Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'ai juste vu un mec avec des lunettes de soleil dans une maison smile_cool icon_cheesygrin



meyou

4 messages
Je rectifie : des lunettes 3D !
la classe...

sylvain draps

7 messages
Pour les orphelins de la tête So Cal, j'ai trouvé son clone chez DE SALVO, une marque commerciale des Italiens PROEL. Ils font le même coup avec un clone du combo Blues Custom, le Tube30, ainsi qu'avec des combos similaires à ceux de la ligne Ecoline de Fame. Je m'en suis rendu compte car j'avais acheté le Tube 30 pour seulement 300 € par Internet (www.strumentimusicalionline.org)et c'est en cherchant des infos que j'ai réalisé ce qu'il était.

image du forum


Je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est fou ce qu'on trouve d'intéressant en traînant sur le Net. Surtout pour 326 € la tête neuve chez strumentimusicalionline...
http://www.desalvomusic.com/desalvo/en/catalog.jsp?id_cat=12009091262240

darthblue

2 messages
Salut à tous,

Mais ou peut ton bien essayer cette marque dites moi???

Par contre j'ai un cal50 et je trouve vraiment que la disto , bof, et même si c'est un bonne ampli il lui manque une pédale boost!!! et puis aussi le fait qu'il n'y ai pas deux canaux d'EQ séparé ni de boucle d'éffects. Donc modification à pévoire.

Maintenant c'est un bonne ampli, je n'en diconviend pas.....c'est pour ça que j'en ai acheté 2!!! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai déjà posté ça ailleurs, mais vu que j'ai enfin enregistré la so-cal avec une qualité à peu près convenable, je déterre ce topic et je le balance ici aussi.
Cet ampli n'est certes plus fabriqué, mais il se trouve parfois sur le marché de l'occaze, alors s'il y en a qui sont potentiellement intéressés et qui veulent se faire une idée...
http://www.youtube.com/watch?v=im75Q0DOAg4

Sinon, les possesseurs de So-Cal, avec le recul, qu'en pensez-vous ?
Toujours conquis ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
j18

Slt,
je vois que personne t'as répondu, tous en vacances ? icon_cheesygrin

Comme je l'ai déjà dit, je me suis séparé de la socal que j'ai finalement utilsée ~ un an et demi.

Au niveau sons, je n'avais rien à lui reprocher, au contraire, à part qu'elle manquait un peu de gain, mais avec une tite pédale genre boss ML2 violent2 , c'était vite rattrapé..

J'aimais bien jouer sur le 50w dans l'ensemble, je le trouvais plus chaud, plus dynamique aussi.

J'ai vu que tu t'interesses à Lynyrd S. en ce moment, et pour ce type de sons là, en OD, ('fin.., les sons blues/rock/hard rock des 70's) le grain était juste comme il faut.
Après, c'est vrai que je suis pas un as des réglages, suis pas toujours très précis.. icon_redface

Pour le clean, ta démonstration plus haut vaut mieux que tous les discours..

Donc, avec ma petite experience, (j'en suis à mon 2ème ampli lampe maintenant), je dirai que la Socal est un excellent ampli, auquel on peut/doit rajouter qques pédales (pédales que tu préconisais sur ce fil d'ailleurs : od, boost), et on obtient une palette de sons vraiment bons qui va du funk (bien clean et sec) à Led Zep/AcDc.

Seul bémol pour moi (et pour d'autres je pense sifflote ) le poids de l'engin !! icon_eek C'est pas un ampli que tu trimballes en répète le vendredi, puis en concert le samedi pendant 6 mois sans peter un cable : bonjour le mal de dos ! ---> raison pour laquelle j'ai choisi un combo..

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
j 18 je suis d'accord mais moi je l'ai pas vendu ... je doit lui rajouté un default c'est sa puissance un peux trop puissant en répète il faut une grande salle après niveau son moi qui joue du blues rock c'est le son que je cherche ! je lui cool devant une petit od pour les truc vraiment mechant mais sinon il a tous bon ce petit amplis

http://eljulio-custom.onlc.fr
un petit coup d'oeil ? http://img824.imageshack.us/img824/229/93006915.jpg

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa
j18

slt Spylee !
Oui, je me rappelle qu'on avait meme exactement la meme config tous les 2 !
- Epi lp std + la Socal (voir le topic "photos du matos") wink

Meme en 25w, c'est trop fort dans une pièce moyenne ? (c'est vrai que si la pièce est vraiment petite, déjà l'ampli remplit la moitié de la surface icon_cheesygrin et ne pas pouvoir utiliser ce type d'ampli avec un minimum de volume est frustrant icon_confused

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
25 W c'est encore fort mais ça passe un peu mieux ma solution c'est bouchons et on se calle au niveau de la gratte !
apres c'est un amplis qui en concert est genial ! c'est la qu'il exprime ça patate a fond !!!

http://eljulio-custom.onlc.fr
un petit coup d'oeil ? http://img824.imageshack.us/img824/229/93006915.jpg

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je fais un petit up pour une petite question à j18 et Syle en particulier wink

Que pensez-vous de cette tête par rapport au H&K Statesman ?

Pas que j'ai envie de changer, je prends toujours mon pied avec le Statesman... Mais c'est vrai que la SoCal est alléchante, pour 300€ et s'il y a moyen de se faire plaisir en laissant un ampli à la salle de répète... Ca serait bien cool ! :) (puis j'imagine déjà les 2 amplis en stéréo ahhaha icon_cheesygrin ) Bon, c'est un investissement que je ne suis pas prêt de faire wink

j18

Slt gheritarish,

C'est compliqué, et je suis vraiment pas un expert en réglage.. icon_cheesygrin, mais je vais te donner mon avis puisque j'ai eu les 2.


