Pas beaucoup de filles en guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est vrai, lorsqu'on y pense, qu'il y a peu de figures féminines dans le monde du rock
Les représentants emblématiques sont pour la majorité toujours des hommes, dans le domaine professionel (je pense notamment à U2 avec Bono, les red hot avec Anthony Kiedis, nirvana! avec Kurt Cobain bien sur, muse avec Matthew Bellamy...) Il semblerait que ces mâles marquent plus l'esprit des fans icon_cheesygrin

En même temps ils sont adulés par des milliers de groupiiiies en folie...
et on aurait du mal à imaginer des groupies masculines pour des artistes féminines, qui leur jetteraient leur slip ou caleçon sur scène en scandant leur nom ^^...
Disons que ça fait partie des "traditions"

Bref je ne suis pas là pour défendre le droit des hommes de monopoliser le rock ; c'est vrai que plus de tonalités féminines seraient les bienvenues ^^
Personnellement je joue moi même de la guitare (enfin je gratouille disons) j'essaie de m'améliorer afin de nous faire honneur à nous les filles ^^ Mais c'est vrai que les musiciennes de talent (non professionnelles, j'en connais seulement une!) se font rares.

Et puis d'façon on s'en fout de savoir si t'es un mec ou une fille, du moment que tu joues bien ^^

Tout a fait d'accord avec toi.Normalement quand on découvre un groupe on l'apprécie pour sa musique et on s'en fout de savoir le sexe des membres (non ce n'est pas un calembour...)et si le(la) chanteur(se) est un boulet ou un canon.
P.S:boulet de canon... hammer Bon d'accord c'est pas drole.

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Franchement une file qui joue de la gratte ou de la basse ca le fait trop j'dois a vouer que pour moi c'est comme une fille qui roule en becane j'aime trop.

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
bah si ca existe, j'en connais deux qui en font depuis 3 ans, et une qui fait de la basse depuis 5 ans.
TAdAA faut habiter au bon endroit c'est tout.

dreams17

8 messages
Je fais de la guitare depuis maintenant 4 mois... icon_redface et apprendre toute seule c'est cho..mais c'est tellement génial de gratouiller smiley-guitar
Je ne connais personne qui aimerais m'apprendre Grr alala les mec... wobble
Mais je compte pas m'arreter, j'aime trop sa!

vive la solidarité féminine smiley-guitar

et qu'esque tu di d'une fille qui joue de la gratte et qui aime la becane ? lol

aml69
aml69 a écrit :
Franchement une file qui joue de la gratte ou de la basse ca le fait trop j'dois a vouer que pour moi c'est comme une fille qui roule en becane j'aime trop.


mdr jai oublier le message du dessus

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
lis...
mdr

Moi j'connais des profs. Et je veux pas les voir. On verra plus tard si j'ai le courage et l'envie d'apprendre les gammes icon_cheesygrin
En tout cas savoir que les mecs trouvent que les filles ont la classe avec une gratte ça me fait chaud à mon ptit coeur smile_cool

Puis dans le rock c'est clair qu'y a trop de mâles, mais allez les filles on va tout révolutionner, si on s'y met toutes et qu'on fait toutes nos ptits groupes ça sera super ! Keep rockin' in a girly world !

ah je me dois de repondre a ce sujet! pas de filles guitaristes?! et ben si, on a meme un groupe de filles entierement compose de guitaristes! bon ok, on ne fait pas de concerts, on ne prend pas de cours, on gratte pour se faire plaisir et c'est deja pas si mal.
si ya d'autres filles guitaristes dans le coin (c'est vrai que c'est plutot pas mal pour la motvation!)

audeloflo

Petit causeur
37 messages
Hey les fille vous n'ete pas seul !!! (exuser moi pour les fautes )

Moi aussi je fait de la guitare depui longtempt style rock et je ne suis pas la seul mes meilleur amie et ma soeur jumelle aussi font de la guitare.
Je sait se que c'est de se retrouver seul a fair de la guitare mais tené bon vous n'ete pas les seul.

La ou je suis il n'y a pas que des fille guitariste il y a aussi des batteuses et des bassistes.

ps: Nous avons monté un groupe il y a un peu près 1 ans formé de une bassiste une batteuse et 2 guitariste smiley-guitar alors il faut pas perdre espoire un jours vous trouverEZ des poteS qui font de la guitare MAIS PENDANT SE TEMPS VOUS DEVRER SUPORTER L4 ARMADA DE LA TECKTONIQUE !!!

ALORS BONNE CHANCE ET N ABANDONNER PAS !!! icon_cheesygrin bravo smiley-guitar

soryonight

Petit causeur
1 photo
67 messages
Oui, moi dans l'aude il n'y as ni fille ni mec a la gratte, c'est trop bète...

beowulf59

Petit causeur
30 messages
Je vois pas mal de filles qui jouent de la guitare, a une audition d'une école de musique il y en a beaucoup (dont ma chérie :) ).
Mais bon après c'est sur que niveau groupe ou représentation on voit plus de garçons que de filles, c'est bien dommage.

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Est-ce qu'il y avais une fille dans Pink Floyd? Non.
Dire Straits? Non.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
à l'epoque ou les pinnk floyds et dire strais salissaient encore leurs couches culottes un des premiers à avoir employé des filles c'est l'inventeur du son de l'avion qui décolle à la guitare
certe peu connu du grand public ce grand monsieur à continué a tourner jusqu'a sa mort à 80 balais passés avec toujours une peche d'enfer
ladies and gentlemens here is now just for your entertainment mr bo diddley http://www.youtube.com/watch?v=HICsPNm2ARY

un autre qui emploie depuis très longtemps une guitariste c'est l'auteur de la chanson cocaine qu'a repris clapton avec succès mr J J cale http://www.youtube.com/watch?v=a-3feruw1H8

et ça aussi c'st un groupe de velus ? http://www.youtube.com/watch?v=uU1ANLb4QPY

le probleme que e trouve chez beaucoup de filles musiciennes c'est qu'elles franchissent pas le pas de monter sur scene montrer ce qu'elles font et qui est la plupart du temps fort bon. et c'est dommage.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, beaucoup, filles, remarqu, fille, jouant, reelement, certaines, commence



+