnez-moi mon dieu, je sais que c'est très prétentieux mais je trouve ça assez irrésistible, même quand on connait que 4 accords c'est vraiment sympa de se faire ses propres mélodies même si il vaudrait mieux savoir bien jouer d'abors. smiley-guitar

strat osfer
strat osfer a écrit :

paulstrat87 a écrit :
M'enfin..... c'est comme tout, on l'apprend a force de jouer, d'écouter etc.... après c'est sur, yen a qui ont plus de facilitées que d'autres mais ce n'est pas un don non plus wink


Ouais c'est vrai mais bon le truc quand tu commences a improviser c'est que tu fais toujours les meme chose une fois que tas trouvé plein de ptit truc a jouer :/ ( j'en fai l'expérience assez souvent) et des que tu trouves un bon truc qui change de tes autres truc (ou je sais je truc beaucoup) tu les oublies


c'est bien vrai ça
et le truc c'est que quand ta toujours le même truc pour composer plein de morceau ba le truc à la fin on s'en lasse jusqu'a que t'ai un nouveau truc

le petit truc pour pas oublier c'est trucs c'est de les marquer sur une partition, comme ça tu l'a toujours mais plus dans la tête

Moi je compose uniquement avec des gammes
j'arrive pas a comprendre comment y'en a qui font pour composer avec des accords hum

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
moi j'ai fais ma première compo au bout de 1 mois, et sa sonnai bien mais pas pour le métal mais pour de l'acoustique, c'était un truc avec des barrés et un tempo très lent. Et darkodo pour composé avec des accords tu fais comme pour une gamme (un mi, un la et un si et sa sonne).

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je ne pensais pas qu'il y avait tant de virtuose sur ce forum, fair des compo avant 3 mois... BRAVO maitre bravo

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
darkodo a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :

paulstrat87 a écrit :
M'enfin..... c'est comme tout, on l'apprend a force de jouer, d'écouter etc.... après c'est sur, yen a qui ont plus de facilitées que d'autres mais ce n'est pas un don non plus wink


Ouais c'est vrai mais bon le truc quand tu commences a improviser c'est que tu fais toujours les meme chose une fois que tas trouvé plein de ptit truc a jouer :/ ( j'en fai l'expérience assez souvent) et des que tu trouves un bon truc qui change de tes autres truc (ou je sais je truc beaucoup) tu les oublies


c'est bien vrai ça
et le truc c'est que quand ta toujours le même truc pour composer plein de morceau ba le truc à la fin on s'en lasse jusqu'a que t'ai un nouveau truc

le petit truc pour pas oublier c'est trucs c'est de les marquer sur une partition, comme ça tu l'a toujours mais plus dans la tête


Si tu arrives a tout te souvenir lorsque tu fais une impro d'une minute avec des accords en barré des arpèges avec des rythmes différent je te félicite vraiment....mais je pense pas que tout le monde arrive a faire ca meme en ayant fait 2-3 ans de solfège....

euh beh en commençant mais j'avais 9 ans de piano déjà et bon ce ne sont pas vraiment des compos...

emptywordz

Petit causeur
40 messages
Moi j'ai commencé à 1 an à peu près. D'ailleurs pour ceux qui veulent des extraits, tout est indiqué dans ma signature icon_cheesygrin

1 an c'est jeune tu es précoce icon_cheesygrin

emptywordz

Petit causeur
40 messages
Je suis pas le plus précoce d'entre nous ^^

j'ai mis au bout d'un an mais c'est plutôt au bout de deux ans que j'ai commencé histoire de bien connaitre toutes les transpositions, gammes etc j'en ai 4 à mon actif mais sa reste encore à finiolé smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : composer, essayez, avez, temps, combien, bout



+