quel est selon vous le meilleur bassiste de tout les temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Merci les gars, grâce à vous ma cote s'envole dans le sondage (c'est bon pour mon ego icon_cheesygrin ) bump

Content que ça vous ait plu mais à mon avis, il y a des amateurs de slap et de metal qui auront pensé "bof" icon_redface

Brian, entièrement d'accord avec toi pour Entwistle. Je connaissais cette vidéo déjà postée dans le topic "video google" mais ça fait plaisir de la revoir même si, là, le vieux John a un peu forcé sur les effets. Mais pour moi, les Who avaient l'une des meilleures sections rythmiques du rock et il y a des parties de basse monumentales (My Generation, Boris the Spider, tout Who's next, etc.).

A l'occasion je reposterai des soundclips. A vous de faire de même dans le topic "des samples".

@+

Edit : Pour Pasto, tu prêches un convaincu. Il a été mon avatar pendant un moment et je suis fan absolu de ce qu'il a fait. maitre



bigbass
bigbass a écrit :
Merci les gars, grâce à vous ma cote s'envole dans le sondage (c'est bon pour mon ego icon_cheesygrin ) bump

Content que ça vous ait plu mais à mon avis, il y a des amateurs de slap et de metal qui auront pensé "bof" icon_redface

Brian, entièrement d'accord avec toi pour Entwistle. Je connaissais cette vidéo déjà postée dans le topic "video google" mais ça fait plaisir de la revoir même si, là, le vieux John a un peu forcé sur les effets. Mais pour moi, les Who avaient l'une des meilleures sections rythmiques du rock et il y a des parties de basse monumentales (My Generation, Boris the Spider, tout Who's next, etc.).

A l'occasion je reposterai des soundclips. A vous de faire de même dans le topic "des samples".

@+

Edit : Pour Pasto, tu prêches un convaincu. Il a été mon avatar pendant un moment et je suis fan absolu de ce qu'il a fait. maitre


chu pas d'accord j'aime le metal et le slap mais ton impro jazzy j'adore ^^
par contre pour c'que j'en ai vu et pour l'instant pasto j'accroche moyen

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est sympa, black', tu n'es pas sectaire. Maintenant, préférer mon impro à Pasto hum icon_cheesygrin

C'est vrai que Pastorius, c'est un peu dur, selon sur quoi tu tombes. Moi, je n'y suis pas venu en commençant par ses solos mais en l'entendant sur des albums où il jouait (avec Weather Report, Pat Metheny, Joni Mitchell). Comme il y allait souvent de son "petit" solo, j'ai fini par apprécier pour la recherche des sons et des harmonies. Pour ne rien te cacher, j'avais acheté son premier album en leader (Jaco 1976) il y a longtemps et je n'avais pas aimé. C'est plus tard que je l'ai racheté et que j'ai adoré. Donc, il y a un temps pour tout et puis on accroche plus ou moins selon ses goûts. Marcus Miller, j'aime pas trop (surtout dans les morceaux chantés), Wooten, ça me lasse et je n'aime pas les albums solo de Richard Bona alors que ce sont de grands bassistes, et que souvent ils me scotchent mais au-delà de la performance et de leur son, je ne prends pas beaucoup de plaisir à écouter ce qu'ils font.

lakilly a écrit :
miliouz il est jaloux lol moi j'aurais votezr pour toi mes tes pas dans le sondeage y manque quand mm miller le bassiste de metallica(que jadore icon_cheesygrin ) le bassiste de korn (que j'aime bien smile ) mais bon flea et bon quand mm et surtout ya bigbass


Miliouz serai en tête d'un sondage: "Qui est le meilleur posteur de tabs sur partoch" icon_cheesygrin
Toutes mes félicitations big...(mais j'ai voté pour Wooten) wink

dsoler B/B mais je ne t'ai jamais entendu joué donc ...voila quoi.

benouche

Petit causeur
2 photos
26 messages
hé bé big bass au niveau de flea...
Pour ma part j'aurais dit Juan nelson mais bon...

Cliff Williams icon_cheesygrin Pour qui connait, Big tu souffles pas
wink

en fait j'accroche pas trop les grands slappeurs non plus genre wooten et compagnie
j'admire flea, j'adore steve harris, et je viens de tomber amoureux de sting (dsl pour toi big' bump )
j'aime bien adam clayton de U2 aussi domage que leur groupe sois devenu une oeuvre de charité endesaccord3

miliouz a écrit :
Cliff Williams icon_cheesygrin Pour qui connait, Big tu souffles pas
wink


c'est pas le gars d'ACDC lui?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai voté Flea mais j'aurai bien mis Entwistle ou Cliff Burton

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
benouche
benouche a écrit :
hé bé big bass au niveau de flea...
Pour ma part j'aurais dit Juan nelson mais bon...


+1 pour Juan Nelson icon_cheesygrin

J'ai voté BB mais c'est en hommage à Brigitte Bardot pas pour BigBass endesaccord1

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Il me semble pas avoir répondu. hum sad

Ben pour moi c'est Wooten, Pastorius et Miller en premier.
Ensuite je mettrais Flea et Mark king (bien que je l'adore).

Cliff est très bon aussi. wink

Un peu de Mark king : http://www.youtube.com/watch?v=eMzXtizKcXY icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin smile_cool

j'aime bien ta video ^^

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
C'est excellent n'est-ce pas ?

pour sur! il y a des exeption a ce que j'ai mis plus haut, mais je sais pas si j'aimerai autant si j'me rendais pas compte de la technique si j'avais jamais fais de basse j'pense que j'aurais trouver ca ennuyeux
(seul les imbeciles ne change pas d'avis n'est ce pas?)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : temps, les, tout, bassiste, meilleur, selon, quel



+