Ces 2 amplis sont vraiment differents, et en meme temps ont des points communs.

- Les 2 vont de sons clean jusqu'à un bon crunch ( + gras sur le h&k, on parle pas encore de disto, mais presque) et les 2 ont des bons sons, mais differents..

La socal a pour elle un grain assez excellent (idéal pour une rythmique Asdèce par ex.), mais manque un poil de gain à mon gout.
Le stateman va un plus loin en gain mais "gratte" un peu moins dans le son, meme si son crunch (avec ma LP par ex. est.. love ) reste excellent.

La puissance est sans discution du coté du stateman (presque trop ?), et du coup, je trouve la socal plus "jouable" à faible volume. Pour avoir la qualité de son du h&k, ben faut envoyer un minimum, et c'est déjà trop pour un appart par ex., et meme des fois limite pour les répètes.. Le switch 25/50w de la socal est donc appréciable.

J'arrive mieux à trouver mon son sur le h&k, je trouve les potards plus efficaces, mais je l'ai déjà dit, les réglages, c'est pas mon point fort...

Gros point négatif de la socal (et c'est à peu près le seul) : le poids icon_confused tete + 4x12... A laisser en place sous peine de lombalgie, et démontage d'épaule à chaque fois !

En résumé, 2 amplis de qualité, avec de mon point de vue une légère préférence pour le h&k pour plusieurs raisons :
- le poid
- une palette de sons un peu plus large sans pédale
- + de gain meme s'il ne va pas très très loin en disto, mais une pédale arrange tout ça, (j'ai une boss ML2, et... icon_eek)
- boucle d'effet (absente sur la socal)

L'avis de Syle sera interessant à lire car plus "pro" que le mien ! wink


PS: C'est étrange, je suis comblé moi aussi par le h&k, mais j'ai envie d'essayer autre chose ? hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avoir envie d'essayer autre chose et d'accumuler du matos, c'est le propre du guitariste icon_cheesygrin

Concernant la comparaison So-Cal / Statesman, c'est un peu compliqué.
Le Statesman réussit le tour de force de savoir faire énormément de choses, et de les faire bien, tout en ayant du caractère et de la flexibilité. Un excellent ampli, le meilleur pour moi dans sa catégorie.
C'est comme dans le cochon, tout est bon ! Le clean, le crunch, les saturations plus poussées (pour moi, ça dépasse quand même le crunch...)

Le So-Cal est plus "rustique", dans un esprit plus à l'ancienne, brut de décoffrage.
Pour faire simple, t'as une grosse puissance, un très bon clean (si si !) et un canal crunch qui va du tout petit crunch à du gain à la ACDC période Bon Scott (et pas plus loin !)
Sur ce canal crunch, le grain est très rock and roll, pas gras du tout. Mais ce crunch (comme sur le JCM800 d'ailleurs), il faut se battre un peu avec pour le faire sonner, et l'ampli a besoin d'envoyer pas mal de watts pour que le son s'ouvre vraiment. Mais quand on aime ça, on ne peut plus s'en passer...
Niveau flexibilité, on a droit à un footswitch pour le changement de canal et la réverb (très bonne) et c'est tout. Pas de boucle d'effets, à l'ancienne. L'équalizer est efficace, mais étrange : il est compliqué de trouver ses marques et il ne faut pas avoir peur de réglages un peu "extrêmes".
Au final, le canal clean étant très bon, il sera facile de jouer de tout avec un résultat probant, mais il faudra avoir recours à des pédales. Pour ma part, j'utilise un clean booster, une TS9 (pour les petits crunchs bluesy ou en boost du canal lead) et une disto un peu velue (Yerasov 9000V). Avec ça, je suis paré. Et j'utilise le son "dry" de l'ampli en son clean et pour du crunch ACDCesque.
A noter que sur les crunchs bluesy tout légers, à moins d'envoyer énormément de puissance (et de pousser le poweramp dans ses derniers retranchements), cet ampli n'est pas super à son aise (tout étant relatif, bien sûr), surtout avec des micros humbuckers. Je préfère utiliser une pédale d'overdrive, pour ça.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
j18

syle
syle a écrit :
Avoir envie d'essayer autre chose et d'accumuler du matos, c'est le propre du guitariste icon_cheesygrin

...



Ah c'est normal alors !!! icon_cheesygrin

La Gretsch Malcom Young signature me fait de l'oeil aussi, mais je vais économiser un ou deux ans pour ça.. sifflote

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le problème quand on est guitariste et qu'on aime pas mal de choses différentes, c'est qu'il est dur d'avoir "le son" pour tout ce qu'on aime dans un seul ampli icon_cheesygrin

C'est pour ça que j'avais craqué sur le Statesman qui est excellent dans tous les domaines (Syle a tout dit wink ).

Mais c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu dans ma périodehard à l'ancienne (Led Zepp', Guns 'n Roses, Aerosmith, Alice Cooper... Ah, satanée influence de mon bassiste ça !! Il passe son temps à parler d'eux aussi ! xD)

En tout cas, merci pour vos avis éclairants :)

La tête 50W Statesman envoie pas mal de pâté, et c'est vrai que dans ma piaule, à part grâce à l'égaliseur que j'ai dans la boucle, c'est un peu dur de jouer pas trop fort ! Du coup la Socal pourrait être cool :) Mais c'est vrai que le côté "rustique" (pas de boucle et connectique plus limité que le H&K), c'est pas forcément terrible pour jouer en groupe... Sans oublier l'effet "âne mort" ! ^^

Enfin, si j'ai l'occasion d'essayer la SoCal je me laisserai tenter, c'est clair wink

Bon.

Je m'en vais me taper un p'tit Led Zepp' pour la peine ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, socal, epiphone, essais, samples, bonjour, promenant, web, tomb



+