Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ce sont les mêmes HP que sur le Blues Custom... wink

Qu'ils sont chanceux Homer et Eddy! bravo



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Homer, c'est un peu mon alter-ego...
Je suis hyper fan... icon_cheesygrin
Sur le mur d'en face, j'ai aussi le poster où il est vautré dans le canapé en slip kangourou avec une Duff dans une main et la télécommande dans l'autre... Entre la photo de Dylan et le poster des Stones... icon_cheesygrin
va falloir que je me trouve un Krusty le Clown et un Tahiti Bob, aussi... icon_cheesygrin

Eddy, il n'y en a qu'un morceau. J'ai aussi le décor qui va avec. Grandeur nature.
Mais j'ai pas la place de l'installer, ce sera pour quand j'aurai fini ma salle de zique à l'étage... icon_cheesygrin
Je l'ai toujours trouvé classe, le Shmoll...

Pour le baffle, d'autres nouvelles demain.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je donnerai cher pour faire un tour dans ton salon !! Tu dois d'ailleurs être heureux d'apprendre que la 21ème saison des Simpsons est diffusé en ce moment aux U.S !! bump

Trêve de plaisanterie, j'attends tes conclusions sur le baffle avec impatience ! wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Y aura moyen d'avoir des nouveaux samples avec le baffle siouplé m'sieur syle ? icon_redface

j18

Slt,
j'ai aussi ce cab, (avec la tete socal), mais je n'ai pas l'expertise de Syle..(c'est mon 1er ampli lampe).

Je peux simplement témoigner qu'il a une excellente diffusion du son.. Ma LP (epiph. std), une pédale OD9, cet ensemble tete + cab, c'est le bonheur ! love

J'ai testé hier OD9 + LPB1(boost) + OS2(en position overdrive léger), je vous dis que ça crunch costaud !!! smiley-guitar avec une satu d'enfer violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, j'ai donc poursuivi les essais du baffle avec la tête qui va avec...
Et ça confirme mes premières impressions.

Ca sonne smooth, d'esprit bien vintage.
Ca colle à la perfection avec la tête So-Cal, et ça gomme les quelques fréquences un peu dures à l'oreille, dans les hauts médiums, qui ressortaient sur un Marshall 1960 ou sur un Celestion Vintage Rockdriver. Ca donne des crunchs doux, très agréable à l'oreille. Bref, tout ce qui pouvait sembler un brin harsh disparait.
En son clair, ça sonne profond et moelleux. Les aigus sortent très bien, ils sont bien présents, mais ils ne sont pas agressifs. Bref, ça sonne chaud en toutes circonstances.

Mais ça ne veut pas dire que c'est molasson pour autant !
Ca peut envoyer sévèrement.
Avec la Telecaster, par exemple, en adoptant un réglage adéquat, on a des attaques à faire tomber les murs.
Et en saturations, ça a vraiment du coffre ! Et le grain est vraiment agréable.
Les HP ne sont pas encore rodés, mais ça n'empêche pas de se rendre compte qu'ils sont vraiment intéressants.

Sinon, pas de défaut particulier. Pas de fréquences faiblardes, pas de résonnances, rien à signaler.

Bref... un très bon baffle !
Honnêtement, je l'ai acheté à l'aveuglette, séduit par son prix cadeau (166 €, je rappelle) et je n'en attendais pas autant. Mais alors vraiment pas...
Ceux qui cherchent un bon 4x12 adapté au blues, au rock et au hard peuvent l'envisager sans problème.
On en trouve encore à moins de 250 € et ça les vaut TRES TRES LARGEMENT !

Quant aux possesseurs de têtes So-Cal, ce baffle peut s'avérer le complément indispensable de la tête. J'ai essayé la mienne sur quelques baffles (accessoirement bien plus coûteux) et ça ne sonnait pas mieux voire carrément moins bien... Ca fait vraiment un excellent couple. On croirait presque que c'est fait exprès ! icon_cheesygrin

Si je devais lui trouver un défaut, ce n'est pas du côté son que j'irais chercher mais du côté look, tras spartiate, tout noir sans le moindre élément décoratif.


funkpunk
funkpunk a écrit :
Je donnerai cher pour faire un tour dans ton salon !!

Ben, le fait est que vu ta localisation actuelle, ça te coûterait un billet d'avion...
Cela dit, j'ai des grattes, des amplis, des cartes Copag, des jetons céramique, et je fournis également le Cointreau à volonté ! icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jolie revue Syle !

je l'avais testé a l'époque, avant que j'achète le hot rod, le bouclard en avait plusieurs (tête+ cab)ainsi que le blues custom, et c'est vrai que ça sonnait d'enfer j'avais bcp aimé le grain ( d'ailleurs je n'ai jamais essayé la tête sur un autre cab)mais je voulais absolument un combo sinon je dois avouer que j'aurais craqué, le prix était déjà excellent a l'époque !

si tu sors le cointreau, Funk va voler de ses propres ailes pour venir chez toi icon_cheesygrin wink

.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
allmann
allmann a écrit :

si tu sors le cointreau, Funk va voler de ses propres ailes pour venir chez toi icon_cheesygrin wink

Je compte bien un peu là-dessus ! icon_cheesygrin
Je pèse bien mes arguments ! icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'arrrrive !!!!!!!!! bump

Comment tu sais m'appâter Syle !! icon_cheesygrin De quoi faire la soirée parfaite !! Guitares/poker/Cointreau, je ramène l'intégrale des Simpson en DVD et on est proche du Nirvana !! icon_cheesygrin


En tout cas, plus de doute (bien qu'il n'y en avait déjà pas beaucoup), le cab est définitivement une perle à ce prix là !!! razz

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
meyou

4 messages
Bonjour à tous,

Je possède cette tête et le baffle associé depuis bientot un an.
Je l'ai un peu modifié pour avoir un peu plus de gain et de mordant : j'ai placé un condensateur de 680nF en paralèlle avec la résistance de cathode du troisième étage de gain (R15 sur le schéma)
Voila ce que ça donne : http://www.youtube.com/watch?v=88fdKxDodw0


wink

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Salut syle sa faisait un petit moment que j'étais pas aller sur partoch et aujourd'hui je reviens et je trouve tes commentaires sur le CAB 4X12 Socal très instructifs! Penses-tu que c'est vraiment la meilleure chose a faire lorsqu'on possède déjà la tête? Quels autres cab "plus couteux" a tu essayer si je puis me permettre de te le demander wink ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je l'ai essayée sur un Vox V212BN, un 4x12 Sound City des années 70, un 2x12 Engl en V30 et, bien sûr, sur mon Marshall 1960.
Certains sonnaient bien (Marshall, Vox), très bien (Sound City) ou... très mal (Engl).
Ce n'est pas une question de qualité mais une question de compatibilité, en fait.
Mais c'est aussi une question de goûts...

En tout cas, le cab So-Cal s'entend vraiment bien avec la tête, et offre un excellent niveau de qualité pour un prix cadeau.


meyou
meyou a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède cette tête et le baffle associé depuis bientot un an.
Je l'ai un peu modifié pour avoir un peu plus de gain et de mordant : j'ai placé un condensateur de 680nF en paralèlle avec la résistance de cathode du troisième étage de gain (R15 sur le schéma)
Voila ce que ça donne : http://www.youtube.com/watch?v=88fdKxDodw0


wink

Intéressant, mais faut être calé en électronique.
Perso, je suis pas assez calé pour toucher à ça.
J'ai fait modifier la mienne, mais quand le mec m'a expliqué ce qu'il allait faire, à part le retubage, j'ai rien capté ! icon_cheesygrin
D'ailleurs, en parlant de ça, je ne sais même pas comment sont placées les lampes de préamp.
Quelqu'un sait comment elles sont disposées ? Les V1, V2 et V3 sont les 3 alignées, et la déphaseuse et la réverb sont les deux autres qui sont un peu décalées, ou c'est pas ça ?
J'ai pas trop envie de démonter pour vérifier, mais j'aimerais bien savoir...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
meyou

4 messages
Oui effectivement ça aide un bac electronique tout neuf icon_cheesygrin

Pour les lampes de préamp, celle la plus à droite (la plus proche du jack IN), c'est V1
Ensuite de droite à gauche suivent V2, V3, V4 et V5 (les trois dernières étant décalées vers le fond)

V1 : étage d'entrée
V2 : deuxième loupiotte du préamp
V3 : Driver de reverb (send)
V4 : Déphaseuse
V5 : Driver de reverb (return, après le tank de reverb)

Voilou, j'espère que ça pourra aider wink

j18

Slt,
bon, je sais que ce topic n'est pas fait pour ça, mais...,

JE VENDS MA TETE SOCAL !!!! icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,14945,1,EPIPHONE+SOCAL+50.html

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
dommage.....encombrant non wink ,c'est pour ça que je l'avais pas acheté a l'époque....car j'aimais bcp le son, mais trop gros icon_redface

.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, socal, epiphone, essais, samples, bonjour, promenant, web, tomb



+